Le nouveau Pop!_OS est là les kheys
Certains ici ne se rendent pas compte de la dinguerie, il y aura un avant et un après dans le monde de Linux
https://www.youtube.com/watch?v=wKnxt4UHNWs&t=514s
https://www.youtube.com/watch?v=iaCSeBkqhb8
Pour les grotteux, Cosmic c'est un bureau personnalisable à l'envie avec des fichiers de config très simples à gérer, possibilité de ne pas toucher une ligne de commande grâce à un système d'extensions via un store intégré
Le DE intègre un dock totalement configurable et des fonctionnalités de tiling natives
Bientôt partout, je m'attend à le voir installé par défaut sur les nouvelles Steam Machines à la place de l'ignoble KDE

Le 13 décembre 2025 à 19:34:07 :
Je trouve que Gnome a un UX bien mieux travailler
Mais Cosmic est ultra prometteur oui
Toutes les grandes distros vont abandonner Gnome c'est over
Gnome c'est une philosophie qui n'est pas au goût de tout le monde, là où Cosmic saura séduire les utilisateurs windows comme les linuxiens
Le 13 décembre 2025 à 19:41:44 :
Mais Cosmic est ultra prometteur ouiToutes les grandes distros vont abandonner Gnome c'est over
![]()
Gnome c'est une philosophie qui n'est pas au goût de tout le monde, là où Cosmic saura séduire les utilisateurs windows comme les linuxiens
![]()
je viens de retest sur une VM et effectivement, c'est pas mal, j'attends que ça sorte sur les depots Fedora
Le 13 décembre 2025 à 19:43:24 :
Le 13 décembre 2025 à 19:41:44 :
Mais Cosmic est ultra prometteur ouiToutes les grandes distros vont abandonner Gnome c'est over
![]()
![]()
je viens de retest sur une VM et effectivement, c'est pas mal, j'attends que ça sorte sur les depots Fedora
En vrai j'abuse un peu, pour l'instant y'a encore des ajustements à faire
Mais vu le taf abattu, je n'ai aucun doute sur le fait que d'ici 1 an ou 2 ce DE soit absolument partout
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic