Le 04 décembre 2025 à 18:11:13 :
Le 04 décembre 2025 à 18:10:34 :
Le 04 décembre 2025 à 18:08:11 :
40k je vois pas comment lâadapter en gameplay total warLes armes de destruction massive en capacitĂ© sur la carte de campagne, et le reste pour la bataille.
C'est pas dans l'adn des Total War
Bah, ça n'a gĂȘnĂ© personne (que du contraire) d'avoir Ikit qui balance des bombes nuclĂ©aires, donc bon
Le 04 décembre 2025 à 18:11:06 :
Ca m'étonnerait que ca soit autre chose que 40k qu'ils vont annoncé la semaine pro aux games awards. Mais bon ils auraient pu nous lùcher un mini teaser pour les fans
NoterĂ©di pour Total War conquĂȘtes indiennes
Le 04 décembre 2025 à 18:11:49 hbk0505 a écrit :
40k c'est inadaptable comme le serait la WW1 et WW2. Ce n'est pas du tout les mĂȘmes types de batailles en termes de tactique et stratĂ©gie.
ArrĂȘtez de dire n'imp, Dawn of War Ă©tait excellent
Le 04 décembre 2025 à 18:11:49 :
40k c'est inadaptable comme le serait la WW1 et WW2. Ce n'est pas du tout les mĂȘmes types de batailles en termes de tactique et stratĂ©gie.
C'est ce qui fait le plus sens et ils viennent d'annoncer un nouveau moteur également donc ils auront de meilleurs possibilités pour cela.
Le 04 décembre 2025 à 18:12:22 :
40k c'est inadaptable comme le serait la WW1 et WW2. Ce n'est pas du tout les mĂȘmes types de batailles en termes de tactique et stratĂ©gie.ArrĂȘtez de dire n'imp, les Dawn of War (1 et ses extensions, ainsi que le 2 dans une moindre mesure) Ă©taient excellents
Oui mais rien Ă voir avec le gameplay de Total War.
Le 04 décembre 2025 à 18:13:31 QuidamNormal a écrit :
40k c'est inadaptable comme le serait la WW1 et WW2. Ce n'est pas du tout les mĂȘmes types de batailles en termes de tactique et stratĂ©gie.ArrĂȘtez de dire n'imp, les Dawn of War (1 et ses extensions, ainsi que le 2 dans une moindre mesure) Ă©taient excellents
oui mais du coup si ça a Ă©tĂ© trĂšs bien fait Ă plus petite Ă©chelle, ça peut ĂȘtre trĂšs bien fait Ă une Ă©chelle plus grande, je vois pas le soucis
Le 04 décembre 2025 à 18:14:01 :
Le 04 décembre 2025 à 18:13:31 QuidamNormal a écrit :
oui mais du coup si ça a Ă©tĂ© trĂšs bien fait Ă plus petite Ă©chelle, ça peut ĂȘtre trĂšs bien fait Ă une Ă©chelle plus grande, je vois pas le soucis
Non moi non plus. Ca serait plus crédible que d'adapter la guerre moderne, en tout cas.
De toute façon dans 40k t'as des canons qui peuvent tirer à une galaxie de distance mais tout finit par se passer au corps-à -corps, donc bon
TrÚs éloigné du gameplay de Total War 

C'est quand mĂȘme complexe, lĂ faudrait en gros, faire des game de dawn of war pour chaque bataille, et les batailles tu peux pas juste avoir deux armĂ©es qui s'affronte jusque la mort, ça sera prises de positions, couvertures, avancĂ©es millimĂ©trĂ©es. T'aura pas 500 spaces marines qui vont ĂȘtre face Ă 10k tyrannides, ça n'existe que trĂšs peu dans le lore, et pour avoir un total war bah ça serait ça chaque bataille ?
Un bon compromis ça serait qu'une armĂ©e soit composĂ©e de plusieurs choses, plus ou moins Ă l'aise avec le combat urbain, la plaine, et autres terrains, et les envoyer sur des fronts diffĂ©rents. mais soyons honnĂȘte ça ressemble plus trop Ă un total war
Dawn of war a trĂšs bien fait, je vois pas ce qu'attendent les dans de 40k dans un total war, oui ils ont une grosse prod, mais vont il fait quelque chose de bien ? en tout cas pas dans le format total war, c'est mon avis.
Le 04 décembre 2025 à 18:17:35 :
C'est quand mĂȘme complexe, lĂ faudrait en gros, faire des game de dawn of war pour chaque bataille, et les batailles tu peux pas juste avoir deux armĂ©es qui s'affronte jusque la mort, ça sera prises de positions, couvertures, avancĂ©es millimĂ©trĂ©es. T'aura pas 500 spaces marines qui vont ĂȘtre face Ă 10k tyrannides, ça n'existe que trĂšs peu dans le lore, et pour avoir un total war bah ça serait ça chaque bataille ?
Un bon compromis ça serait qu'une armĂ©e soit composĂ©e de plusieurs choses, plus ou moins Ă l'aise avec le combat urbain, la plaine, et autres terrains, et les envoyer sur des fronts diffĂ©rents. mais soyons honnĂȘte ça ressemble plus trop Ă un total war
Dawn of war a trĂšs bien fait, je vois pas ce qu'attendent les dans de 40k dans un total war, oui ils ont une grosse prod, mais vont il fait quelque chose de bien ? en tout cas pas dans le format total war, c'est mon avis.
Si, ils peuvent trÚs bien faire ça. Tu peux déjà avoir des milliers de skavens contre vingt unités uniques donc ils peuvent appliquer ça avec les Space Marines et les Tyrannides. C'est d'ailleurs exactement ce qu'ils vont faire, à n'en pas douter.

Le 04 décembre 2025 à 18:21:58 :
Ils ont innovĂ© pour Warhammer, pourquoi ils feraient pas la mĂȘme chose pour 40k
Ca reste quand mĂȘme surtout des batailles de mĂȘlĂ©e, 40K c'est plus compliquĂ© 
Un Total War GOT 
Ou un Total War Warhammer Reboot avec l'introduction de nouvelles factions : Araby, Amazones... développement de continents ignorés : Sud, Inja, Nipon...
Le 04 décembre 2025 à 18:24:57 :
Warhammer 4 !!
ENFIN

Le 04 décembre 2025 à 18:25:35 :
Le 04 décembre 2025 à 18:21:58 :
Ils ont innovĂ© pour Warhammer, pourquoi ils feraient pas la mĂȘme chose pour 40kCa reste quand mĂȘme surtout des batailles de mĂȘlĂ©e, 40K c'est plus compliquĂ©
C'est vrai, mais faut pas qu'ils soient toujours dans la facilité à nous faire un Rome 3 puis un Shogun 3 etc
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic