J’ai fait un topic ou j’expliquais qu’un numero privé m’appelais depuis cet été régulièrement entre 20h et 00h, ce soir il m’a appelé à 2h30 et m’a réveillé un record
Personne n’a mon numéro, je comprends pas qui ça peut être, la piste des cambrioleurs est écartée
Le 07 décembre 2025 à 02:53:09 :
Le 07 décembre 2025 à 02:52:22 :
Bah dans tes paramètres d'opérateur (Free, Orange, Bouygues etc.) tu refuses les appels masqués.![]()
Ouais mais je veux savoir qui est le putain de taré qui m’appelle deouis 6mois ça m’intrigue khey
Il n’existe aucun moyen légal ou technique pour un particulier d’identifier lui-même un numéro masqué. Les appels masqués sont justement conçus pour ne pas révéler le numéro de l’appelant. En revanche, il existe des solutions légales pour tenter de savoir qui appelle :
---
✔️ Solutions possibles
1. Demander à votre opérateur l’activation du “trace d’appels”
En France, tous les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Free) peuvent, en cas de harcèlement ou menace, activer un dispositif appelé IP Trace / Trace d’appels.
Il enregistre les données d’identification des appels masqués.
Vous ne verrez pas le numéro, mais les informations sont transmises à la police si vous déposez plainte.
C’est gratuit chez certains opérateurs.
➡️ Condition : situation de harcèlement avérée ou menaces.
➡️ Démarche : contacter le service client et expliquer la situation.
---
2. Déposer une plainte ou une main courante
Si les appels sont répétés ou inquiétants :
La police ou la gendarmerie peut demander à l’opérateur l’identification de l’appelant, même en numéro masqué.
C’est légal uniquement dans ce cadre, via réquisition judiciaire.
---
3. Utiliser une application de filtrage (mais pas de “dé-masquage”)
Certaines applications peuvent :
Bloquer les appels masqués
Bloquer les numéros suspects connus
Par contre, aucune application ne peut révéler un numéro masqué elles n’y ont pas accès.
Exemples :
Truecaller
Orange Téléphone
---
4. Bloquer tous les appels masqués
Sur smartphone, vous pouvez refuser automatiquement ce type d’appel.
Sur iPhone :
Paramètres Téléphone Contacts Bloqués Bloquer les numéros inconnus (ou "Silence des appels inconnus")
Sur
Le 07 décembre 2025 à 02:53:53 :
Le 07 décembre 2025 à 02:53:09 :
Le 07 décembre 2025 à 02:52:22 :
Bah dans tes paramètres d'opérateur (Free, Orange, Bouygues etc.) tu refuses les appels masqués.![]()
Ouais mais je veux savoir qui est le putain de taré qui m’appelle deouis 6mois ça m’intrigue khey
<spoil>Il n’existe aucun moyen légal ou technique pour un particulier d’identifier lui-même un numéro masqué. Les appels masqués sont justement conçus pour ne pas révéler le numéro de l’appelant. En revanche, il existe des solutions légales pour tenter de savoir qui appelle :
---
✔️ Solutions possibles
1. Demander à votre opérateur l’activation du “trace d’appels”
En France, tous les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues, Free) peuvent, en cas de harcèlement ou menace, activer un dispositif appelé IP Trace / Trace d’appels.
Il enregistre les données d’identification des appels masqués.
Vous ne verrez pas le numéro, mais les informations sont transmises à la police si vous déposez plainte.
C’est gratuit chez certains opérateurs.
➡️ Condition : situation de harcèlement avérée ou menaces.
➡️ Démarche : contacter le service client et expliquer la situation.---
2. Déposer une plainte ou une main courante
Si les appels sont répétés ou inquiétants :
La police ou la gendarmerie peut demander à l’opérateur l’identification de l’appelant, même en numéro masqué.
C’est légal uniquement dans ce cadre, via réquisition judiciaire.
---
3. Utiliser une application de filtrage (mais pas de “dé-masquage”)
Certaines applications peuvent :
Bloquer les appels masqués
Bloquer les numéros suspects connus
Par contre, aucune application ne peut révéler un numéro masqué elles n’y ont pas accès.
Exemples :
Truecaller
Orange Téléphone
---
4. Bloquer tous les appels masqués
Sur smartphone, vous pouvez refuser automatiquement ce type d’appel.
Sur iPhone :
Paramètres Téléphone Contacts Bloqués Bloquer les numéros inconnus (ou "Silence des appels inconnus")
Sur</spoil>
Bah en soit c’est du harcèlement à ce stade je vais faire la demande
Le 07 décembre 2025 à 02:54:26 :
T'as répondu ?
Non je vis chez mes parents jamais je répond aussi tard tout le monde dors. Mais la seule fois ou j’ai répondu y’a qql jours personne ne parlait, j’ai attendu genre 30 secondes et j'avais juste l’impression d’entendre une très légère respiration, il m’a rappelé 20min après et j’ai pas répondu

Le 07 décembre 2025 à 03:02:17 :
Bah réponds. Il y a des gens que t'évites ou comment ca se passe ?
Quand je réponds personne ne parle jusqu'à ce que je raccroche
Le 07 décembre 2025 à 03:14:27 :
Le 07 décembre 2025 à 03:02:17 :
Bah réponds. Il y a des gens que t'évites ou comment ca se passe ?Quand je réponds personne ne parle jusqu'à ce que je raccroche
C'est un ping call d'un robot très probablement. Surtout si c'est pas un num inconnu.
Le 07 décembre 2025 à 02:56:35 :
Le 07 décembre 2025 à 02:54:26 :
T'as répondu ?Non je vis chez mes parents jamais je répond aussi tard tout le monde dors. Mais la seule fois ou j’ai répondu y’a qql jours personne ne parlait, j’ai attendu genre 30 secondes et j'avais juste l’impression d’entendre une très légère respiration, il m’a rappelé 20min après et j’ai pas répondu
Bordel c'est effrayant, à tout les coups il t'observe en étant sous le lampadaire en face de chez toi 
C'est un numéro réellement "privé" ou un numero chelou ?
Il y a des arnaques qui consistent à appeler pour entendre ta voix et l'utiliser par IA pour soutirer de l'argent à tes proches par exemple
Mais je pense pas qu'ils auraient essayé 6 mois, c'est des brouteurs donc en cas de non réponse au bout de plusieurs fois ils passent à qqun d'autre
Sinon c'est pas quelqu'un de ta famille qui t'appelle pour te surveiller parce qu'il est un peu chelou ?
Il y a forcément des gens qui ont ton numero
Il t'appelle à quelle fréquence ? Chaque soir ?
En vrai c'est très bizarre 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic