Topic de suruaikzf :

Période d'essai et arrêt maladie

Les gars, je viens de commencer un nouveau job il y a deux semaines ça me plaît tour se passe bien etc.
Et comme par hasard, il a fallu que je tombe malade je me suis quand même rendu au taf ce lundi car j'étais en repos mardi mercredi.
Mais c'était dur de tenir au taf, là je reprends le boulot aujourd'hui mais je ne suis pas du tout rétabli.
J'ai envie de prendre le risque d'aller travailler, mais d'un autre côté je me dis que si je me mets en arrêt de travail ma période d'essai est foutue.
La date de fin de la période d'essai est repoussée de la durée exacte de l'absence pour maladie et dans la limite de la durée de la période d'essai qui reste à courir.
Oui t’es mort ils se diront que tu es qu’un profiteur
Malheureusement, le mieux c'est de venir travailler, montrer à tout le monde que tu vas pas bien et demander à ton n+1 si tu peux aller voir un médecin

Si tu étais ici en Australie on t'aurait dit : "No problems suruaikzf take care of yourself and come back on Monday" :)

Mais en France c'est MORT tu va passer comme dit plus haut pour un profiteur / branleur / déchet

Si tu te présente pas Jeudi même avec mot du médecin + gueule d'enterrement + coma ton patron va demander au RH d'appeler la suite de la pile des centaines de candidats pour ton poste probablement au SMIC horaire.

N'oublie pas que ce n'est pas ton taff mais juste ton TOUR, estime toi heureux d'avoir été embauché car tu es le 152eme CV sur 800, merci de laisser une chance au 648 candidats restants

Drogue toi c'est la culture du présentiel ce pays https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/4/1576169754-fleur-doranger.png
Non mais venir bosser malade alors qu’on est à 2 jours des vacances de Noël faut être le dernier des batards ! Àu moins fais du tt !
Moi c’est ça qui me ferait envisager de rompre ta PE !

Le 18 décembre 2025 à 09:20:15 :
...mais d'un autre côté je me dis que si je me mets en arrêt de travail ma période d'essai est foutue.

pas forcément, si ton employeur met fin à ta période d'essai parce que tu es en arrêt maladie, cela veut dire qu' il n'est pas digne de confiance
moi, ça m'est arrivé, je me suis foulé la cheville en pleine période d'essai, j'ai dû porter un platre pendant 1 mois et je n'ai pas pû travailler pendant ce temps là, mon employeur n'a pas mis fin à la période d'essai et j'ai repris mon boulot et en plus il m'a embauché définiivement après la fin du CDD

de plus, sache qu'un employeur est en droit de mettre fin à la période d'essai, si le candidat est en arrêt maladie, mais cette rupture ne doit pas être liée à l'état de santé du salarié, sinon ce sera considéré comme une mesure discriminatoire
https://www.google.com/search?q=si+n+est+en+arr%C3%AAt+maladie+pendant+une+p%C3%A9riode+d%27essai%2C+est-ce+que+l%27employeur+peut+mettre+fin+%C3%A0+la+p%C3%A9riode+d%27essai+%3F&rlz=1C1MMCH_frFR1090FR1090&oq=si+n+est+en+arr%C3%AAt+maladie+pendant+une+p%C3%A9riode+d%27essai%2C+est-ce+que+l%27employeur+peut+mettre+fin+%C3%A0+la+p%C3%A9riode+d%27essai+%3F&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOdIBCTI0ODk0ajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8
par exemple, suppose que tu es bipolaire et que malgré cette affection un employeur t'embauche en connaissance de cause, puis tu effectues une période d'essai et pendant celle-ci, tu te mets en arrêt maladie en rapport avec ta maladie et ton employeur met un terme à la période d'essai, cette action sera considérée comme discriminatoire puisque la rupture de la période d'essai est en lien direct avec ta bipolarité

Données du topic

Auteur
suruaikzf
Date de création
18 décembre 2025 à 09:20:15
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !