Aussi, l'Etat : il y a 6 millions de chomeurs / 300k offres d'emploi
Elle est où la pénurie du coup ? 

Sans déconner, à un moment donné c'est juste démoralisant parce que tu sais très bien que la moindre candidature que tu vas envoyer a de grandes chances d'être refusée 
_.gif)
[18:51:10] <Juju96_returns>
Reste plus que les jobs interim infectes où t'es traité comme une chiasse, où t'es appelé dans la journée pour commencer comme ceux ou tu te fais ghoster aprs candidature...
Même en intérim y'a plus rien
J'ai déposé mon CV dans 2 agences, j'ai jamais été rappelé
Le 09 décembre 2025 à 18:45:00 :
Aussi, l'Etat : il y a 6 millions de chomeurs / 300k offres d'emploiElle est où la pénurie du coup ?
Disons que ça dépend des secteurs...

Après l'état provoque ça avec les alternances.
Junior ==> Condamné à gagner 800 balles.
3 ans d'expérience ==> On va te préférer un mec qui fait une alternance avec un ou deux ans d'exp (y'en a des tonnes).
5 ans d'expérience et plus ==> Giga concurrence avec des mecs surqualifiés 
Le 09 décembre 2025 à 18:52:28 :
Reste plus que les jobs interim infectes où t'es traité comme une chiasse, où t'es appelé dans la journée pour commencer comme ceux ou tu te fais ghoster aprs candidature...Même en intérim y'a plus rien
J'ai déposé mon CV dans 2 agences, j'ai jamais été rappelé
Hésite pas à les relancer, et à en faires d'autres même si c vrmt pas le pied vu les conditions de merde des jobs qu'ils proposent
Le 09 décembre 2025 à 19:01:11 :
Le 09 décembre 2025 à 18:58:11 Arthiloss50 a écrit :
Après l'état provoque ça avec les alternances.Junior ==> Condamné à gagner 800 balles.
3 ans d'expérience ==> On va te préférer un mec qui fait une alternance avec un ou deux ans d'exp (y'en a des tonnes).
5 ans d'expérience et plus ==> Giga concurrence avec des mecs surqualifiés
Ceci ... j'ai trouve un bon boulot que via piston. Et il y a que ca qui marche en France compare quand j'etais XPat...
Ah mais c'est n'imp le marché en ce moment. Perso vais commencer à moins chercher dans ma spé et ratisser un peu plus large mais j'ose pas imaginer ceux qui ont pas ce "luxe"
106 candidatures toujours pas trouvé alors que j'ai un concours, pas trouvé de postes. Sachant que concours ça veut dire que l'Etat ouvre un poste car y a normalement un BESOIN à pourvoir
Ils cherchent juste des esclaves à temps partiel
La pénurie de main d'oeuvre c'est pour faire venir des immigrés. _.gif)
Faire travailler des français n'est pas intéressant. _.gif)
Ca permet de casser les salaires et les conditions de travail. _.gif)
[19:03:32] <Juju96_returns>
Le 09 décembre 2025 à 18:52:28 :
Reste plus que les jobs interim infectes où t'es traité comme une chiasse, où t'es appelé dans la journée pour commencer comme ceux ou tu te fais ghoster aprs candidature...Même en intérim y'a plus rien
J'ai déposé mon CV dans 2 agences, j'ai jamais été rappeléHésite pas à les relancer, et à en faires d'autres même si c vrmt pas le pied vu les conditions de merde des jobs qu'ils proposent
Ils ont surtout aucune mission
J'ai été appelé par une troisième agence qui m'a dit qu'elle trouvait mon profil intéressant et qu'elle avait du taf
J'ai jamais été recontacté par eux
JvArchive compagnon