Hier soir j'ai été au bar avec un ami d'enfance, il était accompagné de plusieurs meufs et ça m'a permis de passer un peu de temps avec une meuf vraiment très jolie (parce que la plupart du temps je suis toujours seul en fait). Vu qu'on m'avait payé plusieurs verres, au bout d'un moment je commençais à être vraiment bourré et vu que je considérais la meuf comme "out of my league" j'ai commencé à balancer tout ce qui me passait par la tête, par exemple je lui ai dit "tu me trouves peut-être intéressant parce que j'ai lu des livres, mais si je te dis que j'ai lu les Misérables c'est pas ça qui va te faire mouiller" et ça l'a fait rigoler. Et là elle m'a dit qu'elle trouvait que je "manquais de confiance en moi" et que c'est ça qui pouvait faire la différence.
Mais c'est là qu'il y a un problème en fait, comment je pourrais avoir confiance en moi alors que j'ai subi des rejets très fréquemment ? J'en peux plus de cette phrase qu'on entend partout.
Mon pote d'enfance, lui c'est facile pour lui, il a toujours été adulé par les meufs "il est trop beau blabla" moi c'était le contraire on me traitait de moche dans la classe "t'es moche ! t'es moche !".
Pour avoir confiance en soi il faut accumuler des succès, si tu accumules des rejets c'est logique que tu aies de l'appréhension. C'est valable dans tous les domaines en réalité. Donc cette formule n'a aucun sens.
Bulllshit
Un bg introverti : oooh il est timide c’est mignon
Moi introverti : le taré dans son coin
Le 04 décembre 2025 à 14:56:30 :
BulllshitUn bg introverti : oooh il est timide c’est mignon
ceci
Le 04 décembre 2025 à 14:59:12 :
Si c'est bullshit pourquoi je rencontre assez souvent des meufs qui me disent ça en soirée ? "Tu devrais avoir un peu plus confiance en toi" je l'ai déjà entendu plusieurs fois cette phrase.
Pas écouter ce qu'elles disent mais ce qu'elles font
exa exa
D'ailleurs la "confiance en soi" ça ne veut absolument rien dire. Personne est capable de donner un exemple concret
Si c'est bullshit pourquoi je rencontre assez souvent des meufs qui me disent ça en soirée ? "Tu devrais avoir un peu plus confiance en toi" je l'ai déjà entendu plusieurs fois cette phrase.
C'est une manière polie de dire que quelqu'un n'est pas attirant
Le 04 décembre 2025 à 15:01:32 :
exa exa
D'ailleurs la "confiance en soi" ça ne veut absolument rien dire. Personne est capable de donner un exemple concret
Si ce serait un type qui a de l'assurance avec les femmes, il bégaye pas, il parle avec un ton calme posé, il montre aucun signe d'anxiété sociale et il est sûr de lui, c'est ça que ça veut dire, mais justement je vois pas comment un type moche pourrait être comme ça s'il a tout le temps fait l'objet de rejet.
Le 04 décembre 2025 à 15:01:41 :
Ou juste comprendre qu'on a une certaine valeur, qu'on plaît à certaines et pas à d'autres, c'est normal
je plais à une femme sur 200 donc c'est compliqué quand même.
l'op, écoute pas les femme
c'est du bullshit la confiance en soi
j'ai confiance en moi je me prend full recale H24
y'a des dizaines d'autres paramètres qui te disqualifient (et pas que le physique, loin de la...)
confiance en soi = t'es pas assez beau
Je vous le dit
Le 04 décembre 2025 à 15:03:17 :
Le 04 décembre 2025 à 15:01:32 :
exa exa
Si ce serait un type qui a de l'assurance avec les femmes, il bégaye pas, il parle avec un ton calme posé, il montre aucun signe d'anxiété sociale et il est sûr de lui, c'est ça que ça veut dire, mais justement je vois pas comment un type moche pourrait être comme ça s'il a tout le temps fait l'objet de rejet.
Une personne trop sûr d'elle c'est terrifiant ca indique une faible intelligence
Une personne qui te parle trop sereinement ca donne juste l'impression qu'il s'en fou de te parler
Le 04 décembre 2025 à 15:10:12 :
Soit tu plaît physiquement soit tu ne plaît pas.
Rien à voir avec la famosa confiance.
Sauf que si la meuf initialement attirée sent que tu es timide et que tu ne sais pas y faire, y a de grandes chances que les perches qu'elle te tend ne soient bien vite plus tendues.
C'est là où les Incels buguent et méconnaissent les mécaniques de relation humaine.
Parce que tu dois être chiant à faire de "l'auto-dérision" en masse au point où ça en devient gênant pour les autres
Avoir confiance en soit c'est le plus important c'est pas des connerie quand tu fait quelque chose faut y croire et les autre y croiront aussi
Mais faut aussi te donner les moyen d'avoir confiance te sentir "beau" c'est déjà une base être propre, bien habillé, parfum, bien coiffée/rasée aide ensuite faut aussi faire du sport pour avoir un physique potable
Faut pas oublier que tout le monde voir personne ne s'aime physiquement on voit des défauts sur soi même que les autre ne remarque pas
Quand tu aborde une fille faut pas te dire "bordel elle est trop belle pour moi j'ai 0 XP , aucune chance je pue la pucellerie et elle va le sentir" mais plutôt "je suis bien là je sent bon ex obliger je lui plaît faut je calcule bien ce que je vai faire et dire et obliger je l'ai"
Si tu fait bien les chose peut importe la fin succès ou pas tu sera satisfait de ta performance et en fera une meilleure la prochaine fois
Le 04 décembre 2025 à 15:15:14 :
Si c'est bullshit pourquoi je rencontre assez souvent des meufs qui me disent ça en soirée ? "Tu devrais avoir un peu plus confiance en toi" je l'ai déjà entendu plusieurs fois cette phrase.Parce que tu dois être chiant à faire de "l'auto-dérision" en masse au point où ça en devient gênant pour les autres
![]()
This que répondre d’autre à quelqu’un qui se dénigre h24 autant le rassurer en lui disant qu’il lui manque confiance en lui c’est une manière de dire que tu devrais arrêter de te plaindre trop parce que les femmes détestent ça
JvArchive compagnon