Topic de Desco1er :

Il n'y a rien de mieux que de voyager

Mes deux derniers voyages dans des pays lointains l'ont été en groupe, organisés par une agence, en car, avec des hôtels 4 étoiles, dans des pays magnifiques, avec des excursions et des visites plus belles les unes que les autres.
Et m'ont dégouté du voyage organisé.
Tout le monde compare ses expériences, "alors nous en Mongolie", "ah oui nous en Argentine", "rho et nous au Costa Rica".
Des boomers qui ont "fait" des pays, les plus beaux pays du monde, mais qui n'ont rien vécu.

L'année prochaine je prends un aller retour pour un pays lointain et sur place j'achète une moto, là-bas je traverserai des deserts, des montagnes, j'irai de pays en pays, seul, en autonomie, avec mon sac à dos et mon appareil photo.

Je ne veux plus jamais voyager en groupe, j'ai vu de très belles choses mais je n'ai aucun souvenir gravé à vie comme ceux que j'ai créé quand je voyageais seul ou avec un ou deux amis.
Si rester au chaud dans san canapé moelleux devant les ecrans

Le 30 novembre 2025 à 13:58:57 :
Si rester au chaud dans san canapé moelleux devant les ecrans

Tu le regretteras quand tu seras vieux.

Le 30 novembre 2025 à 14:03:21 :
Les plages de sable fin https://www.youtube.com/watch?v=5ZE8LwPdQfY

J'ai été sur les plus belles plages du monde, ça vaut le coup, la nature est magnifique, mais toujours en mode aventure.

On peut voyager sur Google Map aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 30 novembre 2025 à 14:09:13 :
On peut voyager sur Google Map aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Réponse digne d'un niveau 85, pas de surprise à ce niveau là

Biensur que voyager c'est bien, déjà changer de region ça me fait déjà plaisir alors changer de pays ça doit être quelques choses quand meme

Je cherche actuellement le meilleur roadtrip.
Je voulais faire Cambodge-> Mongolie mais la traversée de la Chine est quasi impossible administrativement.

Kazakhstan -> Mongolie, mais il y a un bout de Russie et j'ai peur d'avoir des problèmes à la frontière.

Kazakhstan - Ouzbékistan - Kirghizistan - Tadjikistan pourquoi pas

Circuit intégralement en Mongolie : le plus simple et le pays dont je rêve, mais j'aurais aimé rallier plusieurs pays.

perso j'ai vu l'italie je peux mourir tranquille maintenant jerry

Le 30 novembre 2025 à 14:16:50 :
Biensur que voyager c'est bien, déjà changer de region ça me fait déjà plaisir alors changer de pays ça doit être quelques choses quand meme

Oui mais il y a des manières de le faire.
J'ai surkiffé tous les voyages que j'ai organisés moi-même.
Les voyages organisés par une agence, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé car j'ai vu des endroits magnifiques mais il y a cet aspect tourisme de masse et visite superficielle qui me gêne.

horrible :malade:
je préfère rester dans ma région :noel:PACA

Le 30 novembre 2025 à 14:18:51 Desco1er a écrit :

Les voyages organisés par une agence, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé car j'ai vu des endroits magnifiques mais il y a cet aspect tourisme de masse et visite superficielle qui me gêne.

Ça du être tellement chiant pour toi le voyage organisé
Perso si je fais un voyage, c'est avec un pote

Le 30 novembre 2025 à 14:17:29 :
perso j'ai vu l'italie je peux mourir tranquille maintenant jerry

J'y ai déjà été mais surtout aujourd'hui ce que je cherche c'est l'aventure, un voyage loin, seul, au contact des gens, me débrouiller par moi-même, vivre quelque chose de personnel.

Le 30 novembre 2025 à 14:20:21 :

Le 30 novembre 2025 à 14:18:51 Desco1er a écrit :

Ça du être tellement chiant pour toi le voyage organisé
Perso si je fais un voyage, c'est avec un pote

Je ne vais pas me plaindre, j'ai vu des choses géniales, mais j'ai besoin d'autre chose.
J'ai fait plusieurs voyages seul ou à 2 ou 3 amis et j'y ai créé des souvenirs indélébiles.

Maintenant je veux me dépasser, sortir de ma zone de confort, vivre quoi.

Données du topic

Auteur
Desco1er
Date de création
30 novembre 2025 à 13:57:15
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !