Topic de vicecityy :

La génération 90.. :rire:

Le 14 décembre 2025 à 07:59:01 :
Bordel ce genre de topic qui me force a une autocritique terrible alors que je m'en mets déjà plein la tronche, niquel merci mes kheys, c'était une belle époque et toute les critiques sur les années 90 sont fondés, on est les premiers adultes le cul entre deux chaises, trop boomer pour le quoicoubisme et tout les trucs next gen infame trop zoomer pour avoir connu la glorieuse époque avant nous, on a eu le droit qu'a un petit résidu juste de quoi tomber accroc à quelque chose qu'on aura plus

RIP.

Certains disent que les 80-90 sont arrivés à la fin de la fête

les 2000 sont clairement orientés monde d'après

Le 14 décembre 2025 à 08:31:18 :

Bordel ce genre de topic qui me force a une autocritique terrible alors que je m'en mets déjà plein la tronche, niquel merci mes kheys, c'était une belle époque et toute les critiques sur les années 90 sont fondés, on est les premiers adultes le cul entre deux chaises, trop boomer pour le quoicoubisme et tout les trucs next gen infame trop zoomer pour avoir connu la glorieuse époque avant nous, on a eu le droit qu'a un petit résidu juste de quoi tomber accroc à quelque chose qu'on aura plus

RIP.

amen ...
Je suis de 1989, jamais je vais venir dire : "oh les années 80, le feu"
J'ai connu la fin des années 90

ceux qui sont de 98 et te raconte : l'époque 1995-2005 c'était incroyable ... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/50/7/1765697648-1506524542-ruth-perplexev2.png
Franchement ... Soyons sérieux

RIP.

Clairement, et encore je fais partie de la génération début 90, juste le temps de gouter à une boom ou deux

Le 14 décembre 2025 à 08:34:25 :

RIP.

amen ...
Je suis de 1989, jamais je vais venir dire : "oh les années 80, le feu"
J'ai connu la fin des années 90

ceux qui sont de 98 et te raconte : l'époque 1995-2005 c'était incroyable ... https://image.noelshack.com/fichiers/2025/50/7/1765697648-1506524542-ruth-perplexev2.png
Franchement ... Soyons sérieux

Tu oublies la notion de transmission khey, ces gens ont eu des grands frères des cousins

c'est la meilleur gen
l'arrivée des telephones portable, console de salon, aller voir ses potes dehors, les manga (bdz, pokemon..) le cout de la vie ridicule :bave:

Le 14 décembre 2025 à 09:00:38 :
c'est la meilleur gen
l'arrivée des telephones portable, console de salon, aller voir ses potes dehors, les manga (bdz, pokemon..) le cout de la vie ridicule :bave:

Je sais pas si on peut dire la meilleure, je dirais surtout la dernière avant la catastrophe, on commençait a voir les dégats chez nous avec MSN Skyblog et le début de JVC

Le 14 décembre 2025 à 09:01:41 :

c'est la meilleur gen

Je sais pas si on peut dire la meilleure, je dirais surtout la dernière avant la catastrophe, on commençait a voir les dégats chez nous avec MSN Skyblog et le début de JVC

Y'avait 0 dégâts

les playstations il fallait obligatoirement avoir ses potes à côté pour jouer à plusieurs
on allait encore partout irl avec son vélo

téléphone fallait passer le barrage RH parents
"Oui bonjour madame celestin est-ce que je peux parler à matthieu"
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png
ou simplement sonner chez les darons ce qui obligeait à avoir des interactions sociales

Le 14 décembre 2025 à 09:04:00 :

c'est la meilleur gen

Y'avait 0 dégâts

les playstations il fallait obligatoirement avoir ses potes à côté pour jouer à plusieurs

ou simplement sonner chez les darons ce qui obligeait à avoir des interactions sociales

C'était pas le monde parfait khey, mais oui effectivement y'avait toujours le goosebump d'allez voir ton copain chez lui bonjour est-ce que paul est la ? mohamed peut-il descendre ?

quelques exemples de dégats : on est la génération a écrire comme des gros singes avec les SMS le langage txto, les ravages de skyblog, la génération emo un peu perdu, la TCK qui arrive dans les années 2000, mon affreu jean slim rouge oh lala la honte, les premiers sites de "boules" littéralement hehe, nan y'avait bcp de trucs cool, mais on était un peu golémique, jme souviens que c'est la ou l'obésité a pump de dingue avec l'opulence

Vous êtes pathétique a vous faire la guerre générationnelle comme ça.
Ces histoires de génération c’est n’importe quoi.

Le 14 décembre 2025 à 09:09:25 :
Vous êtes pathétique a vous faire la guerre générationnelle comme ça.

Personne se bagarre pour le coup, on discute et perso j'ai une immense critique malgré ma nostalgie de cette époque, je pense que quand t'es ouvert à une certaine critique plus ou moins fondé y'a pas de conflit, juste de l'échange

Le 14 décembre 2025 à 09:09:13 :

Le 14 décembre 2025 à 09:04:00 :

c'est la meilleur gen

Y'avait 0 dégâts

C'était pas le monde parfait khey, mais oui effectivement y'avait toujours le goosebump d'allez voir ton copain chez lui bonjour est-ce que paul est la ? mohamed peut-il descendre ?

quelques exemples de dégats : on est la génération a écrire comme des gros singes avec les SMS le langage txto, les ravages de skyblog, la génération emo un peu perdu, la TCK qui arrive dans les années 2000, mon affreu jean slim rouge oh lala la honte, les premiers sites de "boules" littéralement hehe, nan y'avait bcp de trucs cool, mais on était un peu golémique, jme souviens que c'est la ou l'obésité a pump de dingue avec l'opulence

Non le monde n'était pas parfait

à aucune époque d'ailleurs

les conditions étaient juste meilleures pour certaines choses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

les années 90, les dernières années sans internet ni portable

j'ai vécu les vestiges d'une civilisaton disparue

Pourquoi les 1990 s'approprient les années 1990 alors qu'en vrai, ceux nés après 1993 ils ont quasi rien connu (pour pas dire pas du tout connu pour ceux nés à partir de 1995) :rire: ?

Ca me fume à chaque fois :rire: les messages ici genre " je suis né en 1996 et j'ai très très bien connu les années 1990 : on avait pas de portable, pas internet, on s'éclairait avec du feu et mangeait des clémentines à Noel " :rire:

C'est comme si je disais que j'ai connu les années 2000 alors que je suis de 2005 :rire: ça n'a pas de sens

Je suis de 1995 mais j’ai pas connu les années 90’, c’est pas à 4-5 ans que t’en gardes des souvenirs

En réalité on a grandi dans les années 2000’-2010’ surtout

Le 14 décembre 2025 à 09:12:51 :
Pourquoi les 1990 s'approprient les années 1990 alors qu'en vrai, ceux nés après 1993 ils ont quasi rien connu (pour pas dire pas du tout connu pour ceux né à partir de 1995) :rire: ?

Ca me fume à chaque fois :rire: les messages ici genre " je suis né en 1996 et j'ai très très bien connu les années 1990 : on avait pas de portable, pas internet, on s'éclairait avec du feu et mangeait des clémentines à Noel " :rire:

C'est comme si je disais que j'ai connu les années 2000 alors que je suis de 2005 :rire: ça n'a pas de sens

Tout le monde sait que tu es de 2005 kheyou

Le 14 décembre 2025 à 09:13:19 :
Je suis de 1995 mais j’ai pas connu les années 90’, c’est pas à 4-5 ans que t’en gardes des souvenirs

En réalité on a grandi dans les années 2000’-2010’ surtout

Les mecs des années 80 ont principalement grandi dans les 90's

les mecs des années 90 ont principalement grandi dans les 2000's

et les 2000 dans les 2010's

c'est pas à 4 ans qu'on expérimente vraiment une décennie

Vous oubliez completement le concept de transition de ville a campagne, de transmission de savoir d'ambiance et d'époque, dommage de jamais faire dans la finesse pour toujours pouvoir baver même si effectivement je vois de quoi vous parlez quand vous dites que les 96+ qui parle des années 90 alors que c'est quasiment des 2000, y'a toujours ce truc de transmission

Le 14 décembre 2025 à 06:46:59 :
96 ici

Les dépressions et vide existenciel viennent de nous
La dévalorisation du travail pour la consommation immédiate sans effort aussi

Les Z nous ont en effet pompé et la suite sera pire

Les Millenials sont la première génération d'adulte qui n'ont jamais réussi à couper le cordon avec l'adolescence

L'aigreur d'un petit vieux et les rêves d'un ado

T'es un 2000 hein

Le 14 décembre 2025 à 09:16:11 :
Vous oubliez completement le concept de transition de ville a campagne, de transmission de savoir d'ambiance et d'époque, dommage de jamais faire dans la finesse pour toujours pouvoir baver même si effectivement je vois de quoi vous parlez quand vous dites que les 96+ qui parle des années 90 alors que c'est quasiment des 2000, y'a toujours ce truc de transmission

La transition ville campagne c'est pas propre à une génération en particulier

les boomers et avant sont partis s'installer pour le travail

la Gen X-Y-Z donc né après 1970 sont venus massivement en ville pour étudier

il faut remonter avant 1930 pour connaitre la vie uniquement à la campagne

Données du topic

Auteur
vicecityy
Date de création
14 décembre 2025 à 06:43:47
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
60
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !