Topic de alala8888 :

Les reflux gastro-œsophagien..

Le 08 décembre 2025 à 18:13:40 :
Perso c’est parti quand j’ai perdu 10 kg :(

Ok c’est très intéressant ça, merci beaucoup du témoignage
Je vais essayer de perdre une fois même si j’ai un IMC de 23.

J'ai pas mal de nausées à cause de l'anxiété persoent en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Courage khey

Le 08 décembre 2025 à 18:15:19 :
Oui ça me le fait au bout de quelques heures quand je m'allonge juste après avoir manger :hap:

Ca m'est arriver plusieurs fois de me réveiller en pleine nuit avec une sensation d'étouffement. Impossible de respirer pendant plusieurs secondes, je me suis meme 1 fois retrouver a genoux tellement j'avais plus rien, j'ai vraiment cru que j'allais clamser :hap:

Puis sensation de brûlure comme tu le décris pendant plusieurs minutes :hap:

Autant te dire que ces épisodes assez "marquant" font que maintenant j'évite systematiquement de me coucher juste après avoir manger :hap:

RAS depuis :hap:

Ta de la chance khey, entre guillemets, que ça soit parti. Parce que bah, par exemple même avec mon traitement de fond, en mangeant basique, et en évitant de me coucher après avoir mangé, bah j’en ai encore. Mais c’est plus génétique dans mon cas je pense.

Il y’a différents stade, certains sont ponctuels et d’autres à vie malheureusement

Le 08 décembre 2025 à 18:16:54 :
Go bananes

J’en mange 2 par jour :rire:

Le 08 décembre 2025 à 18:18:25 :

Le 08 décembre 2025 à 18:16:54 :
Go bananes

J’en mange 2 par jour :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448603-risitas33noiretblanc.png

Le 08 décembre 2025 à 18:17:47 :
J'ai pas mal de nausées à cause de l'anxiété persoent en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623449437-adobe-20210612-001001.png

Courage khey

Ah pt*, merci khey, c’est les périodes d’examen je ne sais pas si t’es anxieux à propos de ça, ou quoi que ce soit, je te souhaite beaucoup de courage et de force lors de cette épreuve qui n’est sûrement pas une fatalité.

alala8888
Niveau 16
08 décembre 2025 à 18:18:00
Alerte
Le 08 décembre 2025 à 18:15:19 :
Oui ça me le fait au bout de quelques heures quand je m'allonge juste après avoir manger :hap:

Ca m'est arriver plusieurs fois de me réveiller en pleine nuit avec une sensation d'étouffement. Impossible de respirer pendant plusieurs secondes, je me suis meme 1 fois retrouver a genoux tellement j'avais plus rien, j'ai vraiment cru que j'allais clamser :hap:

Puis sensation de brûlure comme tu le décris pendant plusieurs minutes :hap:

Autant te dire que ces épisodes assez "marquant" font que maintenant j'évite systematiquement de me coucher juste après avoir manger :hap:

RAS depuis :hap:

Ta de la chance khey, entre guillemets, que ça soit parti. Parce que bah, par exemple même avec mon traitement de fond, en mangeant basique, et en évitant de me coucher après avoir mangé, bah j’en ai encore. Mais c’est plus génétique dans mon cas je pense.

Il y’a différents stade, certains sont ponctuels et d’autres à vie malheureusement

:d) putain j'avoue clé je compatis :hap:
C'est vraiment une horreur ce truc :hap:

Écoute pas ton médecin débile qui va te préscrire des IPP, 90% des cas c'est postural.
Ta position de crevette te crée une hernie hiatale.
Stop passer ta vie sur une chaise, vend ta chaise et prend un banc sans siège + standing desk.
De rien.

edit: évidement surelève ton lit avec des calles et évite de te péter le bide avant de dormir.

Ok merci khey, en tout fret j’avais pas l’impression que les IPP étaient le meilleur truc pour moi

Vésicule biliaire en pls :)

Sinon go aloé Véra :)

Et sirop de réglisse :)

Ça m’est arrivé deux fois y’a 5-6 ans
Pleine nuit j’ai cru j’allais y passer.

Je pesais 140+ je vidais 1.5L de coca par jour mais je mangeais sainement. Beaucoup mais sainement.

Ça a été le déclic.
Aujourd’hui j’en ai perdu + de 50 et c’est jamais revenu !!!

Il me semble qu'un reflux lent peut, paradoxalement être du à un manque d'acidité dans l'estomac : la nourriture reste trop longtemps dans l'estomac et l'acidité remonte. La Bétaïne HCL est sensée régler cela :hap:
Zéro tabou on en speak openly

Le 08 décembre 2025 à 18:51:30 :
Ça m’est arrivé deux fois y’a 5-6 ans
Pleine nuit j’ai cru j’allais y passer.

Je pesais 140+ je vidais 1.5L de coca par jour mais je mangeais sainement. Beaucoup mais sainement.

Ça a été le déclic.
Aujourd’hui j’en ai perdu + de 50 et c’est jamais revenu !!!

"1.5cl de coca / jour, mais je mangeais sainement"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Go bicarbonate, 1 cuillère à café dans un verre d'eau
Ça fait quoi ? C'est douloureux ?

Données du topic

Auteur
alala8888
Date de création
8 décembre 2025 à 18:02:55
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !