Topic de _hampter_ :

Comment ne plus subir les autres

Jaimerais pouvoir ne plus avoir peur du regard, dans le fond je sais que je dois m’en foutre et c’est le cas mais dans les faits j’essaye d’éviter au maximum d’exposer chaque truc qui me concerne

Pour vous dire, je n’ose même pas aller sur mon téléphone si quelqu’un est a coté, il pourrait voir mon ecran et c’est pareil pour mon ordi, mes gouts c’est pareil je n’ose pas dire ce que j’aime ou pas etc. La plupart du temps je préfère m’éloigner des gens au maximum a la fac et ca m’énerve premier degré de voir quelqu’un qui s’approche

IRL, inconsciemment je me lisse au maximum, par peur de paraître bizarre ou de dire quelque chose de faux et j’en ai marre car chaque interaction devient chiante pour tout le monde et même moi après je suis perdu

impossible si tu n'es pas sociopathe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/1/1654485118-2.jpg

fake tout le monde s'en fout de toi, arrête de croire que t'es le centre du monde :ok:

Le 04 décembre 2025 à 23:38:53 :
impossible si tu n'es pas sociopathe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/1/1654485118-2.jpg

fake tout le monde s'en fout de toi, arrête de croire que t'es le centre du monde :ok:

Je le sais deja que tout le monde osef de moi, ca change rien hein, c’est plus fort que moi

Le 11 décembre 2025 à 21:03:39 :
C'est maladif là

pourquoi ?

la solution c'est de se mettre soi-même dans l'inconfort, pour repousser sa limite d'acceptabilité du confort

t'as peur du jugement parce que tu n'as pas l'habitude d'être jugé, force-toi à exposer tes goûts ou adopter des positions clivantes et tu verras que le désaccord ce n'est pas la fin du monde

Le 11 décembre 2025 à 21:04:15 :

Le 11 décembre 2025 à 21:03:39 :
C'est maladif là

pourquoi ?

les pensées limitantes prennent pas mal de place :gba: apprend a t'en distancer

Sort de ta zone de confort. Théâtre, danse, sorties avec des inconnus, dates avec de jolies femmes etc.

Le 11 décembre 2025 à 21:08:05 :
la solution c'est de se mettre soi-même dans l'inconfort, pour repousser sa limite d'acceptabilité du confort

t'as peur du jugement parce que tu n'as pas l'habitude d'être jugé, force-toi à exposer tes goûts ou adopter des positions clivantes et tu verras que le désaccord ce n'est pas la fin du monde

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée je pense

Mais il faut avoir le courage de le faire, et je ne l'ai pas

La dernière fois qu'on m'a forcé a dire ce que je pensais (par un prof), il y a un mec qui a commencé a m'insulter a la fac

Le 11 décembre 2025 à 21:09:47 :
Sort de ta zone de confort. Théâtre, danse, sorties avec des inconnus, dates avec de jolies femmes etc.

Je n'ai pas parler a des femmes depuis plusieurs années

J'aimerais bien faire des sorties avec des inconnus par contre mais je resterai lisse, c'est toujours ca le probleme

tu vis seul ? si oui, normalement c'est ok tu devrais en avoir rien a foutre

sinon la clé c'est la prise de risque j'ai remarqué

faut sortir de ta zone de confort et te laisser à tes instincts primaires

si comme moi t'es chez les darons bah faut porter tes coiuilles et en avoir rien à faire de ce que vont penser les gens, ta famille etc moi je sais je suis condamné mon pere juste il a pitié de moi mais en janvier je vais avoir 18 ans il m'a dit tu degage on peut plus se voir

faut etre individualiste kho

tout ces trucs de "ouais la solidarité, ouais les conventions etc " c'est des trucs fait pour te mettre h24 en stress mentale, la preuve ça te ronge

faut pas te frustré moi quand je drague elle me recalle et que je suis en forme c'est ok, mais si un jour je suis pas en forme jme fait recaller aussi bah comme je suis pas en forme je l'insulte devant tout le monde bah les couilles

faut t'écouter quoi, tu verras meme que ça va t'ouvrir des portes d'en avoir rien à foutre, de ne plus subir, contrairement à ce qu'on dit

Le 11 décembre 2025 à 21:09:50 :

Le 11 décembre 2025 à 21:08:05 :

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée je pense

Mais il faut avoir le courage de le faire, et je ne l'ai pas

La dernière fois qu'on m'a forcé a dire ce que je pensais (par un prof), il y a un mec qui a commencé a m'insulter a la fac

bah ouais ça fait peur d'assumer les conséquences

tu peux te retrouver à te faire insulter par un mono-neurone, te battre avec quelqu'un parce qu'il n'est pas d'accord, essuyer un râteau par une femme qui t'a recalé, subir des moqueries parce que tu as été ridicule...

mais c'est ça être un homme, c'est choisir le courage plutôt que la lâcheté

c'est dire non parce que tu refuses de te soumettre

c'est porter ses couilles

Le 11 décembre 2025 à 21:10:32 :

Le 11 décembre 2025 à 21:09:47 :

Je n'ai pas parler a des femmes depuis plusieurs années

J'aimerais bien faire des sorties avec des inconnus par contre mais je resterai lisse, c'est toujours ca le probleme

ahh déja c'est une bonne idée, au début ouais lisse mais si t'en fait plusieurs parfois justement essaie des blagues etc meme si c'est pas drole

genre au début ouais ta honte mais à force tu en aura plus rien à foutre tu sera à l'aise, drole ou pas drole

et si vraiment tu vois que tu commences à etre le fou du village tu déménage

moi ce qui m'a sorti de ma timidité c'est la drague, j'ai fait ma crise d'ado trop tard lol mais depuis que je drague je suis plus du tout le petit timide qui a peur de deranger qui veut se faire tout petit à chaque fois qui va tjrs laisser passer les autres avant lui

au début cetait dur les rateau pcq y a des racontards il affichaient sur snap etc en mode " ouais ce fou il drague tout ce qui bouge ", puis j'ai fini par assumer en avoir rien a foutre et puis j'ai dragué dans des plus grandes zones en mode anonymes à Paris et maintenant plus rien à foutre du regard des gens et je supporte plus de subir une situation

je dirai pas je suis libre non plus mais je sent que y a plus une ombre derriere moi qui me traque (le regard des gens, la société, la famille etc)

Données du topic

Auteur
_hampter_
Date de création
4 décembre 2025 à 23:35:50
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !