Topic de JohnnyMarmotte :

Comment donner un COUP DE POING ?

J'ai 30 ans et j'ai beau avoir déjà giflé et donné des coups de genou à des tas de gens, j'ai jamais punché :hap:
Hier en frappant dans la vide, devant mon miroir, j'ai réalisé que mes coups de poing étaient hyper faibles et que je serais cuit si je devais m'en servir un jour :hap:
Les kheys qui font des sports de combat, enseignez moi :hap:
4 connectés depuis 5 minutes, vous tapez des explications c'est ça ? :hap:
Bons appui au sol, rotation de la hanche, visser le poing au moment où le bras se tend, frapper avec les phalanges index/majeur

Le 05 décembre 2025 à 10:41:58 :
Bons appui au sol, rotation de la hanche, visser le poing au moment où le bras se tend, frapper avec les phalanges index/majeur

Merci khey

Perso j'ai des petites mains de femme donc impossible pour moi d'administrer des gifles de bonhomme donc j'ai maxxé mon poing depuis un bail.

Grosso modo comme l'a dit le VDD tu fais une rotation de la hanche avec un fléchissement et rotation du genou de la jambe positionnée en arrière sur laquelle tu reposes pas ton pied durant ta position de combat.

Contrairement à ce que beaucoup de non bagarreur pensent, la puissance d'un bon coup de poing vient des hanches, des jambes et du dos principalement.

Le 05 décembre 2025 à 10:51:26 :
Perso j'ai des petites mains de femme donc impossible pour moi d'administrer des gifles de bonhomme donc j'ai maxxé mon poing depuis un bail.

Grosso modo comme l'a dit le VDD tu fais une rotation de la hanche avec un fléchissement et rotation du genou de la jambe positionnée en arrière sur laquelle tu reposes pas tout ton appui durant ta position de combat.

Contrairement à ce que beaucoup de non bagarreur pensent, la puissance d'un bon coup de poing vient des hanches, des jambes et du dos principalement.

Okay merci
Très intéressant le dernier paragraphe

Et tourner le pied sur la pointe avec la rotation de la hanche aussi

Ne pas chercher à écraser son coup mais plutôt à "rebondir" pour mettre de la puissance à l'impact

Bien aligner rotation poignet/bras pour pas te ne niquer

Visualise l'impact 5/10cm derrière là où tu veux cogner

Le 05 décembre 2025 à 10:58:05 :
Et tourner le pied sur la pointe avec la rotation de la hanche aussi

Ne pas chercher à écraser son coup mais plutôt à "rebondir" pour mettre de la puissance à l'impact

Bien aligner rotation poignet/bras pour pas te ne niquer

Visualise l'impact 5/10cm derrière là où tu veux cogner

Ça devient technique mais okay je vois

Données du topic

Auteur
JohnnyMarmotte
Date de création
5 décembre 2025 à 10:35:36
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
8
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !