Quand j'étais en M1-M2 je me disais que je commencerai vers 2500
Une fois diplômé, 2 semaines de recherche je me suis dit 2000
Après 2 mois je me suis dit 1800
Ce début de semaine ça faisait 3 mois, je n'attendais rien de plus qu'un SMIC
Et là aujourd'hui un meuf de mon ancienne promo me conseille faire 2 mois de stage NON-RÉMUNÉRE en cabinet en espérant être pris derrière
Rémunération possible après un master exigent que tout le monde disait PORTEUR quand je l'ai commencé : 0 
Ça va encore.
Les zoomers par contre qui ont grandi influencé par des influenceurs ils s'attendent à du 5-6k tranquilou par mois en débutant EUX sont not ready
Le 05 décembre 2025 à 10:22:01 :
Ça va encore.Les zoomers par contre qui ont grandi influencé par des influenceurs ils s'attendent à du 5-6k tranquilou par mois en débutant EUX sont not ready
Ca va être rude pour les jean BTS MCO qui attendent 3k
Le 05 décembre 2025 à 10:25:11 :
1800 minimum si il y a derrière une très vite augmentation
Secteur ?
Bah ils veulent juste de quoi mettre de l'essence dans leurs voiture + accéder a la propriété et subvenir aux besoins de leurs familles 
Ca a toujours ete l'objectif a travers l'histoire.
Aujourd'hui un parisien/lyonnais doit gagner 3k minimum pour prétendre a ca y'a rien de choquant a demander cela.
Le 05 décembre 2025 à 10:28:44 :
Bah ils veulent juste de quoi mettre de l'essence dans leurs voiture + accéder a la propriété et subvenir aux besoins de leurs famillesCa a toujours ete l'objectif a travers l'histoire.
Aujourd'hui un parisien/lyonnais doit gagner 3k minimum pour prétendre a ca y'a rien de choquant a demander cela.
Le 05 décembre 2025 à 10:20:30 :
Quand j'étais en M1-M2 je me disais que je commencerai vers 2500Une fois diplômé, 2 semaines de recherche je me suis dit 2000
Et là aujourd'hui un meuf de mon ancienne promo me conseille faire 2 mois de stage NON-RÉMUNÉRE en cabinet en espérant être pris derrière
Rémunération possible après un master exigent que tout le monde disait PORTEUR quand je l'ai commencé : 0
J'ai une question pourquoi dans ce type de topic vous ne donnez jamais l'intitulé du diplôme ? 
Le 05 décembre 2025 à 10:32:06 :
Le 05 décembre 2025 à 10:20:30 :
Quand j'étais en M1-M2 je me disais que je commencerai vers 2500Une fois diplômé, 2 semaines de recherche je me suis dit 2000
J'ai une question pourquoi dans ce type de topic vous ne donnez jamais l'intitulé du diplôme ?
Parce que je voulais des réponses pour pas flop 
Mais je le donne : M2 droit social (droit du travail) 
Paraît-il qu'à Paris ça va mais je suis pas à Paris 
Le 05 décembre 2025 à 10:32:36 :
Décline ton domaine à minima
T'es un clone parmi d'autres, y a 20 ans ceux qui sortaient de fac (majoritairement à ce moment, pas comme les écoles pourries) espéraient entre 1800 et 2000, puis s'adaptaient
Non justement j'ai fait une branche peu faite et qui, en tout cas y'a 3 ans, était considérée comme très demandée
Mais au final même le SMIC c'est mort 
Enfin, paraît-il qu'à Paris ça va mais je suis pas à Paris 
JvArchive compagnon