Le 07 décembre 2025 à 13:11:30 :
Ouais c'est trop tard, faut commencer à 5 ans, à 10 ans c'est déjà trop tard
Ceci.
Et il faut que t'étende le raisonnement à tout
Il est trop tard pour tout 
Le 07 décembre 2025 à 13:12:20 :
Ouais c'est trop tard, faut commencer à 5 ans, à 10 ans c'est déjà trop tardCeci.

Non il n’est pas trop tard
Tu ne sera pas un combattant de catégorie pro mais sinon tu va pouvoir progresser 
Un gars de 50ans avec 2ans de sport de combat > un gars de 30 sans rien
Le 07 décembre 2025 à 13:13:06 :
Tu peux mais par contre il faut respecter la tradition d'avoir un slip blanc quand tu es dans les vestiaires car tu es un débutant qui a commencé, fais attention il y a eu plusieurs salles qui te tabassent si tu respectes pas le protocole.
Comment ca je comprends pas ?
Le 07 décembre 2025 à 13:13:07 :
Ça doit dépendre d'où tu vis aussi. Après c'est jamais trop tard, j'ai l'impression que les jeunes sortent pas tant que ça de nos jours et que la moyenne d'âge dans les lieux de rencontre ou de loisirs et souvent plus élevée que ce à quoi on s'attend.
Merci pour ta réponse, apres oui le mieux c'est une salle avec des gens de mon age
Tu sais même si t'as 112 ans et que ta patate envoi au tapis Joshua ou Usyk t'as ta place. Mais j'y crois pas trop.
A 38 ans il te faut un sacré skill et une sacrée force parce que tu n'auras pas le même cardio qu'un mec de 10 ans de moins, mais ça reste imaginable.
Le 07 décembre 2025 à 13:11:22 :
non pas du tout, dans 15 ans t'es ceinture noir de JJB
Le truc c'est que je je cherche pas a faire des compétitions mais juste apprendre, progresser, et sortir de la routine metro boulot dodo
J'ai commencé a 23 ans après des gros soucis de santé et j'ai fait quelques chouettes combats
J'ai été vice champion de France en pieds poids notamment.
Après oui il est trop tard pour être champion du monde mais tu peux faire de belles choses a tout âge
trop tard pour le haut niveau
tu vas surement mettre du temps a avoir un niveau correct, mais après pour le loisir osef
Quid de la boxe anglaise ? Si on a comme moi 35 ans et qu'on a plusieurs années de foot, de tennis et d'athlétisme (mais entre 7 et 25)...
+ On peut demander quelques séances d'essai en club gratuites avant de se décider définitivement ?
Faut un certificat et un fond d'oeil aussi ?
J'imagine qu'on peut faire du sac, de la corde et autres avant de débuter en sparring, etc. avant d'éventuels combats même avec mon âge qui sera encore plus avancé le moment venu, si il vient 
Le 07 décembre 2025 à 13:12:20 :
Ouais c'est trop tard, faut commencer à 5 ans, à 10 ans c'est déjà trop tardCeci.
JvArchive compagnon