Topic de Azerqsdfwxv :

On est dans l’âge d’or de l’informatique

Les gens se rendent pas compte des opportunités qu’on a en tant que développeur.
Je vous fait un résumé de mon profil : j’ai redoublé 3 FOIS dans ma scolarité, je suis absolument pas quelqu’un de brillant ni d’intelligent de manière générale.
J’ai fait mon master dans une école d’informatique non reconnue par l’état en alternance.
Le seul truc qui me démarque c’est que je kiffe programmer.

Pour en revenir avec l’IA :
L’ia m’a permis de me lancer dans le free-lance avant la fin de mes études, j’ai pu commencer à prendre des petites missions à droite à gauche
L’ia m’a permis de me former super rapidement sur les choses qui comptent vraiment là où les développeurs 5 ans en arrière ont perdu des mois et des années à aller apprendre des choses inutiles que l’IA fait très bien maintenant.
L’ia a fait baisser les coûts de production de tous les projets digitaux ce qui fait exploser la demande, il y a 10 ans tu voulais faire ton app ça te coûtait 10, 20, 50k. Aujourd’hui tu peux avoir une v0 pour 4k et nous en tant que dev on est quand même gagnant.
Aujourd’hui avec l’ia je bosse pour 5 clients en simultané, je vais dépasser la barre des 10k ce mois ci en bénéfice tout en étant en full remote et en voyageant h24.

Bref merci sam altman

D’ailleurs 4 sur 5 des clients que j’ai aujourd’hui sont des clients qui travaillent avec moi parce que leur précédent prestataire faisait du vibe coding sans savoir ce qu’il faisait, c’est toujours la même histoire.

Cependant je suis conscient que d’ici l’horizon 2030 même un novice total aide de l’ia pourra construire des applications complexes et production-ready

Données du topic

Auteur
Azerqsdfwxv
Date de création
10 décembre 2025 à 05:36:28
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !