Le 28 novembre 2025 à 01:28:08 :
Salut l'auteurPour commencer, tu dois voir l'aah comme ce qu'il est : un support financier qui te garanti d'avoir un toit au dessus de ta tete et à manger sur la table peu importe les choix que tu prendras
En te basant sur ça, ça te laisse une marge de manoeuvre que peu de gens possedent : le choix
Tu peux voir le travail comme autre chose qu'un salaire etant donné que tu as deja ta base de survie.Pour un employeur t'es du pain béni, il paye zero (0) oro de charge patronale sur ton salaire, tu coutes littéralement 2 fois moins qu'un travailleur classique
A partir de là, ne voit pas "le travail" comme un etat permanent mais comme des experiencesTu peux enchainer les tier temps (10h/semaine) pendant 1 ou 2 mois pour tester plein de domaines
(si tu dis à un patron en decembre "frero j'te propose un cdd d'un mois pendant ton rush de noel là sans charge patronal" tu viens de le faire jouir dans son froc, idem l'été avec les jobs saisonnier, tu adaptes le domaine en fonction du mois)
A aucun moment c'est "ton travail" mais juste ton activité de decouverte et ton passe temps 2 jours par semaine.
Avec tes 10h/semaine, tu cumules salaire + prime d'activité + une grosse part de l'aah, ce qui te fait un peu plus d'un smic.
Au bout de plusieurs switch tu vas comprendre ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas et tu pourras partir sur un mi temps dans un métier que tu aimes
merci de ton message détaillé khey _.gif)
bah justement la jai choisi Mc Do car c'est un tier temps, jvais faire max 3h-3h30/jour
mais c'est sur que l'idée d'un mi temps, c'est une bonne idée 
Le 28 novembre 2025 à 01:36:00 :
Faut avoir une perspective d’évolution sinon c’est chaud, genre avoir plus d’heures par la suite, ou bosser sur un truc à côté genre chercher un meilleur taf , faut essayer de voir ce contrat comme un tremplin
Oui c'est vrai aussi 
faut que je vois ce taff à Mc Do comme un moyen de me remettre en marche mais ca reste pas facile, après 2 an et demie sans bosser, jsuis devenu une vraie larve (j'ai d'ailleurs pris + de 10kg) 
Salut l'auteurPour commencer, tu dois voir l'aah comme ce qu'il est : un support financier qui te garanti d'avoir un toit au dessus de ta tete et à manger sur la table peu importe les choix que tu prendras
En te basant sur ça, ça te laisse une marge de manoeuvre que peu de gens possedent : le choix
Tu peux voir le travail comme autre chose qu'un salaire etant donné que tu as deja ta base de survie.Pour un employeur t'es du pain béni, il paye zero (0) oro de charge patronale sur ton salaire, tu coutes littéralement 2 fois moins qu'un travailleur classique
A partir de là, ne voit pas "le travail" comme un etat permanent mais comme des experiencesTu peux enchainer les tier temps (10h/semaine) pendant 1 ou 2 mois pour tester plein de domaines
(si tu dis à un patron en decembre "frero j'te propose un cdd d'un mois pendant ton rush de noel là sans charge patronal" tu viens de le faire jouir dans son froc, idem l'été avec les jobs saisonnier, tu adaptes le domaine en fonction du mois)
A aucun moment c'est "ton travail" mais juste ton activité de decouverte et ton passe temps 2 jours par semaine.
Avec tes 10h/semaine, tu cumules salaire + prime d'activité + une grosse part de l'aah, ce qui te fait un peu plus d'un smic.
Au bout de plusieurs switch tu vas comprendre ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas et tu pourras partir sur un mi temps dans un métier que tu aimes
Mais tu es sûr de ce que tu dis ?
Car j'ai l'impression que l'AAH est une aide sociale qui n'est pas compatible avec le travail à temps partiel...
Le 28 novembre 2025 à 01:26:40 :
Le 28 novembre 2025 à 01:22:42 :
Le 28 novembre 2025 à 01:19:57 :
Le 28 novembre 2025 à 01:15:39 :
Le 28 novembre 2025 à 01:10:58 :
Je précise, que je viens aujourd'hui de signer mon contrat chez Mc Do en tant qu'employé polyvalent mais j'hésite à rester pourtant ca me completerais bien mon AAH car le salaire est cumulable pdt 6 moisils vont pas te renouveler ton aah si tu commences à bosser
C'est pas ce que ma dit mon psychiatre
la jai seulement un contrat de 50h/mois chez Mc Do donc à peine 600 € brut
Les psychiatres veulent t’inciter à retrouver un emploi
mon psychiatre veut aussi me forcer à trouver un emploi, elle dit que c'est mieux que de tourner en rond à la maison, elle a raison ou pas ?
Sûrement
Le 28 novembre 2025 à 01:09:16 :
Je m'explique, j'ai arrêté de travailler en Avril 2023, donc 2 an et demie que je bosse plus, je cumulais chomage + AAH et depuis 1 an, je touche uniquement l'aah soit 1033 €/mois.A force de gagner de l'argent sans rien faire, je my suis habitué et je ne trouve plus la motivation pour taffer alors que j'en suis capable ! Mon handicap est que je sois schizophrene mais par le passé, j'ai déjà travailler 2 ans en station d'épuration.
Je me dis " A quoi bon faire des efforts et se tuer à la tache alors qu'en foutant rien et en faisant ce que je veux de mon temps libre, je gagne 1000 balles par mois. "
C'est tellement vicieux l'AAH, on se complait dans la médiocrité
Bah si tu retravailles, tu garderas ton AAH pendant 6 mois.
Le 28 novembre 2025 à 01:26:54 :
Le 28 novembre 2025 à 01:26:01 :
Travailler et se bousiller la santé pour 300-500€ de plus que AAH + APL et en plus tu perds tes APL, tu perds ta CMU avec forfait et t'es obligé de prendre une mutuellePas de CSS à l’AAH par contre
Si avec le forfait à genre 16€ par mois.
Le 28 novembre 2025 à 01:10:58 :
Je précise, que je viens aujourd'hui de signer mon contrat chez Mc Do en tant qu'employé polyvalent mais j'hésite à rester pourtant ca me completerais bien mon AAH car le salaire est cumulable pdt 6 mois
ptn le rsa c’est cumulable 3 mois
bande de chiens
Le 28 novembre 2025 à 01:42:00 :
Je m'explique, j'ai arrêté de travailler en Avril 2023, donc 2 an et demie que je bosse plus, je cumulais chomage + AAH et depuis 1 an, je touche uniquement l'aah soit 1033 €/mois.A force de gagner de l'argent sans rien faire, je my suis habitué et je ne trouve plus la motivation pour taffer alors que j'en suis capable ! Mon handicap est que je sois schizophrene mais par le passé, j'ai déjà travailler 2 ans en station d'épuration.
Je me dis " A quoi bon faire des efforts et se tuer à la tache alors qu'en foutant rien et en faisant ce que je veux de mon temps libre, je gagne 1000 balles par mois. "
oui je sais, j'ai le droit à l'AAH jusqu'en Juillet 2026 après faudra que je renouvelle mon dossier
Le 28 novembre 2025 à 01:49:07 :
et comment vous faites pour avoir l’aah ?
je suis schizo 
Le 28 novembre 2025 à 01:40:46 :
Mais tu es sûr de ce que tu dis ?
Car j'ai l'impression que l'AAH est une aide sociale qui n'est pas compatible avec le travail à temps partiel...
l'aah est degressif avec tes autres sources de revenus
Si tu ne touches rien, tu as le maximum possible pour ta situation et plus tu t'eloignes du 0 plus ton aah diminue
Pour simplifier, dis toi que de 0 à 2300 euros nette de revenu ton aah diminue,
à 2300euros nette de revenue ton aah sera à 0
Il y a une regle d'abattement de 80%, mais ça va devenir chiant à expliquer, mais si une personne à l'aah gagne 800euros d'un mi temps, il perd 160 d'aah
Apres tu as tout un calcul entre salaire, prime activité, apl ect... mais tu es tres rarement perdant à travailler.
Le seul cas où tu peux etre perdant c'est le pallier où tu perds les apl
Le 28 novembre 2025 à 01:46:37 :
Le 28 novembre 2025 à 01:42:00 :
oui je sais, j'ai le droit à l'AAH jusqu'en Juillet 2026 après faudra que je renouvelle mon dossier
Envoie le dossier de renouvellement AU PLUS TARD en janvier.
Le 28 novembre 2025 à 01:50:06 :
Le 28 novembre 2025 à 01:49:07 :
et comment vous faites pour avoir l’aah ?je suis schizo
je suis sûr ta rien
ta fait quoi comme test ?
c’était quoi tes démarches pour avoir l’aah ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic