Topic de GandalfIsBack :

Et voilà que l’aube de mes quarante ans se lève.

Supprimé

J’ai 39 ans aujourd’hui, et je fonce à toute vitesse sur l’autoroute des quarante. Jamais je ne me suis senti aussi proche de me retrouver… fini.

Malgré tout, je suis extrêmement chanceux sur un point : ma vie familiale. J’ai une femme et un fils qui m’aiment ; ils sont le pilier qui me tient debout au milieu des ruines, et en même temps ceux qui m’empêchent malheureusement de fuir et d’abandonner.

Il y a un an, j’ai monté ma boîte. J’y ai mis tout ce que je suis et tout ce que je sais.

Le constat est cruel : tout ce que je touche professionnellement semble se transformer en catastrophe, même quand l’idée paraît bonne et que j’y mets du cœur.

Je suis au volant d’une Formule 1 lancée vers un mur, pleine vitesse, sans frein.

Travaillant dans l’IT et approchant de la quarantaine, je me retrouve sans porte de sortie, trop vieux, pas assez talentueux.

Il y a eu des instants de frémissement, de faux succès qui m’ont fait croire que mon projet décollait. Ces lueurs d’espoir servent parfois à mieux vous rabaisser et à vous détruire mentalement, pour vous ramener ensuite au néant. Elles m’ont aussi révélé que la seule personne que je croyais pouvoir appeler un ami n’en était pas un. J’ai lu dans son regard une inquiétude, comme s’il avait lui aussi cru, puis redouté, que j’allais m’en sortir.

Je suis fini.

Cherche-toi un CDI, t'es en road to XDDL.

Je suis fini.

pas grave
tu t'es reproduis mon salaud, ta réussi la quete principale

tires un dernier feu d'artifice et tires toi en fermant la porte derrière toi

CDI road to FKK en Allemagne
T'as une femme, un enfant. Arrête de geindre beaucoup ici mourreront seuls
Tu apprends la vie mon garçon. C est normal.
Tu mourras en ayant compris qu on est toujours seul, que tout est étrangement incertain et ambivalent en ce monde, et que nos vies sont justement des atomes du métal constituant une formule 1 lancée contre un mur.

Données du topic

Auteur
GandalfIsBack
Date de création
14 décembre 2025 à 02:36:26
Date de suppression
29 décembre 2025 à 08:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !