Topic de Valkal :

Le comportement de ma sœur est-il normal ?

Pour faire simple, elle a fait un montage d'une prof de son lycée, un montage assez suggestif qu'elle a partagé avec sa pote sur le groupe de sa classe... L'image aurait tourné dans pas mal de groupes finalement et jusqu'à la prof concernée.

Elle a porté plainte (ce qui est normal) et s'est mise en arrêt quelques temps. Du coup on a pas mal été dans la mouise car on devait 3000€ en compensation et la somme a été saisie sur le compte de ma mère vu qu'elle est encore mineure...

Bon si c'était que ça encore... sauf que ma sœur avait presque 2000€ gagné avec le service civique sur son compte et elle voulait absolument pas nous aider à passer le mois, même en proposant de la rembourser. Soit disant qu'elle voulait préparer sa vie, payer son permis tout ça, je peux comprendre mais mes frères et moi on a trouvé ça un peu abusé, surtout qu'on a bien galéré :fou: mais elle devait aussi manger, elle s'achetait la nourriture mais juste pour elle.

Enfin voilà, c'est la seule comme ça dans la famille, elle a un caractère de merde et parle mal quand ça va pas dans son sens. On a tous hâte qu'elle se barre à ses 18 ans mais bon elle va pas aller bien loin sans qualification ni formation.

Vous le prendriez comment si vous aviez une sœur ou une fille comme ça ?

Ta sœur mineur, fait une connerie pour laquelle ta mère est condamné à payer 3000 euros

Bah tu prends les sous de ta sœur pour payer la victime. A quel moment elle a le droit a la parole ?

T'as soeur fait perdre 3k a la famille.

Elle rembourse 2k et 1k reste à charge de tes parents pcq ils sont pas capable d'éduquer leur fille correctement

Fake, pourquoi ta mère a pas saisi l'argent de ya soeur si elle est mineure (donc elle peut) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498425135-sans-titre-6.jpg
Pourquoi ta mère laisse couler ?

Ah c'est pas fake par contre, j'aimerais mais mais bon, le mal est fait comme on dit. C'est juste que la décision à pris un peu de temps et comme elle n'avait pas cette somme on pouvait pas faire grand chose... Mais même si elle est mineure je vois pas comment on peut saisir l'argent sans accéder directement à son appli et faire le virement manuellement. Ma mère peut voir son solde et même bloquer sa carte mais faire une saisie je sais pas.

Pour l'éducation, je conçois qu'elle n'est pas parfaite mais comme j'ai dis c'est la seule comme ça, et même une éducation parfaite n'empêche pas systématiquement les conneries des ados... Et c'est pas la bêtise en elle-même qui me choque mais plus le comportement limite borderline à vouloir faire des problèmes à ma mère pour le moindre "affront". Je sais pas quand ça a merdé avec elle, ça peut parfois s'apparenter à de la tyrannie et j'avoue qu'on est assez démuni. Ma mère a un cancer elle est pas spécialement disposée à la confrontation et moi encore moins à cause de ma maladie même si je me gène pas pour lui dire ses vérités :/

J’ai pas tout lu mais j’avais une carte bleu quand j’etais mineur et j’ai preter de l’argent souvent a mes parents il peuvent faire un viremznt vers leur compte igo

Vu le profil de ta sœur, il faudrait peut-être penser au plan suivant : changement de serrure en son absence dès qu'elle a 18 ans + un sac avec ses affaires sur le palier/devant la maison.

Même si j'ai du mal à comprendre le concept du compte en banque pour mineur auquel les parents n'ont pas accès... :(

Le 12 décembre 2025 à 11:42:49 :
J’ai pas tout lu mais j’avais une carte bleu quand j’etais mineur et j’ai preter de l’argent souvent a mes parents il peuvent faire un viremznt vers leur compte igo

Ouais elle peut faire un virement, heureusement même. C'est juste qu'elle veut pas x) et sur nickel il n'y a pas de virements forcés enfants vers parents... Donc on laisse couler, même si c'est pas la meilleure solution j'en conviens !

Un mineur a le droit d'ouvrir un compte Nickel ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/1/1672695476-cosmo-kramer-removebg-preview.png

Le 12 décembre 2025 à 11:47:48 :
Vu le profil de ta sœur, il faudrait peut-être penser au plan suivant : changement de serrure en son absence dès qu'elle a 18 ans + un sac avec ses affaires sur le palier/devant la maison.

Même si j'ai du mal à comprendre le concept du compte en banque pour mineur auquel les parents n'ont pas accès... :(

Bah on aura pas besoin de la mettre à la porte vu comme elle nous bassine qu'elle veut partir à la première occasion. Il y a une grosse tension entre elle et ma mère, limite il faudrait un psy pour expliquer ça.

Pour le compte en banque ouais moi aussi j'ai du mal à saisir... On pourrait bloquer sa carte au moins mais j'imagine pas la scène. Et c'est le genre de fille qui n'hésite pas à parler de fausses accusations d'attouchements pour régler ses problèmes ou se venger... Tu veux faire quoi d'un cas pareil à part espérer qu'elle murisse un jour et arrête de se prendre pour une princesse.

Le 12 décembre 2025 à 12:08:15 :
Un mineur a le droit d'ouvrir un compte Nickel ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/1/1672695476-cosmo-kramer-removebg-preview.png

Avec la carte d'identité d'un représentant légal oui.

Dans quelques mois elle aura 18 ans donc ça ne saurait tarder :oui: et comme est vraiment jolie elle se trouvera j'en suis sûr un homme dont elle saura profiter comme elle le fait si bien !
Ta sœur est une grosse pute et toi t'es surement une lopette.
Bah c'est une ingrate et inconsciente

Bas ta sœur donne 2000 euros

Et pour le permis elle fait comme tous le monde elle prend un crédit pour payer son permis les derniers 1000 euros de l'amende et acheter la voiture

Et elle remboursera avec son argent petit a petit le crédit

Je résume : la soeur de l'op est une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/7/1503859676-konataboit.png
A quel moment c'est elle qui décide ou non de rembourser sa connerie,j'ai pas compris ? :(

Données du topic

Auteur
Valkal
Date de création
12 décembre 2025 à 11:02:03
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
28
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !