Dans tous les domaines il manque énormément de monde.
Juste il manque les emplois 
Dans le service notamment, c'est de plus en plus dur de parler à un humain, tout passe par des bots, des formulaires ou des algo alors que simplement parler à un humain offrirait une meilleure qualité de service.
et ça s'applique partout, tu vois des chantiers partout mais y'a jamais personne dessus qui bosse
dans la fonction publique, le médical, la police...
En même temps les français vous vivez dans un monde hors sol ou chez les bisounours
En italie un chaudronnier soudeur qualifié sur chantier c'est 3000 à 5000€ net/mois à 42h, en france le même poste à 45h c'est 2500 net 
ptdr ce pays est un énorme shithole
là ça va que j'ai trouvé une boite planqué à 35h, mais quand je repense à mes salaire à l'étranger, même en Roumanie je tapais du 4000€ net dans le même secteur, la france pue la merde je suis désolé de vous dire la vérité
Dans mes début en France, chaudronnier soudeur orbital multi procédé dans le pharma on me payait 1800 PUTAIN DE BALLE/mois, j'ai fais un chantier en Espagne de 2 semaine pour le même poste à 3000€ net, en France t'as 70 000€ de diplôme t'es payé le même prix que la première clocharde de caissière de carrefour, c'est incroyable dans quel shithole on vit
La seule chose qui me retient ici c'est mon poste payé grassement, et devinez quoi
c'est une boite étrangère
effectivement mais c'est bien un problème d'organisation du travail
parce que du boulot il y en a
mais si le travail est capté par une caste d'oisifs ça devient compliqué
Le 11 décembre 2025 à 18:04:28 :
effectivement mais c'est bien un problème d'organisation du travailparce que du boulot il y en a
mais si le travail est capté par une caste d'oisifs ça devient compliqué
Le boulot en France c'est que de la merde payé au même prix qu'une pute de clocharde de caissière au lidl, stop parler chinois putain
La seule boite qui me paye à ma juste valeur dans ce TROU A PUTAIN DE MERDE COMMUNISTE, c'est une PUTAIN DE BOITE ETRANGERE
Le patron c'est un américain qui vire les premiers branleurs syndiqué et augmente tout les mois les bosseurs
Frero j'ai 70 000€ de diplôme et qualification, je vais dans n'importe quel boite qui demande un poste comme le miens en pénurie et ultra recherché, le max qu'on me propose c'est un misérable 2000 net pour 40h/semaine
Tu traverse la frontière dans n'importe quel trou à merde, c'est 3k minimum, désolé les français mais votre pays pu la défaite
Je comprend les gars qui se foutent au RSA si ils ont pas une planque
Oui y'a du boulot mais mal payé et avec l'inflation forcément c'est encore pire car jamais tu vas bosser pour 1800e pres d'une grande ville car tu peux pas vivre avec ca.
Surtout les jobs de service, 80% c'est en dessous de 2000e et en plus avec une charge de travail de dingue et un manager qui te met la pression.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic