23 ans bientôt (mais j'ai fait prison ça m'a niqué du temps)
Habite chez papa (payé pas de loyer)
Travail McDo (120h par mois donc je ne sais pas peut-être 1000eu net par mois)
Je paye la bouffe et le reste personnel (hygiène toute ses conneries)
Vous feriez quoi ?
Mettre combien de côté par mois ?
Où dépenser son argent ?
Profiter d'être un parasite et baiser de la teen ?
Essayer de grimper les échelons à McDo ?
Économisez et reprendre études (médecine prépa dut ingénieur truc comme ça) ?
À ma place votre futur il serait comment ?
Si j’étais toi, je prendrais d’abord un peu de recul avant de décider ce que je ferais parce que « être à ta place » signifie qu’on n’a pas toutes les clés, on ne connaît pas tous les détails de ce que tu vis. Beaucoup des réponses qu’on reçoit (ici ou ailleurs) sont des suppositions, basées sur l’expérience personnelle ou des valeurs différentes, pas sur ta réalité.
Ensuite, j’essaierais d’identifier ce que je veux vraiment : est-ce que ce que je vis me satisfait ? Qu’est-ce qui me pèse, qu’est-ce qui me manque ? Si je me sens mal, bloqué, insatisfait alors j’essaierais de changer quelque chose : que ce soit la situation, mon regard, ou mes attentes. Si c’est possible : poser des limites, partir d’où je suis, explorer d’autres chemins.
Mais je resterais humble : comprendre que mon vécu, mes peurs, mes doutes sont personnels et ce qui marche pour d’autres peut ne pas marcher pour moi. Du coup, j’écouterais les conseils, mais je déciderais pour moi-même : ce qui me semble juste, ce qui me respecte, ce qui correspond à mes valeurs.
Enfin, je garderais en tête que la vie évolue : ce que je choisis aujourd’hui n’est pas forcément définitif. On a le droit de changer, de faire des erreurs, de tester l’important c’est de rester fidèle à soi-même et d’essayer de ne pas subir.
Le 05 décembre 2025 à 05:52:24 :
Économise au max, après si tu te sens capable de faire médecine oui c’est mieux que Mcdo
J'ai un casier criminel mais je pense avoir le niveau (d'après mes professeurs mais entre temps j'ai pris tellement de md que je sais pas si mon cerveau fonctionne toujours correctement haha)
Le 05 décembre 2025 à 05:52:36 :
Si j’étais toi, je prendrais d’abord un peu de recul avant de décider ce que je ferais parce que « être à ta place » signifie qu’on n’a pas toutes les clés, on ne connaît pas tous les détails de ce que tu vis. Beaucoup des réponses qu’on reçoit (ici ou ailleurs) sont des suppositions, basées sur l’expérience personnelle ou des valeurs différentes, pas sur ta réalité.Ensuite, j’essaierais d’identifier ce que je veux vraiment : est-ce que ce que je vis me satisfait ? Qu’est-ce qui me pèse, qu’est-ce qui me manque ? Si je me sens mal, bloqué, insatisfait alors j’essaierais de changer quelque chose : que ce soit la situation, mon regard, ou mes attentes. Si c’est possible : poser des limites, partir d’où je suis, explorer d’autres chemins.
Mais je resterais humble : comprendre que mon vécu, mes peurs, mes doutes sont personnels et ce qui marche pour d’autres peut ne pas marcher pour moi. Du coup, j’écouterais les conseils, mais je déciderais pour moi-même : ce qui me semble juste, ce qui me respecte, ce qui correspond à mes valeurs.
Enfin, je garderais en tête que la vie évolue : ce que je choisis aujourd’hui n’est pas forcément définitif. On a le droit de changer, de faire des erreurs, de tester l’important c’est de rester fidèle à soi-même et d’essayer de ne pas subir.
Chatgpt ? Sinon c'est super conseils kheyou tu as totalement raison. T'es sage t'as quel âge ?
Le 05 décembre 2025 à 05:55:09 :
Je ciblerai des études qui me permettent d’obtenir des postes qui rapportent beaucoup et qui soient recherchés dans un des pays qui a le pib par habitant le plus haut
Comme médecin en Islande ? Mon ex était islandaise ils sont super riche là-bas. D'après des études 25000/mois salaire moyen d'un médecin (bon après il y a impôt j'imagine je connais pas l'Islande)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic