Le 12 décembre 2025 à 00:07:51 :
C'est vraiment les Alien qui les ont construit ?
Si c'est sur terre, c'est compliqué d'en appeler aux Aliens par définition.
Le 12 décembre 2025 à 00:12:19 :
Le 12 décembre 2025 à 00:10:31 :
C'est vraiment les Alien qui les ont construit ?Si c'est sur terre, c'est compliqué d'en appeler aux Aliens par définition.
Ah donc les trucs que les amerloques ont laissé traîner sur la lune c'est des trucs construits par les luniens ?
![]()
On sait que les luniens n'existent pas, du moins on a aucun indice qu'ils existent. En revanche, des éléments qui montrent que des humains sont allés sur la Lune on en a déjà.
J'ai dit que "c'est compliqué", car 1) l'existence des Aliens n'est pas évidente 2) tout comme leur proximité avec nous et en plus 3) leur arrivée sur terre pour construire des trucs. Donc si tu lis correctement mon message, tu vois bien que j'ai pas dit "c'est sur terre/Lune donc c'est les terriens/luniens"
_.gif)
Le 12 décembre 2025 à 00:18:14 :
Dans quel but ont elles été construites ?
Elles servaient à quoi ?
Si on prend la liste des pyramides d"Egypte, on peut distinguer plusieurs utilités:
-Celles qui servent de tombeau, généralement à un roi, parfois à une reine, parfois à plusieurs membres d'une famille royale (c'est le cas de la pyramide de Djoser, la première). Ce sont les plus connues et les plus grosses.
-Ce qu'on appelle les "pyramides satellites", des pyramides plus petites qui accompagnent les plus grosses. Utilité précise inconnue.
-Les "pyramides provinciales", quelques pyramides construites probablement à la même époque, des petites pyramides, utilité inconnue aussi. La plus connue est celle d'Elephantine.
Le 12 décembre 2025 à 00:21:55 :
Qu'est ce qui explique le changement d'inclinaison soudain de la pyramide rhomboïdale ?
Il y a eu deux changements.
Au tout début, ils ont construit une pyramide à 60 degrés, mais ils ont construit ensuite une base plus large avec une pente de 54 degrés. Concrètement, aucun problème structurel n'est évident, la première pyramide est bien en place, donc ce changement dans le chantier n'a pas de justification connue.
Par contre, la deuxième enveloppe à 54 degrés montre des signes évidents de déformations, déjà remarquées par Flinders Petries fin XIXe siècle. ça peut s'expliquer par les fondations, pour rappel seuls les quatre coins ont des fondations sur plusieurs niveaux, au centre des côtés, le parement reposait le plus souvent directement sur le sable.
On observe d'ailleurs beaucoup de "patchs" dans le parement.
Est-ce qu'ils ont fait ce changement dans le but de limiter le poids, et donc les risques de glissement ?
Le 12 décembre 2025 à 00:33:34 :
1) Pourquoi es-tu passionné par les Pyramides ?
Mon intérêt pour l'Égypte Antique date globalement de l'enfance, avec une vision fantasmée grâce à Yu-Gi-Oh. En 2019 j'ai décidé de m'intéresser plus globalement au sujet, les Pyramides est un peu un sujet de base vu que beaucoup affirment beaucoup de chose dessus.
2) Quelles sont les infos les plus surprenantes que tu as appris sur les Pyramides
Les pyramides ne sont pas des lieux isolés, elles sont entourées de divers temples, voire aussi souvent d'autres tombes de haut-fonctionnaires riches. En opposition avec l'image classique de la pyramide "au milieu du désert".
Le 12 décembre 2025 à 00:12:19 :
Le 12 décembre 2025 à 00:10:31 :
C'est vraiment les Alien qui les ont construit ?Si c'est sur terre, c'est compliqué d'en appeler aux Aliens par définition.
Ah donc les trucs que les amerloques ont laissé traîner sur la lune c'est des trucs construits par les luniens ?
![]()
Le 12 décembre 2025 à 00:33:34 :
1) Pourquoi es-tu passionné par les Pyramides ?
2) Quelles sont les infos les plus surprenantes que tu as appris sur les Pyramides
Oui
JvArchive compagnon