Les loosers ukrainiens vont être fiers de leur défaite comme les loosers finlandais durant la guerre d'Hiver.
Il faut vraiment être un pays éco+ sans histoire pour être fier d'une défaite.
Le 25 novembre 2025 à 18:34:44 :
Le 25 novembre 2025 à 18:31:56 Antadriel a écrit :
Le 25 novembre 2025 à 18:27:58 :
Le 25 novembre 2025 à 18:26:37 Antadriel a écrit :
Le 25 novembre 2025 à 18:26:15 :
> Le 25 novembre 2025 à 18:25:17 Antadriel a écrit :
> > Le 25 novembre 2025 à 18:24:17 :
> > Attendez, si y'a 1 million de russes morts, pourquoi on nous dit h24 que la Russie va s'attaquer à la France ?
![]()
>
> Non, on dit qu'ils vont peut-être attaquer l'Europe (les Pays-Baltes) pas la France
Dans ce cas là pourquoi on doit aller crever ?
![]()
ça nous regarde pas![]()
on a bien refusé d'aller en Iraq![]()
Du calme, personne n'a dit que tu dois aller crever
Bah non.
Et puis le contexte actuel n'a rien de comparable avec celui de l'Iraq. L'Iraq n'était pas un allié contrairement aux pays baltes qui sont dans l'UE et dans l'OTAN. Et puis défendre un allié attaqué n'a absolument rien à voir avec le fait de faire tomber un régime.
https://www.20minutes.fr/societe/4186780-20251120-pret-accepter-perdre-enfants-discours-chef-etat-major-menace-russe-met-feu-poudres
?![]()
Se préparer à tous les scénarios dès aujourd'hui =/= on te demande d'aller crever
Le 25 novembre 2025 à 18:32:02 :
Le 25 novembre 2025 à 18:29:40 :
Le 25 novembre 2025 à 18:28:43 :
Ils ont surtout récupérer le contrôle total de la mer d’Azov et surtout de la mer Noire.l'ukraine a totalement repoussée la flotte russe de la mer noire (sans marine faut préciser ça relève de l'exploit)
Comme tu le dis, sans marine. Parce que la Russie avait vite compris que c’est trop de perte inutile et pas du tout un champ de bataille. A terme, tu sais très bien que ça sera sous contrôle Russe.
Sans marine militaire, mais avec un marine marchande qui a pu exporter le grain Ukrainien sans être inquiétée après le retrait de la flotte russe 
https://x.com/414magyarbirds/status/1989035990523224374?t=JySG_sqCwHX74rpyEcUSsg&s=19
Ayaaa le temps de réaction de certains, ceux qui dorment à moitié pendant la journée à moitié à découvert 
Le 25 novembre 2025 à 18:36:17 :
Poutine va penser quoi sur son lit de mort ?
S'il a un minimum de réflexion il va se rendre compte de ce qu'il a fait, la chute va être violente.
Autant de morts dans son propre pays, pour quoi ?
je pense qu'il en a strictement rien a foutre d'avoir envoyé toute sa jeunesse à l'abattoir, il doit penser qu'avoir pris 60% du donbass ça valait le coup
Le 25 novembre 2025 à 18:36:06 :
Le 25 novembre 2025 à 18:33:08 :
Le 25 novembre 2025 à 18:25:17 Antadriel a écrit :
Le 25 novembre 2025 à 18:24:17 :
Attendez, si y'a 1 million de russes morts, pourquoi on nous dit h24 que la Russie va s'attaquer à la France ?![]()
Non, on dit qu'ils vont peut-être attaquer l'Europe (les Pays-Baltes) pas la France
![]()
ça nous regarde pas![]()
Ça reste une attaque contre les intérêts européens et occidentaux en fait
Donc une humiliation pour nous (et même si tu t'en fous, c'est le cas, les pays étrangers se rendent compte qu'on ne se donne pas les moyens de protéger les frontières de notre zone d'influence).
On ne doit pas aller crever, pour l'instant on donne ~0.2% du PIB par an pour cette guerre (sachant que seul 1/3 ou 1/4 doit vraiment être perdu, le reste c'est des prêts, des dons de vieux matériel, réinvesti dans notre industrie de la Défense qui est plutôt florissante etc)
Ils ne comprennent pas justement qu'aider l'ukraine découragera définitivement les russes à vouloir s'attaquer aux baltes et aux polonais vu les pertes qu'ils ont pour juste 20% de l'ukraine.
