Topic de Pslgodlight :

Cancer du foie

Mon père a un cancer du foie (le médecin hésité entre chirose et cancer du foie) bah c'est cancer du foie

Il veut pas de chimio ou quelque chose comme

Il continue à boire énormément et fumer énormément

Il lui reste combien de temps en étant réaliste ? Possible que les cellules de son corps se réveillent en mode guerrier et qu'elles protègent le foie pendant des décennies ?

Mon grand-père maternel avait eu ça il y a 20 ans il a guéri en arrêtant l’alcool. Toujours vivant à 80 piges.
Chatgpt m'a dit 6-12 mois mais il m'a aussi dit tellement de conneries... Il se contredit tout le temps chatgpt

Le 05 décembre 2025 à 05:41:23 :
Mon grand-père maternel avait eu ça il y a 20 ans il a guéri en arrêtant l’alcool. Toujours vivant à 80 piges.

C'est vrai ? Je suis heureux pour toi et ton papi mais mon père ne va pas arrêter l'alcool malheureusement 💔

Le cancer du foie le plus fréquent carcinome hépatocellulaire (CHC) apparaît souvent dans le contexte d’un foie déjà fragilisé : cirrhose, hépatite chronique, maladie métabolique, stéatose hépatique, etc.
C’est ce qui complique énormément les choses : le foie peut subir des inflammations ou des lésions pendant des années, souvent sans symptômes marqués, et le cancer apparaît parfois « comme ça » ce qu’on appelle un « tueur silencieux ».

Quand le cancer est repéré tôt, les chances sont bien meilleures résection, ablation, voire greffe, peuvent permettre des traitements efficaces.
Mais malheureusement, beaucoup de cas sont diagnostiqués tard, quand la tumeur est déjà avancée : là le pronostic se dégrade fortement.

Ce que je pense c’est que parler du cancer du foie demande du sérieux, de l’empathie, et une bonne dose de réalisme. C’est une maladie grave, mais ce n’est pas nécessairement une fatalité : la prévention (éviter l’alcool excessif, surveiller le foie, traiter les hépatites, adopter un mode de vie sain) joue un rôle énorme ; le dépistage régulier aussi.

Arret de cigarette et alcool ou greffe de foie ou pouvoir divin et survie

Le 05 décembre 2025 à 05:42:03 :

Le 05 décembre 2025 à 05:41:23 :

C'est vrai ? Je suis heureux pour toi et ton papi mais mon père ne va pas arrêter l'alcool malheureusement 💔

Bon après je le connais même pas j’avais juste entendu son histoire

Théoriquement tout est possible. Il y a des cas d'alcooliques avec cancer du foie métastasé qui ont tenu des années tout en continuant à boire

Le 05 décembre 2025 à 05:42:11 :
Quel âge ?

48 ans diabète problème de coeur hernie (traité ou pas à chaque fois il a rendez-vous à l'hôpital pour ça) médecin du travail voulaient le mettre en arrêt mais il a refusé. Alcoolisme chronique (ça c'est le médecin qu'il le dit)

Le 05 décembre 2025 à 05:42:54 :
Théoriquement tout est possible. Il y a des cas d'alcooliques avec cancer du foie métastasé qui ont tenu des années tout en continuant à boire

Merci mais j'imagine que ça reste rare ?

Le 05 décembre 2025 à 05:43:32 :

Le 05 décembre 2025 à 05:42:11 :
Quel âge ?

48 ans diabète problème de coeur hernie (traité ou pas à chaque fois il a rendez-vous à l'hôpital pour ça) médecin du travail voulaient le mettre en arrêt mais il a refusé. Alcoolisme chronique (ça c'est le médecin qu'il le dit)

Désolé pour toi mon khey, il n'est vraiment pas vieux ton père.

Courage à toi dans cette épreuve.

Vu tes autres topics t'es un sacré mytho.

C'est toi qui va choper un cancer.

Données du topic

Auteur
Pslgodlight
Date de création
5 décembre 2025 à 05:39:40
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !