Le 13 décembre 2025 à 14:53:18 :
Le 13 décembre 2025 à 14:42:29 :
Le 13 décembre 2025 à 14:39:48 :
C'est pas mon délire mais c'est pas mauvais donc je vais te donner des conseils après tu feras ce que tu veux. C'est toi qui fait tout? Compo ?Écriture ? Enregistrement ? Mix/Mastering ?Si oui, ça s'entend donc trouve toi un ingé son. Sinon change d'équipe.
L'idée est bonne mais l'exécution tu peux mieux faire. Il y a des passages tu dois doubler ta voix. Ta voix manque de saturation. J'aime pas le mix de ta prod. En gros a la limite j'ai pas de critiques sur la composition et l'écriture car dans ton genre je pense que t'es bon même si j'ajouterai plus des sonorités club/house mais la c'est plus la partie production qui te limite .Alors je fais pas les prods, mais je fais tout le reste oui
Je rajoute des backs sur ma voix mais je double pas tout le couplet, le refrain lui est doublé et j'ai rajouté des harmonies grâce à des plugins, pas en enregistrant.
Je devrais rajouter de la saturation sur toutes les parties d'après toi ? Et ouais je vais voir pour un ingé son car je suis clairement moyen en mix et production
Tu as d'autres conseils ? Merci khey
Ton niveau est correct car c'est une bonne démo. Tu vas voir un pro avec ça il va pas se moquer juste t'aider à passe le cap amateur/pro. Double pas tout le couplet , juste les fins de phrases que tu souhaites accentuer. Des fois juste en murmurant ça suffit.
Quand je dis que ta voix manque de saturation c'est qu'en gros elle sonne pas enregistré avec du matos pro. En général tu ajoutes un plugin de preamp/une tranche de console/une tape pour donner l'illusion.
D'accord merci khey ça va beaucoup m'aider. Je vais essayer de le refaire enregistre avec un pro alors 
Et si vous êtes curieux en voici d'autres :
met un compresseur GLUE la dessus 
la batterie est trop basse par rapport à la voix
Le 13 décembre 2025 à 17:30:02 :
j'aime bien, y'a un peu d'arrangement / mix à faire
Je viens de voir tes messages je te mp
JvArchive compagnon