On dirait bien
Je suis descendu à ma boite aux lettres 3h après l'arrivée du livreur (j'avais oublié que je recevais des trucs hier mercredi) y'avait qu'un seul colis que j'ai ouvert en remontant, il manquait un truc, j'ai regardé la photo du livreur y'avait bien un petit colis au-dessus du "gros" et le casier général ferme pas bien visiblement donc on peut l'ouvrir complètement en forçant un peu
Donc je l'ai dans l'os, bon ça valait que 20€ l'objet mais c'était un cadeau donc ça fait chier, je vais contacter Amazon pour un remboursement
Putains de voleurs de merde, on peut pas vivre avec des gens comme ça
Alors je sais pas si les mecs d'Amazon sont trop pressés pour vérifier que le casier de boites aux lettres ferme bien ou si le livreur sait pas utiliser une clé ou s'il a pris la photo avec les deux colis et s'est barré avec le petit ou si c'est un voisin filou qui me l'a tchouré
Amazon rembourse facilement, donc explique leur et fait toi rembourser
Porte plainte quand même pour la symbolique, histoire que le vol ne soit pas gratuit et que si l'auteur se fait retrouver un jour, comprenne bien la leçon. Osef de la valeur, faut le faire par principe 
_.gif)
[06:32:04] <Stan17>
A terme ca va finir en point relais et autre consignes ce genre d'incivilité
Je sais pas si ça change quelque chose
Le 18 décembre 2025 à 06:27:46 :
Le 18 décembre 2025 à 06:24:45 :
Comment on obtient la photo du livreur ?Ben depuis peu ils prennent systématiquement une photo des colis dans la boite aux lettres à la livraison, enfin sur Amazon
![]()
Ca n'a aucune valeur, puisqu'ils effectuent cette photo avec les boîtes ouvertes 
Le 18 décembre 2025 à 06:34:14 :
A terme ca va finir en point relais et autre consignes ce genre d'incivilitéJe sais pas si ça change quelque chose
La poste le met en place : boite au lettre XXL connecté dans les bâtiments, au sein des boites, qui s'ouvre uniquement avec le code de livraison.
[06:37:35] <-Example->
Le 18 décembre 2025 à 06:34:14 :
A terme ca va finir en point relais et autre consignes ce genre d'incivilitéJe sais pas si ça change quelque chose
La poste le met en place : boite au lettre XXL connecté dans les bâtiments, au sein des boites, qui s'ouvre uniquement avec le code de livraison.
Est-ce que ça change le problème ? En partie sûrement, ça permet d'éliminer des pistes.
Après en ce qui me concerne je kiffe les points relais
C'est vaste comme réseau y'a plein de magasins où on peut retirer son colis
Le 18 décembre 2025 à 06:35:52 :
Le 18 décembre 2025 à 06:27:46 :
Le 18 décembre 2025 à 06:24:45 :
Comment on obtient la photo du livreur ?Ben depuis peu ils prennent systématiquement une photo des colis dans la boite aux lettres à la livraison, enfin sur Amazon
![]()
Ca n'a aucune valeur, puisqu'ils effectuent cette photo avec les boîtes ouvertes
La vraie preuve c'est la caméra, pour verifier ce qu'il fait en renfermant la batterie de boîtes
Oui je sais puisque certains prennent la photo puis se servent ensuite avec ce qu'ils veulent mais là comme le casier global était mal fermé les voisins filous peuvent l'ouvrir en forçant un peu comme je l'ai écrit au début donc c'est pas forcément le livreur là
JvArchive compagnon