Après il n'existe aucune règle de proportionnalité pour ça, mais oui, si on montre qu'on s'en donne les moyens (industriels essentiellement), on serait bien plus tranquille 
Et ça n'impose pas de rechercher absolument une "victoire" de l'Ukraine, mais au moins une semi-défaite de la Russie.
Le 25 novembre 2025 à 18:36:42 :
Les loosers ukrainiens vont être fiers de leur défaite comme les loosers finlandais durant la guerre d'Hiver.Il faut vraiment être un pays éco+ sans histoire pour être fier d'une défaite.
Complètement low comme discours vu la différence de force, d'économie et de population entre les deux pays.
C'est comme la belgique avait honte d'avoir tenu 4 ans yeux dans les yeux contre l'armée française en ayant éviter une invasion totale que tout le monde pensait certaine. Comme si le Canada avait honte d'avoir contenu les US dans une guerre. 
S'il a un minimum de réflexion il va se rendre compte de ce qu'il a fait, la chute va être violente.
Autant de morts dans son propre pays, pour quoi ?
Il en a rien a cogner 
Poutine voit son peuple comme de la poudre
Il s’en fou
Le 25 novembre 2025 à 18:38:08 :
https://x.com/414magyarbirds/status/1989035990523224374?t=JySG_sqCwHX74rpyEcUSsg&s=19Ayaaa le temps de réaction de certains, ceux qui dorment à moitié pendant la journée à moitié à découvert
ils doivent être drogués c'est pas possible c'est quoi cette armée de clochard 
Le 25 novembre 2025 à 18:38:08 :
https://x.com/414magyarbirds/status/1989035990523224374?t=JySG_sqCwHX74rpyEcUSsg&s=19Ayaaa le temps de réaction de certains, ceux qui dorment à moitié pendant la journée à moitié à découvert
C'est donc ça qui a mis à genoux toute l'Europe dans Modern Warfare ??
Le 25 novembre 2025 à 18:39:22 :
Autant de morts dans son propre pays, pour quoi ?Il en a rien a cogner
Poutine voit son peuple comme de la poudre
Il s’en fou
C'est la lignée de ce qu'est la Russie. Ce pays n'a jamais considéré la vie humaine, y compris celle des russes. Preuve en est que la doctrine de sacrifier des mecs qui ont rien demandé par vague c'est le cas depuis les siècles. L'URSS le faisait, la Russie tsariste aussi.
Je sais pas dans quel monde les gens pensent que la Russie est un pays européen alors que tout dans ce pays put le despotisme à l'orientale probablement influencé par les mongols qui les ont dominés pendant 300 ans.
Le 25 novembre 2025 à 18:32:17 :
Le 25 novembre 2025 à 18:30:14 celestin0 a écrit :
Le 25 novembre 2025 à 18:24:17 :
Attendez, si y'a 1 million de russes morts, pourquoi on nous dit h24 que la Russie va s'attaquer à la France ?![]()
Non, on dit qu'ils vont peut-être attaquer l'Europe (les Pays-Baltes) pas la France
![]()
ça nous regarde pas![]()
Comme je suis sympa, je te donne quelques clefs, qui pourront te permettre de mieux comprendre le monde:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_la_cha%C3%AEne_logistique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cha%C3%AEne_de_valeur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_complexe
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondialisation
Cadeau, ça me fait plaisir
Toujours pas compris pourquoi il faut sauver le cul aux ukrainiens
![]()
J’ai rédigé un texte, et j’ai demandé à ChatGPT de l’adapter à ton niveau. J’espère que tu arriveras à comprendre. Concentre toi mon ange.
Bon, allez, on va faire ça très doucement, parce que je vois que tu as encore du mal. On va oublier la géopolitique, les traités, l’OTAN, la diplomatie et tout le bazar. On va juste faire comme si tu étais un petit garçon dans une grande cour de récré. Tu vas voir, c’est plus simple.
La supply chain, c’est quand tu veux un goûter. Tu crois que le biscuit arrive dans ta main parce que tu as dit “j’ai faim”. Non. Il faut une usine pour faire la farine, du blé pour l’usine, un camion pour transporter le blé, de l’électricité pour faire tourner l’usine, encore un camion pour bouger les biscuits, un magasin pour les vendre, et toi pour les acheter. Si un seul truc casse en milieu de route comme une guerre le camion n’arrive pas, l’usine ne marche plus, le magasin n’a rien à vendre, et toi tu regardes l’étagère vide en faisant la moue. Donc quand la Russie fait n’importe quoi dans un pays qui fournit de l’énergie, des céréales, des métaux, etc., ce n’est pas “un truc loin”. C’est littéralement quelqu’un qui te retire le goûter de la bouche. Mais tu as raison, ça ne te “regarde pas”.
La chaîne de valeur, c’est quand tu prends une pomme, tu la coupes, tu rajoutes du sucre et tu fais une tarte. Tu as créé de la valeur. Avant c’était juste une pomme, maintenant c’est un dessert. Si un gros débile vient piquer toutes les pommes de la classe ou fout le feu à la cuisine, bah tout le monde mange du pain sec. Et toi tu es là, avec ton “mais c’est pas mon problème, j’ai pas envie d’aller crever”. Spoiler : quand t’as plus rien à bouffer, tu vas commencer à “aller crever” tout seul, sans qu’on t’envoie nulle part.
Les systèmes complexes, c’est comme ton corps. Imagine que ton cœur dit “je m’en fous des poumons, ils n’ont qu’à respirer tout seuls”. Ça se passe comment ? Eh bien tu meurs, champion. Le monde fonctionne pareil : quand un pays se casse la gueule, l’énergie, les prix, les transports, les marchés, tout part en vrille. Quand l’Ukraine brûle, ce n’est pas “leur problème”. C’est comme si tu te cognais un gros orteil : c’est un petit truc loin du cerveau, mais d’un coup tu ne marches plus, tu pleures et tu rampes comme une moule.
La pensée systémique, tu vas adorer : c’est accepter que le monde ne tourne pas autour de toi. Oui, je sais que c’est dur. Respire un coup. Ça veut dire que quand il se passe un truc, il faut voir l’effet domino. L’inflation, l’énergie qui explose, les réfugiés, les tensions politiques. Tu peux rester dans ton coin à répéter “je comprends pas”, mais le monde continue quand même de bouger. C’est comme un gosse qui ferme les yeux pour dire “j’existe pas”. Il finit quand même par se prendre la porte.
Et la mondialisation, c’est quand tu veux ton iPhone, tes clopes, ton essence, ta PS5 et tes tomates à 2 euros en plein hiver. Ça vient pas du bac à sable derrière chez toi. Ça vient de partout, de milliers de gens que tu ne connais pas et qui bossent pour que monsieur soit content. Donc quand la Russie décide de faire des trous dans la gueule de ses voisins, tout la mécanique derrière s’enraye, et toi tu pleures parce que ton plein coûte 110 balles et qu’il n’y a plus de moutarde au Leclerc. Mais tu vas nous dire encore “je vois pas le rapport avec moi, hihi”.
Alors, l’Ukraine, on l’aide pourquoi ? Parce que si tu laisses un gamin violent casser un voisin sans rien dire, le lendemain il viendra casser l’autre, puis toi. Et ne t’inquiète pas, il ne frappera pas à la porte pour dire “bonjour monsieur, c’est votre tour”, il va commencer par toucher ton portefeuille, ton chauffage, ton téléphone, ta nourriture. C’est comme ça que ça marche dans le monde réel, et pas dans ta tête de Playmobil.
Le 25 novembre 2025 à 18:44:06 celestin0 a écrit :
> Le 25 novembre 2025 à 18:24:17 :
> Attendez, si y'a 1 million de russes morts, pourquoi on nous dit h24 que la Russie va s'attaquer à la France ?
![]()
![]()
ça nous regarde pas![]()
Comme je suis sympa, je te donne quelques clefs, qui pourront te permettre de mieux comprendre le monde:
![]()
J’ai rédigé un texte, et j’ai demandé à ChatGPT de l’adapter à ton niveau. J’espère que tu arriveras à comprendre. Concentre toi mon ange.
Bon, allez, on va faire ça très doucement, parce que je vois que tu as encore du mal. On va oublier la géopolitique, les traités, l’OTAN, la diplomatie et tout le bazar. On va juste faire comme si tu étais un petit garçon dans une grande cour de récré. Tu vas voir, c’est plus simple.
La supply chain, c’est quand tu veux un goûter. Tu crois que le biscuit arrive dans ta main parce que tu as dit “j’ai faim”. Non. Il faut une usine pour faire la farine, du blé pour l’usine, un camion pour transporter le blé, de l’électricité pour faire tourner l’usine, encore un camion pour bouger les biscuits, un magasin pour les vendre, et toi pour les acheter. Si un seul truc casse en milieu de route comme une guerre le camion n’arrive pas, l’usine ne marche plus, le magasin n’a rien à vendre, et toi tu regardes l’étagère vide en faisant la moue. Donc quand la Russie fait n’importe quoi dans un pays qui fournit de l’énergie, des céréales, des métaux, etc., ce n’est pas “un truc loin”. C’est littéralement quelqu’un qui te retire le goûter de la bouche. Mais tu as raison, ça ne te “regarde pas”.
La chaîne de valeur, c’est quand tu prends une pomme, tu la coupes, tu rajoutes du sucre et tu fais une tarte. Tu as créé de la valeur. Avant c’était juste une pomme, maintenant c’est un dessert. Si un gros débile vient piquer toutes les pommes de la classe ou fout le feu à la cuisine, bah tout le monde mange du pain sec. Et toi tu es là, avec ton “mais c’est pas mon problème, j’ai pas envie d’aller crever”. Spoiler : quand t’as plus rien à bouffer, tu vas commencer à “aller crever” tout seul, sans qu’on t’envoie nulle part.
Les systèmes complexes, c’est comme ton corps. Imagine que ton cœur dit “je m’en fous des poumons, ils n’ont qu’à respirer tout seuls”. Ça se passe comment ? Eh bien tu meurs, champion. Le monde fonctionne pareil : quand un pays se casse la gueule, l’énergie, les prix, les transports, les marchés, tout part en vrille. Quand l’Ukraine brûle, ce n’est pas “leur problème”. C’est comme si tu te cognais un gros orteil : c’est un petit truc loin du cerveau, mais d’un coup tu ne marches plus, tu pleures et tu rampes comme une moule.
La pensée systémique, tu vas adorer : c’est accepter que le monde ne tourne pas autour de toi. Oui, je sais que c’est dur. Respire un coup. Ça veut dire que quand il se passe un truc, il faut voir l’effet domino. L’inflation, l’énergie qui explose, les réfugiés, les tensions politiques. Tu peux rester dans ton coin à répéter “je comprends pas”, mais le monde continue quand même de bouger. C’est comme un gosse qui ferme les yeux pour dire “j’existe pas”. Il finit quand même par se prendre la porte.
Et la mondialisation, c’est quand tu veux ton iPhone, tes clopes, ton essence, ta PS5 et tes tomates à 2 euros en plein hiver. Ça vient pas du bac à sable derrière chez toi. Ça vient de partout, de milliers de gens que tu ne connais pas et qui bossent pour que monsieur soit content. Donc quand la Russie décide de faire des trous dans la gueule de ses voisins, tout la mécanique derrière s’enraye, et toi tu pleures parce que ton plein coûte 110 balles et qu’il n’y a plus de moutarde au Leclerc. Mais tu vas nous dire encore “je vois pas le rapport avec moi, hihi”.
Alors, l’Ukraine, on l’aide pourquoi ? Parce que si tu laisses un gamin violent casser un voisin sans rien dire, le lendemain il viendra casser l’autre, puis toi. Et ne t’inquiète pas, il ne frappera pas à la porte pour dire “bonjour monsieur, c’est votre tour”, il va commencer par toucher ton portefeuille, ton chauffage, ton téléphone, ta nourriture. C’est comme ça que ça marche dans le monde réel, et pas dans ta tête de Playmobil.
c'est justement parce que tu demandes à chatgpt au lieu de répondre par toi même que je vais pas lire ton pavé à la con
Ukraine 165 000 morts documentés via l'Osint
https://ualosses.org/en/soldiers/
Russie 149 000 morts documentés via l'Osint
Le 25 novembre 2025 à 18:45:28 :
Le 25 novembre 2025 à 18:44:06 celestin0 a écrit :
> Le 25 novembre 2025 à 18:25:17 Antadriel a écrit :
> > Le 25 novembre 2025 à 18:24:17 :
> > Attendez, si y'a 1 million de russes morts, pourquoi on nous dit h24 que la Russie va s'attaquer à la France ?
![]()
>
> Non, on dit qu'ils vont peut-être attaquer l'Europe (les Pays-Baltes) pas la France
![]()
ça nous regarde pas![]()
![]()
c'est justement parce que tu demandes à chatgpt au lieu de répondre par toi même que je vais pas lire ton pavé à la con
![]()
J’ai demandé chatGPT de traduire dans ton langage. Puisque manifestement tu sembles un peu étourdi.
Le 25 novembre 2025 à 18:47:24 AyezPeur a écrit :
Ukraine 165 000 morts documentés via l'Osinthttps://ualosses.org/en/soldiers/
Russie 149 000 morts documentés via l'Osint
Beaucoup plus crédible, merci.
Par contre comment ça se fait que l'Ukraine galère pour les recrutements alors qu'ils ont que 165k morts ? 
Y'a combien de blessé et d'homme déjà mobilisé ? 
JvArchive compagnon