Vous entendez les ordres de votre empereur bien aimé, Karl Frantz, résonner au loin. Vous même, valeureux défendeur de l'empire humain, lancez un regard sur la marée humaine de soldats ennemis encastrés dans des armures forgées dans le métal impie des steppes du chaos et refroidies à l'aide du sang des innocents.
Le visage stoïque, vous vous retournez pour faire face à l'homme que vous avez juré de servir jusqu'à la mort. Du haut de son griffon, maniant son légendaire marteau de combat, le majestueux empereur ouvre la bouche pour entonner un hymne guerrier.
Mais pour une raison que vous ignorez il a maintenant la même voix que votre paysan de père ... et ce qui sort de sa bouche n'est pas un hymne à la gloire de l'humanité mais une série d'insultes du patois local de votre enfance :
- Boudiou d'bonsoir, j'vais t'mettre l'pied au cul si tu t'lèves pas tantôt lô !
----------
Votre esprit se détache du merveilleux rêve que vous étiez en train de vivre, au lieu de sentir le vent dans vos cheveux, vous sentez l'inconfortable tas de paille qui vous sert de paillasse piquer votre peau à travers vos vêtements. L'odeur de l'acier et de la sueur est ici remplacée par celle des excréments de vache et de votre cheval, Gontran.
A l'entrée de la cabane se tient un homme râblé, fort énervé qui se trouve être votre père. Apparemment vous avez dormi un peu trop longtemps à son gout ...
- Lève toi, on a un chariot entier d'récolte et de viande à vendre en ville hop hop !
Vous ouvrez avec difficultés vos yeux encore lourds de fatigue. Peinant à vous dégager du brouillard soporifique du réveil vous balbutiez :
- Laisse moi dormir encore un peu, j'étais de corvée de nettoyage hier ...
- J'me demande vraiment ce que j'ai bien pu faire pour avoir un empoté pareil pour fils ainé. S'tu bouges pas tes fesses et fissa je t'envois chez ton oncle pour qu'il fasse de toi un forgeron !
Soudainement, toute fatigue quitte votre corps à l'idée de devoir côtoyer votre oncle fou à lier.
- Non ! TOUT mais pas Oncle Krieger, il a failli tuer les voisins à coups de marteau pendant les festivités l'an dernier !!
- Ouais bah s'tu veux pas t'le farcir pour les dix prochaines années tu fais c'que je te dis d'faire.
- Pourquoi tu me préviens le jour même aussi ?!
- Pas ma faute, les forestiers ont vu des trucs louches roder en lisière d'la forêt hier soir. J'suis pas serein d'envoyer ton frère tout seul avec la cargaison.
- Ah parce que j'ai une tête à pouvoir repousser des bandits ou des bêtes sauvages moi ?
- T'ouvres toujours ta gueule à dire qu'tu vas rejoindre l'armée impériale bah voila ta chance d'prouver qu't'es pas juste un empaffé qui passe son temps à rien foutre.
- J'en ai marre de cette famille ...
- Ah et réveille ta sœur, elle doit traire les vaches ce matin !
- Ouais ouais c'est bon j'ai compris !
Vous vous levez tant bien que mal de votre paillasse de foin, malgré le fait que vous soyez l'ainé de votre lignée votre père ne vous a pas jugé digne de vous procurer un lit décent. Non pas que vous en ayez quelque chose à faire au final, coucher dans la grange a son charme, vous n'avez pas à subir les ronflements de votre paternel et c'est tant mieux.
Le soleil pointe le bout de son nez à l'horizon, donnant à la légère brume matinale une teinte chaude orangée jurant avec les fraicheurs des derniers mois de l'hiver. Vous vous étirez et dirigez votre corps engourdis vers l'auge en bois contenant l'eau glacée qui servira pour votre toilette.
- Bon bah quand faut y aller ....
Vous aspergez votre visage, le contact de l'eau frigorifique vous fait l'effet d'une claque même si elle ne sont pas aussi douloureuse que celles administrées par votre paternelle après une nuit de cuite entre fermiers et éleveurs du village.
- Putain on se les caille ... vivement l'été
Une voix assurée s'élève de l'entrée de la bâtisse principale, un jeune homme fringuant, plus grand que vous de quelques centimètres et au physique plus avantageux hoche la tête dans votre direction :
- Célestin, toujours à bailler aux corneilles ? Tu sais, Papa te laisserai dormir à l'intérieur si tu y mettais un peu plus du tiens pour les tâches du quotidien.
- La grange me suffit très bien Nathanael et tu le sais très bien.
- C'est ce que tu aimes te répéter, tu mens très mal frangin j'espère que tu t'en rends compte ?
- Une leçon de vie gratuite de ma part petit frère, "c'est pas un mensonge si on arrive à se convaincre du contraire".
Pour seule réponse, Nathanael secoue la tête en levant les yeux au ciel. Il est très clair qu'il ne vous prend pas au sérieux, pas que vous en ayez quelque chose à foutre. Vous finissez votre toilette de fortune et décidez de ce que vous allez faire avant de vous mettre en route pour Altdorf, capitale de l'empire.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1) Aller réveiller votre soeur avant de partir pour la capitale, si elle ne fait pas toutes ses corvées de la journée ça vous retombera dessus à votre retour.
2) Vous en battre royalement les couilles et aller conter fleurette à Savina, votre amour d'enfance et la femme de vos rêves
3) Aider votre frère à charger la marchandise et partir sans plus tarder pour la capitale, avec un peu d'avance vous pourrez rester plus longtemps sur place et voir si l'armée impériale recrute.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic