Topic de e58de75e95r :

C'est normal la perte d'ambition

Supprimé

Quand j'étais encore en fin d'adolescence et début d'âge adulte, j'avais énormément d'ambition, de devenir riche, fonder une famille, avoir une affaire qui marche etc..

Désormais j'ai quasi 27 ans et je sens ma motivation et mon ambition s'envoler de plus en plus vite d'année en année, est-ce normal ?
Ceux qui ont la trentaine, dîtes moi c'est normal ou pas de se sentir de plus en plus comme une larve apathique ?

Bah oui on vieillit malheureusement...
Il te faut des devoirs et des responsabilités, mais les ambitions ça diminue oui

Tu m'aurais donné l'IA quand j'avais 14-20 ans, j'aurais bouclé dessus pour créer des projets intéressants dans les domaines où j'ai des lacunes par exemple

Puis c'est pas pour rien que tu vois autant de gens avec des vies banales qui l'acceptent dès 30 ans...

Le 10 décembre 2025 à 14:24:53 :
Bah oui on vieillit malheureusement...
Il te faut des devoirs et des responsabilités, mais les ambitions ça diminue oui

Putain de m****; je croyais que c'est juste ma condition de Célestin qui me faisait déprimer mais c'est normal ? Ça veut dire qu'il n'y a pas de chances que je retrouve ma pêche d'antan ?

C'est marrant moi c'est l'inverse
Comme quoi la roue tourne

Le 10 décembre 2025 à 14:25:47 :
Tu m'aurais donné l'IA quand j'avais 14-20 ans, j'aurais bouclé dessus pour créer des projets intéressants dans les domaines où j'ai des lacunes par exemple

Puis c'est pas pour rien que tu vois autant de gens avec des vies banales qui l'acceptent dès 30 ans...

J'ai bien peur que je sois dans les prémices de ce qu'est la trentaine, j'ai l'impression que je commence vraiment à m'en foutre d'absolument tout

C'est normal, tu muris

J'en ai 30. A 18 et jusqu'à 25 j'étais encore flambeur, plein de vie :rire:

Tu imagines qu'avoir un max de fric c'est une fin en soi

Et quand tu as beaucoup d'argent, tu vises autre chose : famille, stabilité, descendance dans mon cas

aujourd'hui je préfère 1000 fois m'occuper des miens que courir après quoique ce soit d'autre

je m'endors même parfois à 22h devant la TV en regardant des trucs de vieux alors qu'il y a 5-6 ans je sortais jusqu'à 3 fois / semaine picoler et niquait à couilles rabattues

Le 10 décembre 2025 à 14:26:39 :
C'est marrant moi c'est l'inverse
Comme quoi la roue tourne

Avant je pouvais faire des tas de trucs et apprendre, désormais je n'ai même plus la volonté d'apprendre, je deviens de plus en plus une larve qui passe ses soirées à regarder des trucs sur la TV, et ce n'est pas une déprime passagère, je sens que ça devient ma vraie personnalité au fur et à mesure du temps.

On me dit souvent que j'ai l'air apathique

Données du topic

Auteur
e58de75e95r
Date de création
10 décembre 2025 à 14:24:00
Date de suppression
10 décembre 2025 à 14:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !