Une collègue ( ma manager ) m'a reproché d'être en retard ( 9h50 au lieu de 9h ahi )
et j'ai dit "oui mais je fais au mieux, defois je reste tard et defois je bosse sur mon jour de congé "( je suis en 4/5ème )
Apparemment ca se fait pas de le dire
On peut le penser mais pas le dire il parait
Perso j'oubli où sont les limites à voir j'en ai pas
J'ai souvent dis ce que je pensais aux profs etc et après beaucoup m'ont dit "chaud j'aurai pas osé dire ca "
mais genre j'ai toujours l'impression d'avoir rien fait/dit de mal pourtant 
Le 10 décembre 2025 à 10:19:15 :
putain pk tu formules tontopic comme ça??
bah ca va nan ?
Le 10 décembre 2025 à 10:20:42 :
Bah non t'as raison
C'est pas parce que la norme c'est la soumission que tu dois t'y plier
Je suis comme toi et plus j'avance, plus je m'en abrs les couilles
Tant que tu fais bien ton taff c'est ok
oui franchement je respecte les deadlines et tout
Quand tu bosses tard pour ton employeur, tu le lui notifie par écrit avant de partir.
Il faut aussi avoir un accord avec son manager. (Dans certaines entreprises, celui qui est resté bossé 1h de plus un soir peut arriver 1h plus tard un autre jour). Les managers peuvent être cool.
Dans ton cas, ils n'ont pas été prévenu, vous n'aviez pas d'accord. Tu les mets devant le fait accompli sans leur permettre de s'organiser. + Si ton retard est dû au fait que tu bosses pour d'autres, ton manager peut légitimement te dire que la boîte n'a pas à subir les conséquences de tes choix perso.
Le 10 décembre 2025 à 10:24:44 :
Quand tu bosses tard pour ton employeur, tu le lui notifie par écrit avant de partir.Il faut aussi avoir un accord avec son manager. (Dans certaines entreprises, celui qui est resté bossé 1h de plus un soir peut arriver 1h plus tard un autre jour). Les managers peuvent être cool.
Dans ton cas, ils n'ont pas été prévenu, vous n'aviez pas d'accord. Tu les mets devant le fait accompli sans leur permettre de s'organiser. + Si ton retard est dû au fait que tu bosses pour d'autres, ton manager peut légitimement te dire que la boîte n'a pas à subir les conséquences de tes choix perso.
ceci
Surtout qu'en cas de litiges et de recourt au prudhommes, seuls les preuves valent
Le 10 décembre 2025 à 10:26:10 :
Le 10 décembre 2025 à 10:24:44 :
Quand tu bosses tard pour ton employeur, tu le lui notifie par écrit avant de partir.Il faut aussi avoir un accord avec son manager. (Dans certaines entreprises, celui qui est resté bossé 1h de plus un soir peut arriver 1h plus tard un autre jour). Les managers peuvent être cool.
ceci
Surtout qu'en cas de litiges et de recourt au prudhommes, seuls les preuves valent
Ok dis comme ca je comprends
Je travaille dessus en tout cas pour faire mes heures mais c'est vrai qu'arriver à l'heure le matin c'est compliqué
Je vais devoir mieux m'organiser 
Le 10 décembre 2025 à 10:26:40 :
Tu as toujours été un peu sur le spectre autistique Oazo, déjà à l'époque du 15-18 et du forum Communauté tu te faisais remarquer pour ça, je pense que les gens l'acceptent t'en fais pas.
c'est probable mais à ma fois j'ai tellement un coté contradictoire avec ce spectre comme le fait d'être assez à l'aise avec les gens que je ne pense pas finalement faire partie de cette mode 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic