Topic de Pruno_Le_Maire_ :

Je viens d'atteindre 1400 elo sur chess com

En rapide 10 minutes.
Je suis toujours un singe, mais un singe heureux. Road to 1500 :cool:
Tu suis des youtubers ? Tu fais des exercices ? Ou juste tu joues ?

Le 09 décembre 2025 à 15:39:51 :
Tu suis des youtubers ? Tu fais des exercices ? Ou juste tu joues ?

Je regarde juste Alex Banzea, j'aime bien la vibe chill et il m'a appris à jouer la Caro Kan, et la Jobava London. Sinon je regarde parfois Blitzstream mais plus pour le divertissement.

Je fais aucun exercice, par contre je joue beaucoup (5 à 10 parties par jour)

Ah, tu es bilingue ?
C'est jouissif en tout cas de se sentir progresser à ce jeu. Perso je fais trop d'étourderies, ça me navre :hap:

Le 09 décembre 2025 à 15:45:51 :
Ah, tu es bilingue ?
C'est jouissif en tout cas de se sentir progresser à ce jeu. Perso je fais trop d'étourderies, ça me navre :hap:

Non, mais Alex Banzea non plus il est Roumain :hap: En vrai c'est toujours le même vocabulaire donc pas de soucis.

Sinon oui, les étourderie c'est le festival au début, pour le coup tout le monde passe par là, faut bien se forcer à voir les implications de chaque coup, d'ailleurs c'est pour ça que c'est conseillé de pas jouer en blitz quand on est débutant

Bordel Alex Banzea est à plus de 2400 je ne sais pas comment ils font si jeunes et sans être pro...

ça veut rien dire

je suis 850 sur chess.com
1516 en Fide officiel

moi je suis nul, mon meilleur 458 elo

Le 09 décembre 2025 à 15:53:35 :
Bordel Alex Banzea est à plus de 2400 je ne sais pas comment ils font si jeunes et sans être pro...

Et encore c'est pas du tout un prodige, il se fait souvent defoncer en tournois, c'est aussi pour ça que je l'aime bien. Il est clairement doué, mais y'a 100 fois mieux. Il sait qu'il sera jamais gm par exemple, alors que la plupart des gm l'ont été avant leur 18 ans

Le 09 décembre 2025 à 15:54:17 :
ça veut rien dire

je suis 850 sur chess.com
1516 en Fide officiel

Bah tu joues pas assez sur chess com, ou tu prends pas les parties au sérieux quand tu joues en ligne.

Données du topic

Auteur
Pruno_Le_Maire_
Date de création
9 décembre 2025 à 15:38:05
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !