Le 05 décembre 2025 à 10:41:58 :
Bons appui au sol, rotation de la hanche, visser le poing au moment où le bras se tend, frapper avec les phalanges index/majeur
Merci khey
Perso j'ai des petites mains de femme donc impossible pour moi d'administrer des gifles de bonhomme donc j'ai maxxé mon poing depuis un bail.
Grosso modo comme l'a dit le VDD tu fais une rotation de la hanche avec un fléchissement et rotation du genou de la jambe positionnée en arrière sur laquelle tu reposes pas ton pied durant ta position de combat.
Contrairement à ce que beaucoup de non bagarreur pensent, la puissance d'un bon coup de poing vient des hanches, des jambes et du dos principalement.
Le 05 décembre 2025 à 10:51:26 :
Perso j'ai des petites mains de femme donc impossible pour moi d'administrer des gifles de bonhomme donc j'ai maxxé mon poing depuis un bail.Grosso modo comme l'a dit le VDD tu fais une rotation de la hanche avec un fléchissement et rotation du genou de la jambe positionnée en arrière sur laquelle tu reposes pas tout ton appui durant ta position de combat.
Contrairement à ce que beaucoup de non bagarreur pensent, la puissance d'un bon coup de poing vient des hanches, des jambes et du dos principalement.
Okay merci
Très intéressant le dernier paragraphe
Et tourner le pied sur la pointe avec la rotation de la hanche aussi
Ne pas chercher à écraser son coup mais plutôt à "rebondir" pour mettre de la puissance à l'impact
Bien aligner rotation poignet/bras pour pas te ne niquer
Visualise l'impact 5/10cm derrière là où tu veux cogner
Le 05 décembre 2025 à 10:58:05 :
Et tourner le pied sur la pointe avec la rotation de la hanche aussiNe pas chercher à écraser son coup mais plutôt à "rebondir" pour mettre de la puissance à l'impact
Bien aligner rotation poignet/bras pour pas te ne niquer
Visualise l'impact 5/10cm derrière là où tu veux cogner
Ça devient technique mais okay je vois
JvArchive compagnon