Topic de Spampkfire9 :

[HELP] Besoin d'aide concernant le TRAVAIL !

Alors pour résumer la situation de merde pour laquelle je suis: la médecine du travail m'a interdis la conduite, car j'avais un traitement pour m'aider à dormir car jemai des troubles du sommeil. Dans les effets secondaires de ce traitement, il y a la somnolence. Je ne me suis jamais senti somnolent pendant mes journées mais bon.
Suite à ça, j'ai décidé en accord avec mon médecin d'arrêter ce traitement, mais la médecine du travail veut quand même attendre un mois pour me reconsulter et voir si ils changent l'avis d'aménagement.

Ne pas conduire est très contraignant, je travaille en déplacement.
Cette semaine j'ai donc du être affecté à mon agence. Mon manager refuse de payer le taxi pour me rendre à mon agence, il autorise également le télétravail pour maximum 2 jours cette semaine.
Pour me rendre à mon agence, je suis donc obliger de faire 3h aller retour environ de transport en commun car c'est mal desservie (d'habitude 1h grand aller retour en voiture) .

Au final, mon employeur ne s'adapte en presque rien à cet avis d'aménagement, et je suis énormément pénalisé
Je précise également que j'ai vécu un harcèlement qui a été avéré. L'impression que l'employeur essaie de me faire chier pour être poli.

Est il en droit de m'imposer de venir en transport en commun, si je suis interdis de conduire, alors que la solution du télétravail existe ?

Ps: que ce soit à mon agence ou chez moi, je n'ai rien faire. Il a également voulu m'imposer des congés (je n'en ai plus de toute façon)

Ps 2: ces complications de santé sont du à un harcèlement avéré également.

Le 16 décembre 2025 à 18:08:36 :

Bah go prud'homme tu vas te mettre bien.

Le 16 décembre 2025 à 18:19:14 :

renseigne toi avant comment les niquer

sois malin

Le 16 décembre 2025 à 18:20:41 :

Le 16 décembre 2025 à 18:19:14 :

renseigne toi avant comment les niquer

sois malin

C'est que j'essaie de voir, mais concernant le fait de me m'imposer les transports en commun au vu de ma situation. Je vois pas ce qui va dans ce sens dans le code du travail.

mais pourquoi tu prends les transports en commun ? La médecine du travail t'a pas retiré ton permis de conduire. Tu débarques avec ton gros gamos au taf.

Le 16 décembre 2025 à 18:25:52 :
mais pourquoi tu prends les transports en commun ? La médecine du travail t'a pas retiré ton permis de conduire. Tu débarques avec ton gros gamos au taf.

Si j'ai un accident, ils vont me niquer.
Même si j'en ai pas, l'employeur va me dire que je respecte pas l'avis de la médecine du travail.

Tu peux pas te mettre en congé maladie pendant cette période ?

Le 16 décembre 2025 à 18:27:03 :
Tu peux pas te mettre en congé maladie pendant cette période ?

En arrêt maladie tu veux dire ?
J'y pense, je peux essayer de tenter de avoir un, je peux essayer avec la plate-forme medadom.

Le 16 décembre 2025 à 18:26:52 :

Même si j'en ai pas, l'employeur va me dire que je respecte pas l'avis de la médecine du travail.

Absolument pas tu fais ce que tu veux hein

A quel moment quiconque peut te dire avec quel moyen de transport tu dois venir au bureau ça existe nulle part kheyou

Le 16 décembre 2025 à 18:31:50 :

Bah is j'ai un avis d'aménagement avec interdiction de conduire.
Lors du trajet domicile travail, si il y a un accident cest considéré comme accident du travail.

L'employeur ne peut pas t'imposer de comment tu dois te rendre au travail. A partir de là, tu lui dis d'aller se faire enculer.
C'est quoi ces soumis bordel.. "mon patron m'a dit de faire ça alors je le fais"... :rire:

On t'a retiré ton PERMIS de conduire ? Non. Alors tu as droit de conduire.

"l’arrêté du 28 mars 2022 a bien confirmé que la déclaration d’un état pathologique affectant la conduite est du seul ressort du titulaire du permis léger. "
https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/relation-au-patient-et-deontologie/patient-inapte-a-la-conduite-automobile-quel-role-pour-le-medecin-traitant

Le 16 décembre 2025 à 18:34:36 :

L'employeur ne peut pas t'imposer de comment tu dois te rendre au travail. A partir de là, tu lui dis d'aller se faire enculer.
C'est quoi ces soumis bordel.. "mon patron m'a dit de faire ça alors je le fais"... :rire:

On t'a retiré ton PERMIS de conduire ? Non. Alors tu as droit de conduire.

"l’arrêté du 28 mars 2022 a bien confirmé que la déclaration d’un état pathologique affectant la conduite est du seul ressort du titulaire du permis léger. "
https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/relation-au-patient-et-deontologie/patient-inapte-a-la-conduite-automobile-quel-role-pour-le-medecin-traitant

La j'ai un avis d'un médecin, et en plus celui du travail.
Si il m'arrive quelque chose, je suis responsable pénalement

Le 16 décembre 2025 à 18:33:48 :

Le 16 décembre 2025 à 18:31:50 :

Bah is j'ai un avis d'aménagement avec interdiction de conduire.
Lors du trajet domicile travail, si il y a un accident cest considéré comme accident du travail.

La médecine du travail ne peut pas t'interdire de conduire. Elle n'a aucun droit de te retirer ton permis, ni même de contacter le préfet pour en faire la demande, ça briserait le secret médical. :ok:

Uniquement dans le cadre de ton travail elle peut t'interdire de conduire, mais pas en dehors. Tu as donc tout à fait le droit d'aller à ton taf avec ta voiture. Ton employeur n'a rien à dire dessus.

Up

Donc ce matin je suis venu en transport en commun 1h30.
Je me suis trompé d'arrêt de bus car c'est la première fois que je fais ce trajet de cette façon.
Je suis donc arrivé une vingtaine de minute en retard.
Mon manager m'a aussitôt convoqué, et fait un rappel à l'ordre orale et écrit.
Il ne fait jamais ce genre de trucs, j'ai des collègues qui arrivent tout le temps en retard, c'est même rentré dans les mœurs comme un truc rigolo.
J'ai l'impression qu'on essaie de me pousser à la faute.

On me refuse du télétravail suite à un avis médicale m'empêchant de conduire.

J'ai par ailleurs remarqué sur le planning d'équipe qu'un collègue a eu du télétravail accepté pour des raisons similaires.

J'ai l'impression vraiment de vivre de la discrimination par mon management.

Les kheys t'ont déjà tout dit ci dessus

Données du topic

Auteur
Spampkfire9
Date de création
16 décembre 2025 à 18:01:11
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !