Topic de Raid2022 :

[VIDEO] Les repas de la cantine de nos sénateurs

La cantine des employés est pas dingue. C’est un restaurant d’entreprise très commun. Le restaurant du sénat est évidemment pas mal, mais c’est de plus en plus surcôté. C’est très cher pour les externes (40/45€ minimum) mais très peu cher pour les internes au sénat (16-17€ le menu). Donc rapport qualité prix imbattable quand même pour ceux qui sont en interne.

source https://www.reddit.com/r/france/comments/1m7c967/je_travaille_au_s%C3%A9nat_posezmoi_vos_questions/

Bien sûr, J’ai vu des frais de mandat invraisemblables.

Des centaines d’euros en fruit de mer le dimanche à l’autre bout de la France. Des factures d’hôtel pour aller avec madame passer quelques jours sur la côte d’Azur.

Le grand classique des dames aussi c’est les sacs de luxe et autres robes à 500/600€. L’esthéticienne 2/3 mois est aussi un classique féminin, compter une centaine d’euros minimum à chaque fois.

Tout le monde retire 885€/mois de liquide sans les justifier, c’est autorisé. C’est un petit supplément de salaire sympa.

Je connais des sénateurs ayant dépensé environ 300/400.000€ de restaurants en 10 ans. Les réceptions d’élus locaux (qui sont leurs électeurs) pour des milliers d’euros au sénat, payés directement avec les frais de mandat avec livraison directe de caisses de champagne depuis la cave du sénat (dans les sous-sols du Sénat, immense cave).

Le personnel du sénat a accès à des tarifs très avantageux sur le vin et le champagne, mais les tarifs ne sont consultables que sur place dans un cahier car ils ont peur que ça fuite.

Autre point important : la caisse de retraites des sénateurs. C’est pas compliqué, un mandat de 6 ans de sénateur rapportait jusqu’ici 2250€/net/mois de retraites. Ça vient de passer à 1850. C’est toujours aussi scandaleux.

Le 24 novembre 2025 à 12:21:20 :

Des centaines d’euros en fruit de mer le dimanche à l’autre bout de la France. Des factures d’hôtel pour aller avec madame passer quelques jours sur la côte d’Azur.

Le grand classique des dames aussi c’est les sacs de luxe et autres robes à 500/600€. L’esthéticienne 2/3 mois est aussi un classique féminin, compter une centaine d’euros minimum à chaque fois.

Tout le monde retire 885€/mois de liquide sans les justifier, c’est autorisé. C’est un petit supplément de salaire sympa.

Je connais des sénateurs ayant dépensé environ 300/400.000€ de restaurants en 10 ans. Les réceptions d’élus locaux (qui sont leurs électeurs) pour des milliers d’euros au sénat, payés directement avec les frais de mandat avec livraison directe de caisses de champagne depuis la cave du sénat (dans les sous-sols du Sénat, immense cave).

Le personnel du sénat a accès à des tarifs très avantageux sur le vin et le champagne, mais les tarifs ne sont consultables que sur place dans un cahier car ils ont peur que ça fuite.

Autre point important : la caisse de retraites des sénateurs. C’est pas compliqué, un mandat de 6 ans de sénateur rapportait jusqu’ici 2250€/net/mois de retraites. Ça vient de passer à 1850. C’est toujours aussi scandaleux.

Bah oui c'est pas contrôlé et limité donc ils s'en foutent

Le 24 novembre 2025 à 12:21:20 :

Et à côté de ça t’as ça https://www.lapprenti.com/articles/infos_apprentissage/3454

On marche sur la tête

Haute gastronomie pour la monarchie

Et eco + pour les geux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495799018-1491843626-ezgif-3-2dec646439.gif

50 personnes dans la cantoche du senat dont des MOF pour gaver le gros Larcher mais on a pas le budget pour des médecins généralistes ou des sages femmes à la campagne :)
Et ils grossissent tous... Tu m'étonnes, c'est un restaurant tous les jours.

Données du topic

Auteur
Raid2022
Date de création
24 novembre 2025 à 11:42:20
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !