Le 10 décembre 2025 à 11:16:24 :
Je suis sous W11 depuis trois ans, pour moi c'est transparent, un peu de paramétrage, mais malgré le bloatware je suis resté le plus possible sous Vanille, et il ne m'embête pas beaucoup. Je n'ai rencontré aucun problème, et tout tourne très bien, y compris les jeux en RT en 1440p.
La différence est frappante sur mon PC
Le 10 décembre 2025 à 11:20:59 :
Le 10 décembre 2025 à 11:16:24 :
Je suis sous W11 depuis trois ans, pour moi c'est transparent, un peu de paramétrage, mais malgré le bloatware je suis resté le plus possible sous Vanille, et il ne m'embête pas beaucoup. Je n'ai rencontré aucun problème, et tout tourne très bien, y compris les jeux en RT en 1440p.La différence est frappante sur mon PC
Après, j'ai conçu mon PC dans le but d'y installer Windows 11, donc c'est dimensionné pour.
Le 10 décembre 2025 à 11:24:33 :
C'est une catastrophe Windows ces dernières années, ca fonctionne de moins en moins bien
Première fois que je n'ai pas besoin de faire régulièrement le ménage dans les fichiers temporaires ou autres, ni de réinstaller complètement l'OS, ni même de le réparer une seule fois.
Aucun problème, si ce n'est ce dont on est prévenu, la surveillance, le ciblage, la vente de données, le tracking, le forcing sur les pubs et les services. Rien qu'on ne puisse contenir avec un minimum d'effort.
Je n'ai rien à reprocher à W11.
Ha, si : ses màj incessantes, je viens d'avoir une notif à l'instant, je redémarre aussi sec, inutile de traîner.
à + dans l'bus.
je suis passé à windows 11 l'autre jour
mise à jour, je fais un redémarrage
blocage sur redémarrage en cours pendant 1h jusqu'à ce que je coupe
+ bug de clignotement graphique une fois par minute
ayaoooo
Y'a des options à désactiver qui améliore beaucoup la fluidité de l'ordi surtout pour les Jeux vidéos, mais je ne me souviens plus exactement lesquelles 
Regarde sur Google tu devrais trouver ton bonheur 
Ma màj est terminée, déjà de retour.
Vos versions de Windows sont légales ?
Le 10 décembre 2025 à 11:15:36 :
https://www.youtube.com/watch?v=IT4vDfA_4NI&
c pour ça que je reste sur un dualboot XP/7
JvArchive compagnon