Topic de SlipPleinDeCum :

Faut combien de PATRIMOINE pour enfin être en PAIX et ne plus avoir PEUR du FUTUR ?

J'ai 27 ans, je mets de côté comme un malade, j'ai réussi a coffrer 60k€ en 6 ans (moyenne de 833€/mois) mais j'ai l'impression que j'arriverai jamais a être tranquille et que je me ferais toujours baiser par des héritiers...

Mon objectif c'est de mettre plus de 100k€ de côté avant mes 30 ans mais bordel c'est tellement dur, et même de cette manière je sais pas si je serais enfin serein financièrement...

Avec 100k€ placés a 6%/an je ne génèrerai que 500€/mois... c'est ridicule...
Ca commence a 100k de coté et qui travaillent de maniere passive (SP500 par exemple) mais attention c'est une somme a ne pas toucher, faut en plus avoir du fric a coté pour vivre avec, c'est ta base, ton assurance futur
Mais qu’est-ce qu’il me raconte, lui ?
Tu sais pas faire tes propres recherches, jeune homme. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486174547-christinawt.png

Le 11 décembre 2025 à 14:42:04 :
Ca commence a 100k de coté et qui travaillent de maniere passive (SP500 par exemple) mais attention c'est une somme a ne pas toucher, faut en plus avoir du fric a coté pour vivre avec, c'est ta base, ton assurance futur

Ouai j'arrêterai pas de travailler mais bon j'aimerai au moins avoir un peu de fric qui tombe en plus tous les mois parce que je galère vraiment...

Le 11 décembre 2025 à 14:42:47 :

Ouai j'arrêterai pas de travailler mais bon j'aimerai au moins avoir un peu de fric qui tombe en plus tous les mois parce que je galère vraiment...

Ben prend un deuxième boulot.

2 millions pour avoir 3k/ mois meme sur un pea/pel

Ou une maison à Biarritz a 50m de la mer loué 4000/ semaine aux boomer parisix en été ça marche aussi

Apres la paix faut expat pour l'avoir, la France est le pays le plus taxé au monde et il est litteralement impossible de s'en sortir par le travail seul

Ceux qui sont riches le sont d'heritage et rente et autres sources de revenus

Le 11 décembre 2025 à 14:43:37 :

Le 11 décembre 2025 à 14:42:47 :

Ben prend un deuxième boulot.

Je fais du freelance a coté de mon taff pour gagner plus
J'arrive a mettre a peu près 1200€ de coté par mois mais c'est pas assez

Le 11 décembre 2025 à 14:45:22 :
Apres la paix faut expat pour l'avoir, la France est le pays le plus taxé au monde et il est litteralement impossible de s'en sortir par le travail seul

Oui le truc c'est que moi j'aurai 0 héritage donc je dois tout construire moi même et c'est affreusement long...

Le 11 décembre 2025 à 14:46:37 :

Oui le truc c'est que moi j'aurai 0 héritage donc je dois tout construire moi même et c'est affreusement long...

Dans 50 ans t'es mort, tu rattrapera jamais les héritiers juste en économisant comme un rat.
Soit tu prend des risques et t'investis quitte à tout perdre, soit tu crée des entreprises, mais jamais tu va finir rentier en économisant comme ça :rire:

Le 11 décembre 2025 à 14:47:48 :

Le 11 décembre 2025 à 14:46:37 :

Dans 50 ans t'es mort, tu rattrapera jamais les héritiers juste en économisant comme un rat.
Soit tu prend des risques et t'investis quitte à tout perdre, soit tu crée des entreprises, mais jamais tu va finir rentier en économisant comme ça :rire:

Je vais go freelance full time en 2026 je pense, parce que ça commence a bien marcher, mais ce sera pas suffisant
J'aimerai monter une boite mais je sais pas dans quoi

Avoir peur du futur tout en sacrifiant le présent. :(

Dans le futur dont tu as peur kheyou, tu n'existes peut-être plus. :(

Le 11 décembre 2025 à 14:46:37 SlipPleinDeCum a écrit :

Si tu demarre de zero (en terme de lignée) en Fronce en 2025 c'est mort, c'est pas long, c'est mort.
La premiere etape c'est de t'expat en fait

Ca dépend de ton mode de vie. Avec 100 000euros, tu peux devenir autonome en achetant une maison en campagne, en installant une pompe à chaleur, une cuve de récupération d'eau et un potager.
Si en parallèle, tu as fait quelques investissements, qu'il soit locatif ou autre, alors la vie peut-être belle.

Le 11 décembre 2025 à 14:53:02 :

Le 11 décembre 2025 à 14:46:37 SlipPleinDeCum a écrit :

Si tu demarre de zero (en terme de lignée) en Fronce en 2025 c'est mort, c'est pas long, c'est mort.
La premiere etape c'est de t'expat en fait

Ouai je démarre de 0
Je sais pas trop ou expat, Suisse peut être mais ça a l'air dur de trouver du taff la bas

Le 11 décembre 2025 à 14:53:03 :
Ca dépend de ton mode de vie. Avec 100 000euros, tu peux devenir autonome en achetant une maison en campagne, en installant une pompe à chaleur, une cuve de récupération d'eau et un potager.
Si en parallèle, tu as fait quelques investissements, qu'il soit locatif ou autre, alors la vie peut-être belle.

J'y pense ouai, je préfère la campagne que la ville mais si pour l'instant j'habite a Paris pour le taff

Parce que tu crois vraiment pouvoir t’émanciper en tant que salarié ? Tu te berces d’illusions, et par-dessus le marché tu ne profites même pas de la vie et de tes revenus à te saigner pour « coffrer un max ».

Si t’as des compétences, tu bouges dans d’autres pays et tu peux épargner tout en vivant décemment.

Données du topic

Auteur
SlipPleinDeCum
Date de création
11 décembre 2025 à 14:40:29
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !