Le 20 décembre 2025 à 22:40:54 :
Le 20 décembre 2025 à 22:36:34 :
Le 20 décembre 2025 à 22:28:31 :
Le 20 décembre 2025 à 22:23:55 :
Le 20 décembre 2025 à 22:22:27 :
> Le 20 décembre 2025 à 22:20:24 :
> > Le 20 décembre 2025 à 22:18:21 :
> > > Le 20 décembre 2025 à 22:14:10 :
> > > Beaucoup de FR qui y habitent ont en réalité un visa PVT, voire touchent le chomage en parallèle. Et après un an reviennent en FR.
> > >
> > > Car ce sont des déchets - qui là bas font des taff de merde / études en écoles de langues, chopent des japonaises de 30+ périmées pour le marché local au mieux en rêvant d'un spouse visa en vivant à ses crochets - et vont te dire que la vie est magnifique comparé à la chambre puant le sperme et les 12h de COD dans leur maison familiale française en banlieue IdF en plein French Dream.
> >
> > T'as croisé beaucoup de gens comme ça ?
> > Perso avec ma copine on a économisé 3 ans pour pouvoir faire ce voyage. Ca nous a couté un certain prix mais on est heureux de l'avoir fait, aucun regret
>
> Quasiment tous les français que j'ai vus en 3 semaines au Japon, aucun n'avait de vrai job et tous faisaient les "expat" dans leur discours alors qu'ils étaient les équivalents des pak-pak sur Paris
>
> Quand j'avais des offres pour bosser chez Rakuten ou Mercari - que j'ai décliné car salaires trop bas au japon
>
> En Chine j'ai pas vu ça par contre.
Ouais, je vois le genre... Faut dire que c'est pas non plus très simple de trouver un taf là bas même pour un baito... J'ai galéré aussi d'ailleurs...
Nous on l'a vraiment prit comme des très longue vacances, on allait de famille en famille japonaise dans différentes régions. Tu faisais quoi là bas ? Juste vacances aussi ?Juste vacances oui - mais j'ai eu honte des fr.
En chine en revanche pas de souci - j'ai pas vu les mêmes spécimen.Après la Chine filtre beaucoup côté immigration faut dire...
Ah c'est cool 3 semaines quand même ! En Chine j'y suis passé que quelques heures...
Je te cache pas que les français que j'ai rencontré au Japon étaient plutot cool mais oui, j'ai eu vent que certains sont très particuliers, parlent que de cul etc... heureusement je suis pas tombé la dessus.
Ce qui m'a le plus choqué ce sont des français, très à gauche politiquement qui ce sont installés là bas. Je trouve que ca fait un peu hypocrite...Ben dans mon entourage très proche, j'ai appris y'a un mois qu'un petit que je connaissais y'a 15 ans :
- a fait ses études d'info (pas une vraie école - une école bidon qui n'existe d'ailleurs plus et ne délivrait pas de vrais diplômes de l'enseignement supérieur mais des certifications RNCP)
- a bossé un peu, ça s'est mal passé
- a été au chômage
- s'est barré 1 an en PVT au Japon à faire le pseudo expat + cours de langues
- est rentré chez ses parents vivre le RSA dream une fois le visa expiréExactement comme ce que je dis des français au japon.
Encore un - qui répond à l'algorithme. Pas de meuf, pas de potes... profil "otaku" et chelou.Il n'a pas trouvé sa "spouse"-visa et est rentré au bout d'un an.
Après y'a de vrais expats qui bossent pour des grosses boites Jap (Rakuten) ou FR (Veolia)... mais la majorité des pseudo-expat ce sont des déchets.Franchement khey faudrait faire des stats. Créons un google form avec des question sur l'activité avant/après PVT, pendant, le but de la démarche, les baito, et personnes rencontrées etc etc... On aura des stats solides pour savoir si la plupart des PVTISTES, soit disant expat sont des dechets
Dommage pour ton pote... après j'imagine aussi qu'il y a une question d'éducation derrière... pourquoi avoir choisit une telle école pour au final finir au RSA...
Je pense sincèrement que la moitié des FR qui y vivent (disons en dessous de 35-40 ans) sont des déchets au mieux au RSA en Fronce _.gif)
En 3 semaines je l'ai cerné - alors que j'avais été 2 fois en chine avec une ex (donc j'ai été bien immergé).
La Chine en veut pas de ces déchets FR _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic