Topic de gollum-ent :

FREE MOBILE : je capte RIEN DU TOUT...

:(
j'ai changé de forfait il y a qlq jours, mais je capte rien
ils m'avaient mis en 5G de base mais je suis en 4G
j'ai désactivé l'option 5G sur le site, mais ça n'a rien changé :(
C'est ce qu'on appelle s'être fait entubé pour être poli https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480016022-kermit-9.png

Le 01 décembre 2025 à 16:36:58 :
C'est ce qu'on appelle s'être fait entubé pour être poli https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480016022-kermit-9.png

apparemment sur le site c'est marqué que ça peut capté la 4g et 5g

Btg des que t'es à l'intérieur d'un bâtiment avec free tu capte plus rien

Le 01 décembre 2025 à 16:38:52 :
Btg des que t'es à l'intérieur d'un bâtiment avec free tu capte plus rien

:(

Ici aussi Free a toujours été éclatax en terme d'être cher
Chez Prolo Mobile (réseau SFR) j'ai 0 soucis

Le 01 décembre 2025 à 16:42:23 :
Ici aussi Free a toujours été éclatax en terme d'être cher
Chez Prolo Mobile (réseau SFR) j'ai 0 soucis

ah

Bonjour, free étant le dernier arrivé des opérateur sa couverture nationale est moins bonne que celle de ses concurrents.
Il arrive qu'il loue des antennes à orange pour son propre réseau et dans ce cas de figure il est possible qu'Orange priorise ses clients et que vous connaissiez des baisses de débits.

Toutefois votre poste manque de clarté, vous ne captez rien au sens comprendre ? Au sens capter le réseau ?
Etes vous situé en ville ?

Enfin sachez que l'interface du téléphone ne reflète pas la réalité du réseau.
Un téléphone qui affiche 4G ou 5G veut simplement dire qu'il communique avec une antenne COMPATIBLE 4G ou 5G ca ne veut pas dire qu'a l'instant T votre réseau est en 4G/5G il peut y avoir tout un tas de raisons techniques qui font que votre débit n'est pas bon alors que votre téléphone affiche 5G.

De même les petites barres de réseaux ne sont grosso modo qu'un indicateur de distance par rapport a l'antenne la plus proche, en aucun cas un indicateur de la qualité du réseau à l'instant T.

T'as quoi comme smartphone ? Il est peut-être pas fait pour les fréquences françaises.
J'ajoute que selon l'ancienneté de votre carte sim l'accès au réseau 5g peu être difficile si celle ci est antérieur à 2018 pour des raisons techniques lié a la puce de la carte sim.
Vous pouvez en demander le renouvellement à votre opérateur.

Données du topic

Auteur
gollum-ent
Date de création
1 décembre 2025 à 16:35:56
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !