Le 15 décembre 2025 à 11:57:08 :
Si tu as achete ton jeu LEGALEMENT, tu peux DL un crack de ce meme jeu et le stocker pour toujours sur un HDD. C'est legal, et tu le possede pour toujours !
Exact, je me possède tous mes jeux perso.
C'est même mieux que le physique puisque les disques ou cartouches des jeux finissent par s'user.
Le 15 décembre 2025 à 11:57:17 :
Soyons sérieux : c'était déjà le cas dans les années 60/70.
Avoir un DVD / CD / K7 / Laser ne te rendait pas propriétaire de l'oeuvre, ça n'a jamais signifié ça.Si l'oeuvre devenait illégal pour X ou Y raison, vous l'auriez également été à l'écouter.
Mais personne en avait rien à tamponner (et c'est toujours le cas hein).Si vous voulez posséder un jeu, fabriquez le tout simplement.
Faut le déposer sous la bonne licence.
Le mien c'est du libre, tout le monde peut en faire ce qu'il veut.
Le 15 décembre 2025 à 12:00:10 :
Si tu as achete ton jeu LEGALEMENT, tu peux DL un crack de ce meme jeu et le stocker pour toujours sur un HDD. C'est legal, et tu le possede pour toujours !"Un crack implique contourner une protection, ce qui est illégal, même si tu possèdes l'original"
Il me semble que la loie européenne parle même de la légalité de la source.
Le 15 décembre 2025 à 12:00:12 SakuraMoon a écrit :
Si tu as achete ton jeu LEGALEMENT, tu peux DL un crack de ce meme jeu et le stocker pour toujours sur un HDD. C'est legal, et tu le possede pour toujours !Exact, je me possède tous mes jeux perso.
C'est même mieux que le physique puisque les disques ou cartouches des jeux finissent par s'user.
Je branche mes HDD au moins 1 fois par mois, sinon au bout de 1 an il peut y a voir du dommage et perte de donné, content de voir que je ne suis pas le seul !
Si tu crack ta console, tu es sûr qu'après la fermeté des services tu pourras récupérer les jeux.
Mais tu perds pas mal de fonctionnalités de quand le service en ligne est encore fonctionnel..
Le 15 décembre 2025 à 12:01:54 :
Si tu as achete ton jeu LEGALEMENT, tu peux DL un crack de ce meme jeu et le stocker pour toujours sur un HDD. C'est legal, et tu le possede pour toujours !Exact, je me possède tous mes jeux perso.
Je branche mes HDD au moins 1 fois par mois, sinon au bout de 1 an il peut y a voir du dommage et perte de donné, content de voir que je ne suis pas le seul !
Le 15 décembre 2025 à 12:01:52 :
Le 15 décembre 2025 à 12:00:10 :
Si tu as achete ton jeu LEGALEMENT, tu peux DL un crack de ce meme jeu et le stocker pour toujours sur un HDD. C'est legal, et tu le possede pour toujours !"Un crack implique contourner une protection, ce qui est illégal, même si tu possèdes l'original"
Il me semble que la loie européenne parle même de la légalité de la source.
![]()
En gros tu n'as pas le droit de contourner le drm
Après tu peux faire ce que tu veux si tu dumpe depuis ton support (disque cartouche)
Par contre c'est illégal de revendre le contenu ou le partager
Enfin bon que ça soit légal ou pas, personne va venir vérifier
Le 15 décembre 2025 à 12:08:27 :
Le 15 décembre 2025 à 12:01:54 :
Ceci étant dit, si tu as des données importantes sur le HDD de stockage, c'est important de vérifier qu'il fonctionne encore de temps en temps (comme ça s'il est mort, ben mettons que tu avais une seule autre sauvegarde ailleurs, tu peux donc t'empresser de vite en faire une nouvelle pour toujours en avoir minimum deux).
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic