Topic de sapikoote31122 :

[PAVE] J'étais dans la ferme en Ariège

Supprimé

N'ayant eu que des trolls sur mon précédent sujet et aucune question, je vous raconte ma journée d'hier:

Conseillé par des gens déjà présents sur place je suis la route qu'ils m'indiquent parce que "tout est bloqué" énorme détour, je me gare à 2km de la ferme. On me dit que les routes sont bloquées et que certains ont été bloqués par les flics quand ils ont essayé de passer par la forêt... A ce moment là on sait que des voitures garées sur le chemin d'accès sont balancées dans les fossés donc je me dépêche
Pas de forêt de mon côté, plusieurs collines. J'évite la route et par droit devant direction l'hélico que je vois au loin. Je traverse deux fermes, deux collines, je m'attends à tomber sur un flic à tout moment mais rien. Bref j'ai galéré pour rien, une seule route était bloquée par la police, j'aurais pu prendre tranquillement le chemin sur lequel j'étais au début https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png Des arbres étant en travers de la route c'était bien sûr faisable qu'à pied.
Il y avait entre 500 et 1000 personnes à mon arrivée. Majoritairement des agriculteurs ou des proches du métier mais aussi des écolos, des punks à chiens présents dans toutes les manifs possibles. C'était assez diversifié. Si un media vous dit qu'il s'agit d'agriculteurs d'extrême droite ou de zadistes vous savez qu'il ment, il y avait de TOUT. Aucune animosité entre les manifestants, pas de "vous êtes des fachos" ou "sale gauchiste'" etc solidarité totale. Des tracteurs bloquaient les routes, il y a des beaucoup d'arbres, ça parait infranchissable. Sur place ça délire en racontant que les CRS vont être déposés en hélico avec les vétos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
3 maires locaux dont un LFI, un député européen RN que je ne connaissais pas mais il était habillé comme s'il allait en soirée, ça faisait un sacré contraste avec les manifestants. J'ai croisé CNEWS, un vieux très sympa visiblement bien connu dans le coin, deux teens AFP 10/10, peut être 2 ou 3 autres médias sans logo.
En fin d'après midi les flics sont encore très loin de la ferme, ils s'occupent des arbres en travers de la route, ils ont réquisitionné une espèce de grue pour virer les voitures gênantes, le mec s'est renversé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Vu le niveau si ce n'est pas du sabotage volontaire c'est de l'art.
Premier "contact" avec les élus présents pour faire de jolies photos face à l'armée macroniste. Peu après c'est la guerre habituelle, lacrymo à gogo (vent de face mais pas grave ils s'amusent) grenades, je n'ai pas vu de LBD. Une dizaine de personnes pro 8.6 venues pour en découdre (comme dans chaque manif) mais pour la plupart des manifestants c'était la première fois qu'ils étaient confrontés à ça, aucun équipement, aucun produit pour se protéger des gaz

Les flics progressent et la question qui se pose est :"Ok pour les arbres mais comment vont ils virer les tracteurs?" Ils n'auront pas à le faire, les propriétaires les ont retirés pour ne pas qu'ils soient bousillés. Entre temps on apprend qu'un des deux éleveurs aurait accepté l'abattage. Il a juste subi des menaces d'amendes énormes, la fin à vie des primes pour la ferme, il a été appelé par Matignon d'après un syndicat. Sur place c'est confus, les flics avancent très lentement, parfois s'arrêtent 30 minutes. Les moyens déployés étaient délirants, on a eu confirmation des blindés et de nombreux véhicules très tôt mais pendant "l'assaut" on voyait au loin des renforts puis les "renforts des renforts" comme en rigolaient certains. Un hélico était en permanence au dessus de la zone, l'argent magique coulait à flot hier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
il faisait froid, des feux étaient allumés tout le long des chemins pour se réchauffer. Dès que les flics ont lancé l'assaut beaucoup de personnes sont parties, il y avait beaucoup de vieux, des enfants donc logique
En regardant les médias ce matin on a l'impression d'avoir assisté à une guerre face à des terroristes mais c'était vraiment calme, les manifestants ont reculé jusqu'à la ferme, ça mangeait tranquillement, résignés. Ils ne s'attendaient pas à un bombardement de lacrymos sur la ferme, les bâtiments avec les vaches, il y avait un poney et des chiens au milieu de ce bordel. Comme d'habitude répression maximale sur les causes justes, Je suis parti à ce moment là (par la route cette fois) aucun intérêt de me faire asphyxier pour donner du plaisir aux flics d'en face. J'ai appris en rentrant que 7 d'entre eux avaient refusé d'attaquer. Bravo à eux, dommage que les 100 autres se contentent d'obéir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
Très déçu du "soutien" de la population qui n'est comme souvent que virtuel. C'était dans un endroit paumé certes mais les habitants du coin étaient peu nombreux
Bravo mon khey ! C'est une cause juste, comme en témoigne le fait que la Coordination Rurale (syndicat proche du RN) et la Confédération Paysanne (syndicat proche de la gauche) manifestent main dans la main, et que la FNSEA (syndicat majoritaire) obéisse aux décisions abracadabantesques du gouvernement.
Tu penses que la grogne des agriculteurs risque de monter prochainement ? :(
Les 7 qui ont refusé vont se faire passer un savon voire virer :hap:
Honteux ce que l’Europe engendre. Il y a forcément un jour où certains devront répond de leurs actes

Le 12 décembre 2025 à 10:14:54 :
Tu penses que la grogne des agriculteurs risque de monter prochainement ? :(

C'est le sentiment que j'ai mais je pense que ça va se focaliser dans la région, les gens sont égoïstes quand ils ne sont pas concernés directement

Le 12 décembre 2025 à 10:17:53 :

Ils peuvent préparer leurs CVs

Ok merci pour ton reportage.

Donc la solution c'est quoi ?

Car dans les faits on a une merde que tous les bovins vont se refiler et ça pourrait partir en couilles.

Le protocole proposé par les syndicats parait plus logique et humain. Il n'y a qu'en France qu'on abat en masse pour un cas. Ce cas a été détecté à 100km du dernier cas connu, comment est-ce possible? J'ai l'impression que tout le monde s'en fout. Plus de 2000 vaches ont été abattues depuis cet été pour stopper la maladie, bel échec.
résultat: quand un agriculteur aura un doute sur une vache il ne contactera pas de véto pour ne pas perdre son troupeau.

Le 12 décembre 2025 à 10:17:53 :

tant mieux, autant clarifier que les FDO sont des ennemis du peuple.
Soutiens total à ces 7 humains

Chaud après les GJ et le covid des gens pensaient encore que les fdo étaient de leur côté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Données du topic

Auteur
sapikoote31122
Date de création
12 décembre 2025 à 09:54:58
Date de suppression
12 décembre 2025 à 18:41:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !