Topic de OkcBon7 :

Cherche un programme MUSCU après 10 années de go muscu

Après 10 années régulières de PPLPP sans interruptions, je commence à me lasser.
J'ai commencé un autre sport en parallèle mais je n'arrive plus à tenir la charge en maintenant ce programme. J'aimerais passer sur 3 séances par semaines histoire de me maintenir.

Ceux qui sont passés par là, vous me conseillez quoi entre :
-PPL
-UUL
-3x full body

Merci.

Je ne suis pas fan du full body car j'ai l'impression de passer trop peu de temps par muscle pour que ce soit efficace. Après je n'ai jamais essayé.
Je préfère les séances focus sur un seul groupe musculaire mais je me dis que sur 3 jours, c'est peut être plus intéressant de favoriser la fréquence plutôt que le volume ??
demande au forum muscu
ou a chat gpt

Le 03 décembre 2025 à 14:31:26 :
Photo de toi

No gay

Pompes+tractions j'espère t'avoir aidé
Moi je suis sur freeletic depuis deux mois je trouve super cool et sans prise de tête...mais je suis rugbyman depuis 20 nas pas go muscu du tout donc c'est une découverte pour moi cet univers

Le 03 décembre 2025 à 14:34:13 :
Moi je suis sur freeletic depuis deux mois je trouve super cool et sans prise de tête...mais je suis rugbyman depuis 20 nas pas go muscu du tout donc c'est une découverte pour moi cet univers

Détails vite fait stp

Le 03 décembre 2025 à 14:34:10 :

Non tu ne m'as pas aidé

Le 03 décembre 2025 à 14:37:00 :

Détails vite fait stp

Non tu ne m'as pas aidé

Pour faire court, tu donnes le plus d'infos possible (ta fréquence d'entrainement, ton objectif, ce que tu aimes ou pas, le matériel dont tu disposes) puis l'appli te sort un programme, à chaque fin de workout elle te demande ton ressenti (difficile-ok-facile) et si tu as pu faire les mouvements exact ou si c'etait trop dur à effectuer. A partir de là, chaque séance est adaptée aux stats de celles d'avant et de tes avis. Tu peux même adapter chaque séance, moi je suis en salle 2 jours sur 4, les jours à la maison je dit à l'appli que je n'ai pas le matériel du coup ça change le workout tout en conservant ton objectif.
Enfin, pour ma part j'ai demandé à reprendre du muscle, et ça foncitonne mon corps se dessine de nouveau après 1 an d'arrêt du rugby et même de tout autre sport.

ULU ou UL+FB mais bon les jambes n'ont pas l'air d'être ta priorité. :hap:

Le 03 décembre 2025 à 14:45:41 :

Le 03 décembre 2025 à 14:37:00 :

Détails vite fait stp

Non tu ne m'as pas aidé

Pour faire court, tu donnes le plus d'infos possible (ta fréquence d'entrainement, ton objectif, ce que tu aimes ou pas, le matériel dont tu disposes) puis l'appli te sort un programme, à chaque fin de workout elle te demande ton ressenti (difficile-ok-facile) et si tu as pu faire les mouvements exact ou si c'etait trop dur à effectuer. A partir de là, chaque séance est adaptée aux stats de celles d'avant et de tes avis. Tu peux même adapter chaque séance, moi je suis en salle 2 jours sur 4, les jours à la maison je dit à l'appli que je n'ai pas le matériel du coup ça change le workout tout en conservant ton objectif.
Enfin, pour ma part j'ai demandé à reprendre du muscle, et ça foncitonne mon corps se dessine de nouveau après 1 an d'arrêt du rugby et même de tout autre sport.

Ok merci par contre ça m'a l'air d'être fait un peu pour les débutant quand même.
J'ai déjà bcp d'xp en muscu en terme d'exo etc. C'est plus dans le fait de devoir se maintenir dont je ne sais pas encore comment m'y prendre. :(

Fullbody clairement pour moi, j'étais en PPL 2x avant et je suis passé en FB comme toi pour avoir plus de temps

Après tu devrais essayer plusieurs formats si t'as vraiment un doute, mais perso depuis que je me rend compte qu'on peut travailler tous les groupes musculaire en 1 séance jamais je repasse dans un format ou tu divises tout en plusieurs parties c'est inutile pour moi

Le seul désavantage que j'ai eu c'est qu'au bout d'un moment à force de me donner à fond sur chaque séance j'avais de grosses fatigues et il me fallait quelques jours de repos pour m'en remettre :rire:

Le 03 décembre 2025 à 14:45:57 :
ULU ou UL+FB mais bon les jambes n'ont pas l'air d'être ta priorité. :hap:

J'ai un point fort jambe car ex obèse + pas grand + autre sport qui sollicite déjà beaucoup les jambes... :hap: Donc une séance jambe par semaine me suffit amplement.

Je pense aussi que le ULU est le plus intéressant en maintient.

PPL 1x c'est le pire t'auras pas beaucoup de volume

UUL pourquoi pas mais je maintiens que tout faire en une séance ça t'apportera + de bénéfice et de satisfaction

Je te conseille d'arrêter tout simplement. La muscu c'est le sport le moins passionnant...fais un sport passionnant qui te donnera quand même une bonne shape.

Moins d'hypertrophie, mais tu sera heureux. La callisthénie peut-être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641912274-ahi-kaliyuga.png

Le 03 décembre 2025 à 14:48:30 :
Fullbody clairement pour moi, j'étais en PPL 2x avant et je suis passé en FB comme toi pour avoir plus de temps

Après tu devrais essayer plusieurs formats si t'as vraiment un doute, mais perso depuis que je me rend compte qu'on peut travailler tous les groupes musculaire en 1 séance jamais je repasse dans un format ou tu divises tout en plusieurs parties c'est inutile pour moi

Le seul désavantage que j'ai eu c'est qu'au bout d'un moment à force de me donner à fond sur chaque séance j'avais de grosses fatigues et il me fallait quelques jours de repos pour m'en remettre :rire:

Tes séances durent combien de temps ?
T'es en FB combien de fois par semaine ?
J'ai l'impression qu'une séance FB est très énergivore mais qu'en te dispersant autant, tu bosses finalement pas tant que ça... :(

Le 03 décembre 2025 à 14:49:35 :
PPL 1x c'est le pire t'auras pas beaucoup de volume

UUL pourquoi pas mais je maintiens que tout faire en une séance ça t'apportera + de bénéfice et de satisfaction

Ouai après réflexion PPLx1 c'est pas fou.

Faut que je vois pour des séances en FB mais ça me fait un peu peur, surtout concernant le travail des jambes... :(

Le 03 décembre 2025 à 14:49:55 :
Je te conseille d'arrêter tout simplement. La muscu c'est le sport le moins passionnant...fais un sport passionnant qui te donnera quand même une bonne shape.

Moins d'hypertrophie, mais tu sera heureux. La callisthénie peut-être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641912274-ahi-kaliyuga.png

Je ne suis pas à la recherche d'un nouveau sport pour info mais merci quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Données du topic

Auteur
OkcBon7
Date de création
3 décembre 2025 à 14:24:22
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !