Topic très sérieux et ingénu, je pose un vrai socle de réflexion, pas un délire d'ego chelou mes couilles, c'est un tour de table
Quelques signes qui me font penser que je pourrais écrire au moins une nouvelle propre :
Je fais souvent rire les gens involontairement avec mes tournures de phrase dans la vie de tous les jours, et ça depuis petit. 
On me disait souvent de "devenir humoriste", mais je prenais ça pour une insulte car je ne me vois absolument pas parler des arrêts de bus sur une scène de merde même si ça paie très bien (source : fabrice éboué). _.gif)
Souvent les filles me disaient que j'écrivais bien, ça compensait même souvent mon côté anormal et dépressif. 
J'ai un bon sens de l'humour je pense, je suis très d'accord avec la formule "l'humour politesse du désespoir" 
J'ai une bonne capacité d'analyse du monde qui m'entoure. Je suis un excellent "emprunteur de cerveau", même des cerveaux pourris. 
J'ai des notions artistiques, j'ai une discographie de musique électronique qui tient la route 
En revanche :
Aucune culture littéraire, j'ai une pile de classiques (Mishima, Dosto, Tolsto, Mishima, Proust, Balzac...) qui pourrissent dans mon armoire depuis des années, presque une décennie d'ailleurs.

J'ai uniquement lu Michel Houellebecq, que j'admire profondément, que j'ai déjà rencontré d'ailleurs 
Aucune discipline, dépression, alcoolisme, etc... ça semble être des conditions idéales communes à beaucoup d'écrivains, mais moi ça a l'air de juste me rendre abruti. 
J'analyse le monde qui m'entoure et les autres, mais moi-même, je n'ai aucune propriété privé intellectuelle : je suis impressionnable, influençable, j'ai une fascination pour l'artiste humainement davantage que pour son oeuvre (exemple : trouver Mishima cool, mais n'avoir lu de lui que 50 pages) 
Je suis excité à l'idée d'un produit fini, et le processus m'enchante aussi. C'est débuter qui me rebute.
Les kheys qui écrivent, que me conseillez-vous ? J'ai récemment décidé de me mettre réellement à la lecture, avec Dostoïevski notamment, et bien entendu, j'accroche. 
Je n'ai personne avec qui parler de tout ça donc j'en appelle au forum. 
Énormément de manuscrit sont envoyés chaque année
Beaucoup de livres en vente pour un nombre de lecteurs réduits
Vise plutôt du wattpad
Le 03 décembre 2025 à 01:32:05 :
Énormément de manuscrit sont envoyés chaque annéeBeaucoup de livres en vente pour un nombre de lecteurs réduits
Vise plutôt du wattpad
Je parle pas vraiment de gagner de l'argent mais d'avoir des manuscrits complets prêts à l'envoi
Je pense que ça c'est l'éttape d'après, c'est quoi un wattpad?
Le 03 décembre 2025 à 01:39:17 :
easy avec chatgpt
Pas vraiment vu qu'il a un style de merde

Le 03 décembre 2025 à 01:45:30 :
Bin essaye, et si ca marche pas réessaye, si c'est ce que tu veux faire
C'est vrai
Salut clé 
Je te up.
C'est mon métier, et c'est un métier extrêmement difficile, que ce soit pour débuter son activité ou se maintenir dans le milieu. 
On a toute origine sociale, tout type de formation. Il n'y a aucune liste de critères qui font de toi un bon écrivain, à part peut-être la culture littéraire qui reste un bagage minimal.
Après, si tu parles d'être écrivain dans son sens le plus innocent (= juste écrire
) je ne peux que te conseiller de te lancer dans l'écriture et d'aviser dans un deuxième temps.
Le secret, c'est de réussir à terminer des textes, aussi courts soient-ils.
Le 03 décembre 2025 à 01:45:30 :
Bin essaye, et si ca marche pas réessaye, si c'est ce que tu veux faire
C'est le meilleur conseil qu'on puisse concrètement donner à quelqu'un dans ta situation 
Le 03 décembre 2025 à 01:32:05 :
Énormément de manuscrit sont envoyés chaque année
Et énormément sont édités (ce qui pose aussi son lot de problèmes mais bon
).
Il est tout à fait possible pour un inconnu un minimum chevronné de trouver une bonne maison d'édition.
JvArchive compagnon