Les intellectuels de chez FREE qui ont fait le choix d'un refroidissement actif (avec ventilateur) qui font le bruit d'un avion à réaction après quelques années 
Evidemment ils ont pas mis un ventilo haut de gamme, c'est une merde à 3 euros.
La Freebox delta (haut de gamme
) tourne autour de 40 décibels sans charge, 60 décibels avec charge.
Mais qui peut valider un tel design de merde ?
_.gif)
Le 22 novembre 2025 à 21:48:13 CordieCooke a écrit :
Pour info une PS5 en charge tourne à 45 décibels
ce qui est faible ?
Le 22 novembre 2025 à 21:47:52 :
T'es au courant que si ta box est trop vieille ou defectueuse, ils t'en file une neuve gratuitement ?
Une reconditionnée qui parfois a exactement le même problème _.gif)
La mienne a commencé à faire du bruit, j'ai demandé un remplacement, c'est encore pire, l'assistance "c'est du reconditionné donc parfois il peut y avoir des problèmes"
Je traduis "on vous envoie de la merde reconditionnée et non vérifiée (ou du moins pas suffisamment longtemps pour la dilation liée à la chaleur) mais bon on s'en tape"
J'ai redemandé un échange, si j'ai à nouveau le problème ils iront se faire voir et j'irai chez Orange.
Le 22 novembre 2025 à 21:48:33 :
Le 22 novembre 2025 à 21:48:13 CordieCooke a écrit :
Pour info une PS5 en charge tourne à 45 décibelsce qui est faible ?
C'est audible donc imagine une box qui monte à 60 décibels _.gif)
Le 22 novembre 2025 à 21:47:37 :
c'est un serveur free la sur la vidéo ?
oui
https://www.youtube.com/shorts/2yxPqYfptYo
https://www.youtube.com/shorts/D85HoYnccrA
https://www.youtube.com/watch?v=qtYSvtOcDl8
https://www.youtube.com/watch?v=4RgSfRDbuAM
Voilà la conception de qualité de chez Free _.gif)
Tous les autres opérateurs font du refroidissement passif.
Ventilateur Delta Electronics de 60mm à 2 euros - https://www.ebay.com/itm/392995720320
Un équivalent haut de gamme Noctua est à 17 euros.
Free qui gratte le moindre centime _.gif)
Le 22 novembre 2025 à 21:50:13 :
T'es au courant que si ta box est trop vieille ou defectueuse, ils t'en file une neuve gratuitement ?Une reconditionnée qui parfois a exactement le même problème
La mienne a commencé à faire du bruit, j'ai demandé un remplacement, c'est encore pire, l'assistance "c'est du reconditionné donc parfois il peut y avoir des problèmes"
Je traduis "on vous envoie de la merde reconditionnée et non vérifiée (ou du moins pas suffisamment longtemps pour la dilation liée à la chaleur) mais bon on s'en tape"
J'ai redemandé un échange, si j'ai à nouveau le problème ils iront se faire voir et j'irai chez Ora
Le 22 novembre 2025 à 21:50:13 :Le 22 novembre 2025 à 21:47:52 :
T'es au courant que si ta box est trop vieille ou defectueuse, ils t'en file une neuve gratuitement ?Une reconditionnée qui parfois a exactement le même problème
J'ai redemandé un échange, si j'ai à nouveau le problème ils iront se faire voir et j'irai chez Orange.
La box de Orange est encore pire, c'est du vieux plastique tout pourri.
Le 22 novembre 2025 à 22:06:19 :
Vu l'état de la console et le gogol qui met sa freebox sur une playstation j'aurais tendance à considérer que le problème vient de l'utilisateur.
Pourquoi tu parles de Playstation, tu sais lire ? 
Et pourquoi tu parles de l'état de la console ? Il y a 5 vidéos en tout.
Choisir un refroidissement actif en utilisant un ventilateur à 2 euros c'est ça le problème, c'est tout
Le 22 novembre 2025 à 22:04:52 :
Le 22 novembre 2025 à 21:50:13 :
J'ai redemandé un échange, si j'ai à nouveau le problème ils iront se faire voir et j'irai chez Ora
Le 22 novembre 2025 à 21:50:13 :Le 22 novembre 2025 à 21:47:52 :
La box de Orange est encore pire, c'est du vieux plastique tout pourri.
On s'en fout du plastique du moment qu'elle est silencieuse avec refroidissement passif.
Mais je dis Orange, j'irai peut-être chez SFR avant qu'il se fasse liquider, 20 euros pour la fibre + téléphone + TV... 10 euros moins cher que Free _.gif)

leur box sont pourtant reputée pour etre les meilleures, la plus paramétrable et une des rare a etre faite maison, la ou les autres achetent juste un routeur a une marque.
Sur ma freebox j'avait aussi un probleme du ventilateur qui tournait plus tres bien apres quelques années, j'ai envoyé un ticket d'incident, ils me l'ont remplacé en 24h
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic