Topic de BenJager44 :

Votre Harry Potter préféré et Pourquoi 🧙‍♂️

Chambre des Secrets. Superbe ambiance, l'évolution au fur et à mesure du film. L'esthétique de Columbus qui cotoie le glauque/morbide.

Pas lu les livres.

Le 12 décembre 2025 à 23:04:00 :
le 1 pour la raison que tout le monde connait

Le 12 décembre 2025 à 23:04:19 :

le 1 pour les raisons que tout le monde connait

Mac Gonagall

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/7/1523142176-nouveau-stickeur.jpg

Taré

Le 12 décembre 2025 à 23:11:26 :
Lucius Malefoy est un traître connu depuis le 2... Juste au cas où vdd , il tente un ava da sur harry en plein Poudlard après avoir implicitement reconnu qu il a placé le journal dans le panier de la petite wisley .

Si ça n est pas assez je ne sais pas ce qu il te faut ahiiii

Certes mais lorsque tu avais vu le film au cinéma, tu ne pouvais pas être sûr à 100%. Tu croyais en la culpabilité de Lucius autant que celle de Rogue.

En revanche le 4 met définitivement un terme au suspens : Lucius est bel et bien un traître et un fidèle de Tom Jedusor

Aucun c'est de la merde, tout comme les bouquins

Le 12 décembre 2025 à 23:11:51 :
D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi le 3ème opus était le préféré des gens, que ce soit sur Internet ou IRL.

Absence totale de Voldemort, on nous fait miroiter un faux méchant (qui meurt 2 opus plus tard, au passage), le retourneur de temps est idéal pour faire des erreurs scénaristiques, ...

Le seul point positif du trois c'est qu'on est davantage immergé dans la vie de l'école que les autres opus. On voit des cours, des professeurs, des sorts, etc.

This + la réal totalement ovniesque de Cuaron dont on se demande bien ce qu'il est venu foutre ici

Après attention le film est pas mauvais, mais c'est l'un des moins bons à mes oeils

Tu peux avoir une merde préfère hein vdd , par exemple moi c est les" perfects " mes préfèrés pour des raisons évidentes

Le 12 décembre 2025 à 23:12:46 :
Chambre des Secrets. Superbe ambiance, l'évolution au fur et à mesure du film. L'esthétique de Columbus qui cotoie le glauque/morbide.

Pas lu les livres.

Oui ! Le deuxième film ! :oui:

le 2 en film car il m'a fait flipper, le 7 en livre parce que c'est le seul en dehors de l'école et aussi le plus mature, j'aime beaucoup le drama de Ron qui se barre etc

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi le 3ème opus était le préféré des gens, que ce soit sur Internet ou IRL.

Absence totale de Voldemort, on nous fait miroiter un faux méchant (qui meurt 2 opus plus tard, au passage), le retourneur de temps est idéal pour faire des erreurs scénaristiques, ...

Le seul point positif du trois c'est qu'on est davantage immergé dans la vie de l'école que les autres opus. On voit des cours, des professeurs, des sorts, etc.

Parce que tout le monde suce Cuaron

Ben la Coupe de feu pour les épreuves, j'avoue que je me rappelle plus bien des autres en plus

Et ceux après la coupe deviennent un peu chiantos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En film le 1 et 2, en livre le 4.

Assez chaud le downgrade des films à partir du 3, l'impression que mêmes les acteurs s'en battaient, et de plus en plus au fur et à mesure des films, les couilles de ce qu'ils faisaient :(

Le 12 décembre 2025 à 23:11:26 :
Lucius Malefoy est un traître connu depuis le 2... Juste au cas où vdd , il tente un ava da sur harry en plein Poudlard après avoir implicitement reconnu qu il a placé le journal dans le panier de la petite wisley .

Si ça n est pas assez je ne sais pas ce qu il te faut ahiiii

L’avada Kedavra dans le 2 c’est que dans le film. L’acteur avait pour ordre de lancer un sort sans que ce soit précisé et il a pensé au pire sort.

Dans le 3 on voit les Détraqueurs, on découvre la carte du Maraudeur, Pré-Au-Lard avec les bonbons magiques. On en apprend beaucoup sur le passé des Potter, pour la première fois on apprend plus ou moins les circonstances du meurtre de James et Lily.

Voldemort n’est pas là mais Sirius Black a l’air tout aussi terrifiant on nous dit qu’il a tué 13 personnes en un seul sort, qu’il est le seul prisonnier évadé.

Et il s’avère qu’il était en fait innocent, la chute de l’histoire est belle Harry qui est en manque de figure parernelle gagne un parrain.

Données du topic

Auteur
BenJager44
Date de création
12 décembre 2025 à 23:03:15
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
34
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !