Le 23 décembre 2025 à 12:01:13 :
Le 23 décembre 2025 à 11:54:47 :
Le 23 décembre 2025 à 11:44:53 :
Le 23 décembre 2025 à 11:17:08 :
Le 21 décembre 2025 à 20:03:14 :
> Le 21 décembre 2025 à 19:57:42 :
> C'est un fake
>
> En tant qu'Inspecteur des finances, il y a un délai de séjour de 3 ans sur le premier poste, puis de 4 ans supplémentaires dans la fonction publique d'état. En cas de démission, il faut rembourser les frais de scolarité de l'Ecole nationale des finances publiques (environ 40 000 euros).
Faux !
Tu dois 8 ans à l'État, mais rien ne t'empêche de démissionner.
En cas de démission: " En cas de manquementà cette obligation les intéressés doivent verser au Trésor une sommecorrespondant à la rémunération perçue en qualité de stagiaire ainsiqu'aux dépenses de toute nature résultant de leur séjour à l'école."Ça fait un montant dans les 20k sauf si tu es échellon 7 minimum
+
https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000035755730/
wtf c'est quoi ce délire
![]()
vous etes tenu de rester là bas 8 ans minimum sinon vous payez l'état ?!![]()
Tu savais pas que la fonction publique c'était la sécurité de l'emploi mais aussi l'obligation de servir ?
Le 23 décembre 2025 à 11:42:20 :
Je vais passer le concours dgfip ca me fait flipper ce genre de topic.Pourquoi ? Va sur le topic "la bonne planque", ils vont te dire que c'est merveilleux, que tu es à 4k par mois, avec des 8/10.
C'est vrmt si galère que ca d'avoir un logement de fonctionnaire pas cher à Paris ?
Oui, je n'ai rien eu. Tu as interministériel, mais c'est une gageure. Le ministère a ses propres logements, mais malgré ma demande, je n'ai rien eu (et je ne suis pas le seul).
Les logements où je suis sont attribués aux même type de personne qui connaissent les bons gars... Si tes seul et naïf t'auras rien
Ah la douille :/ Comment on connait les bons gars :/
Le 23 décembre 2025 à 12:42:36 :
Le 23 décembre 2025 à 12:01:13 :
Le 23 décembre 2025 à 11:54:47 :
Le 23 décembre 2025 à 11:44:53 :
Le 23 décembre 2025 à 11:17:08 :
> Le 21 décembre 2025 à 20:03:14 :
> > Le 21 décembre 2025 à 19:57:42 :
> > C'est un fake
> >
> > En tant qu'Inspecteur des finances, il y a un délai de séjour de 3 ans sur le premier poste, puis de 4 ans supplémentaires dans la fonction publique d'état. En cas de démission, il faut rembourser les frais de scolarité de l'Ecole nationale des finances publiques (environ 40 000 euros).
>
> Faux !
> Tu dois 8 ans à l'État, mais rien ne t'empêche de démissionner.
> En cas de démission: " En cas de manquementà cette obligation les intéressés doivent verser au Trésor une sommecorrespondant à la rémunération perçue en qualité de stagiaire ainsiqu'aux dépenses de toute nature résultant de leur séjour à l'école."
>
> Ça fait un montant dans les 20k sauf si tu es échellon 7 minimum
>
>
> +
>
> https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000035755730/
wtf c'est quoi ce délire
![]()
vous etes tenu de rester là bas 8 ans minimum sinon vous payez l'état ?!![]()
Tu savais pas que la fonction publique c'était la sécurité de l'emploi mais aussi l'obligation de servir ?
Le 23 décembre 2025 à 11:42:20 :
Je vais passer le concours dgfip ca me fait flipper ce genre de topic.Pourquoi ? Va sur le topic "la bonne planque", ils vont te dire que c'est merveilleux, que tu es à 4k par mois, avec des 8/10.
C'est vrmt si galère que ca d'avoir un logement de fonctionnaire pas cher à Paris ?
Oui, je n'ai rien eu. Tu as interministériel, mais c'est une gageure. Le ministère a ses propres logements, mais malgré ma demande, je n'ai rien eu (et je ne suis pas le seul).
Les logements où je suis sont attribués aux même type de personne qui connaissent les bons gars... Si tes seul et naïf t'auras rien
Ah la douille :/ Comment on connait les bons gars :/
En copinant
Le 25 décembre 2025 à 17:50:35 :
Tu dis n'importe quoi, tout le monde a un logement au bout d'un an ou deux. Et au lieu de démissionner tu aurais juste pu muter sur un autre poste ou faire un détachement dans une autre administration
Tu dis n'importe quoi, si tu ne harcèles pas, tu as RIEN 
Mutation, tu as le délai de séjour; détachement tu as le délais de 3 mois pour nécessité de service: bon courage pour trouver un employeur qui attend 3 mois (sauf emploi au piston où le poste est crée spécialement pour toi
).
Plus jamais je n'écouterai les kheys !
bluvsred t'en es où du coup ? Toujours dans la DGFIP ?
D'autres expériences de kheys pour les postes DGFIP, contrôleur B notamment ?
Merci.

Le 11 janvier 2026 à 11:03:27 :
bluvsred t'en es où du coup ? Toujours dans la DGFIP ?
Dieu merci non !
D'autres expériences de kheys pour les postes DGFIP, contrôleur B notamment ?
Merci.
Tu as le célèbre topic, mais comme ils n'ont rien connu, ils vont tenir un discours dithyrambique.
Le 11 janvier 2026 à 11:04:26 :
Tout le monde dit que c'est super bien payé, faut savoir
"Tout le monde" les gars du topic la bonne planque* . Les gars n'ont rien connu d'autre et je doute qu'ils aient les compétences pour aller ailleurs. Perso, j'en ai marre de piocher dans mon épargne, constitué par 4 ans de travail, tous les mois !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic