La solitude non volontaire (générée par le rejet social, répété sur des années) brise le mental et pousse à la réflexion continuelle de la raison du rejet.
Soit on adopte un point de vue fataliste (impossible d'en sortir, injustice, déterminisme absolu) ce qui pousse à ruminer sa haine et peut créer d'énormes tarés, qui pourront faire beaucoup de mal autour d'eux, même si une grosse majorité ne fera jamais rien IRL et l'expulsera sur internet dès que faire se pourra.
Soit on adopte un point de vue résilient qui ne va pas nier la cruauté et l'injustice naturelle que le monde possède, mais on va tenter de faire le bien autour de nous malgré qu'on n'en récolte pas immédiatement les fruits.
Je dirais que les montres sont aussi dans des groupes, pas forcément seul.
Pour les sages oui en étant seul ya des chances qu'on arrive à réfléchir.
Mais en groupe toute tentative de réflexion est noyé.
Le 25 décembre 2025 à 23:14:35 :
Je dirais que les montres sont aussi dans des groupes, pas forcément seul.Pour les sages oui en étant seul ya des chances qu'on arrive à réfléchir.
Mais en groupe toute tentative de réflexion est noyé.
Oui c'est pas incompatible
La solitude génère toujours la remise en cause

Perso j'ai depuis cette année 2025 des accès de colère, d’agressivité et de rage alors que ce n’est absolument pas dans ma nature.
La solitude lorsqu’elle est subie et qu’elle dure des années et des années est destructrice psychologiquement. Le manque prolongé de lien amoureux/sexuel finit par créer un mal être et un vide immense.
L’être humain n’est pas conçu pour vivre seul.
Je suis à deux doigts de passer bi. Je me dis que c'est mieux que le néant. J'en suis arrivé là car je ne supporte plus la solitude. Je ne sais pas si les gens réalisent ce que c'est d'avoir 0 succès avec le sexe opposé. Ça brise en milles morceaux.
Le 25 décembre 2025 à 23:20:27 :
Personne nie l'injustice naturelle de quoi tu parles![]()
Réfléchis un peu plus avant de poster bordel tu inventes une vision du monde que personne n'a pour l'opposer a la tienne
La justice est un concept humain, que beaucoup attribuent à l'univers, comme l'injustice d'être né moche ou petit ou pauvre, ce qui n'est pas pertinent vu que c'est quelque chose de tellement plus grand que nous tous
Le 25 décembre 2025 à 23:22:59 :
Perso j'ai depuis cette année 2025 des accès de colère, d’agressivité et de rage alors que ce n’est absolument pas dans ma nature.La solitude lorsqu’elle est subie et qu’elle dure des années et des années est destructrice psychologiquement. Le manque prolongé de lien amoureux/sexuel finit par créer un mal être et un vide immense.
L’être humain n’est pas conçu pour vivre seul.
Je suis à deux doigts de passer bi. Je me dis que c'est mieux que le néant. J'en suis arrivé là car je ne supporte plus la solitude. Je ne sais pas si les gens réalisent ce que c'est d'avoir 0 succès avec le sexe opposé. Ça brise en milles morceaux.
C'est compréhensible, comme tu dis personne n'est fait pour vivre ainsi, sauf par foi comme les moines et autres ascètes.
Le problème c'est que personne ne se doit rien, l'amour n'est pas un droit, malgré qu'on en ait besoin, c'est ce qui détruit de l'intérieur et crée le sentiment d'injustice en voyant beaucoup en profiter et on en vient à encore plus se marginaliser et trouver un responsable à notre souffrance, même si il n'y en a pas, on ne peut pas se venger envers l'univers pour avoir choisi notre environnement et notre génétique, mais cette haine doit sortir quelque part.
Certains la déverse dans son état brut, d'autres la transmutent pour travailler sur eux-même ou pour s'investir dans une passion.
Il y a eu des solitaires à tout âge, et la passion d'une chose est souvent l'échappatoire, même brève à l'enfer de l'isolement
Le 25 décembre 2025 à 23:29:57 :
Le 25 décembre 2025 à 23:25:01 :
Si on est seul, c'est pas frocément car on est rejeté des autres.![]()
C'est bien pour ça que je précise non volontaire
Cela peut être non volontaire, sans pour autant qu'on soit rejeté ou pas par les autres.
Par exemple, quelqu'un qui rejette les autres involontairement ou volontairement, bien que les autres le trouvent agréable.
Le 25 décembre 2025 à 23:32:45 :
Le 25 décembre 2025 à 23:29:57 :
Le 25 décembre 2025 à 23:25:01 :
Si on est seul, c'est pas frocément car on est rejeté des autres.![]()
C'est bien pour ça que je précise non volontaire
Cela peut être non volontaire, sans pour autant qu'on soit rejeté ou pas par les autres.
![]()
Par exemple, quelqu'un qui rejette les autres involontairement ou volontairement, bien que les autres le trouvent agréable.![]()
En effet mais dans tous les cas ça vient d'un problème plus profond, souvent un traumatisme vécu enfant qui va juste influencer grandement les capacités sociales de l'individu
Le 25 décembre 2025 à 23:35:46 :
La solitude devient une prison quand on passe son temps à en décorer les murs avec de la philosophie. Le forum offre l'illusion d'être compris, mais il nourrit surtout l'isolement qu'il prétend analyser. La vraie sagesse n'est pas de comprendre sa solitude, mais d'oser en sortir en éteignant l'écran pour affronter l'imprévisible du réel.
Je trouve pas que ça soit une illusion, beaucoup ici ont un vécu similaire et peuvent apprendre beaucoup de choses sur eux-même en échangeant avec les autres. En revanche c'est vrai que le savoir ne sert à rien si il ne permet pas de profiter d'une meilleure vie en mettant en application ce qui a été appris.
Puis la vraie vie est basée plus sur l'expérience que le théorique
JvArchive compagnon