C'est quoi le problème ? 
Genre en vrai de vrai, c'est quoi le problème d'avoir un taff "inutile" 
J'ai eu de la chance d'avoir un père qui m'a toujours appris une chose, ce qui compte le plus c'est la famille, c'est d'etre capable de subvenir aux besoins de ta femme et de tes enfants
Je fais un métier que l'on qualifierais facilement de bullshit job. Je suis payé 3k8 net apres impot _.gif)
Qu'est-ce que j'en ai a foutre que mon metier "ne servent a rien", ou que mon métier "n'a pas de sens" ? Qu'est-ce que j'en ai a foutre que pour toi inconnu, je sois inutile ? J'ai pas envie de t'être utile en fait
J'ai emmené ma fille a disneyland il y'a deux mois et elle aura la switch 2 pour noel, je fais un metier capable de rendre ma petite fille heureuse
Et toi ? Ton patron est fier de toi ? C'est bien _.gif)
D'ailleurs je me rappelle au lycée; tout le monde me traitait d'enculé car j'assumais a 100% : je n'ai choisi mon travail QUE pour l'argent.
Aujourd'hui j'ai une famille et une fille dont je peux subvenir aux besoin, et j'ai aidé mon pere a payer ces dettes.
Mais non j'aurais dû faire un taff de merde a l'usine où on est "utile" (à qui ?)
Vrai homme fait manger du riz a sa fille un repas sur deux mais rend fier son patron, vrai male alpha ça
Alors que le bullshiteur du tertiaire qui a assuré l'avenir de sa famille c'est un soyboy soja parce qu'il rentre pas en transpirant pour son patron millionnaire
Le 19 décembre 2025 à 13:26:27 :
Ben tu y passe une partie de ta vie que tu pourrais passer avec ta famille
Malheureusement on a pas tous papa avec 400k d'heritage

Le 19 décembre 2025 à 13:28:45 :
Pour en venir à faire un tel topic c'est que t'as été vexé par ce qui se dit sur les bullshit jobs
Aaayaa j'allais dire pareil, on sent tout le sel, toute la frustration qui ressort d'un coup 
Le 19 décembre 2025 à 13:29:25 :
C'est quoi ton boulot inutile qui paie 4000€ par mois ?
un fake.
_.gif)
Le 19 décembre 2025 à 13:31:29 :
C'est quoi ton boulot inutile qui paie 4000€ par mois ?un fake.
Grave pas
c'est possible j'en vois toutes les semaines
Les "coordinateur d'opération" dans les grands groupes qui tapent du 3.5k net. Tu regardes la liste des missions "assurer le bon suivi des relations fournisseurs - et toutes tâches jugées utiles par la direction" 
C'est quoi ton boulot inutile qui paie 4000€ par mois ?
Actuaire.
Je fais de la tarification en vie; c'est stimulant intellectuellement parce que tu fais beaucoup de maths et de modele
Mais la finalité a la fin c'est de decider du montant annuel de ton contrat d'assurance, si demain je demissionne la société continuera de tourner tranquillement
_.gif)
Le 19 décembre 2025 à 13:34:34 :
Le problème c'est qu'aujourd'hui, les bullshits jobs sont mieux rémunérés que les plus jobs importants pour la société.
Résultat, la société a réussi à faire croire aux gens avec un métier utile qu'ils étaient inutiles.
L’avènement de l'IA risque de remettre les inutiles à leur place. J'ai tellement hâte.
Tu parles du truc qui bide tellement que le credit default swap d'oracle est entrain de percer le plafond ?
Le 19 décembre 2025 à 13:34:34 suitbarney a écrit :
Le problème c'est qu'aujourd'hui, les bullshits jobs sont mieux rémunérés que les plus jobs importants pour la société.
Résultat, la société a réussi à faire croire aux gens avec un métier utile qu'ils étaient inutiles.
L’avènement de l'IA risque de remettre les inutiles à leur place. J'ai tellement hâte.
se réjouir du malheur des autres est u signe de quelque chose je crois
JvArchive compagnon