Pensez-vous que la magie ne soit accessible, consciemment et efficacement, qu’à une infime partie de l’humanité, tant l’intelligence nécessaire pour y parvenir frôle le surhumain ?
J’entends : pour commencer à prétendre comprendre, sans se croire exempt de biais.
Je prends pour exemple ces mystiques chrétiens, pratiquant la thaumaturgie, qui écartent les mauvais esprits par la rudesse et la force de leurs textes. Ils frôlent les frontières de plusieurs domaines ; et pourtant, le résultat, bien réel, paraît presque fantastique au commun.
Les pilleurs s’éclipsent, car la concentration requise pour en découvrir les joyaux ne donne pas envie de les profaner : ceux qui les trouvent les rendent, de fait, inaccessibles aux autres.
La magie s’articule dans plusieurs sphères de manière presque similaire : une même essence les traverse, et la compréhension que nous pouvons en avoir dépend toujours de notre capacité à la saisir, sans pour autant créer de décohérence d’une échelle à l’autre.

Le 10 décembre 2025 à 17:53:54 :
il y a des salon de magies de temps en temps fans les villes, t'as qu'a y faire un tour
Dans ?
Je n’en ai pas vu par chez moi, mais tu as raison, je devrais mis rendre.
_.gif)
Le 10 décembre 2025 à 17:52:52 :
Tu parle de la force télékinésique ? 🐒
Je parle d’une influence qui se tient aux frontières de la poésie, du jeu de mot, des catégorisations de l’esprit humain, du vocabulaire, et certes aussi de l’intention "la pureté du cœur", comme diraient certains.
Ainsi que d’un tas d’autres choses qui, finalement, s’accordent très bien entre elles.
Une magie peu impressionnante, mais incroyablement efficace.
Le 10 décembre 2025 à 17:56:34 :
la magie?
deviner la carte que tu as choisie?
oui cest accessible à tout le monde
Cela en fait partie, mais c’est une tout autre catégorie.
La je parle d’un niveau réel, ou l’on ce perd tellement dans le brouillard de l’impossible qu’il en devient même complexe de pensée par moment, et pourtant, les choses sont bien la ; le tour fonctionne. (À plusieurs niveaux)
Le 10 décembre 2025 à 17:57:47 :
Tu parle de la force télékinésique ? 🐒Je parle d’une influence qui se tient aux frontières de la poésie, du jeu de mot, des catégorisations de l’esprit humain, du vocabulaire, et certes aussi de l’intention "la pureté du cœur", comme diraient certains.
Ainsi que d’un tas d’autres choses qui, finalement, s’accordent très bien entre elles.
Une magie peu impressionnante, mais incroyablement efficace.
C'est celle que j'utilise depuis des millénaires pour conduire les Nations, synonyme de l'humanité.
Sans cesse devant, sens est "ce" devance.
Et le plus comique : tous peuvent le voir, du coup personne ne le voit.
Le 10 décembre 2025 à 18:07:09 :
Le 10 décembre 2025 à 17:57:47 :
Tu parle de la force télékinésique ? 🐒Je parle d’une influence qui se tient aux frontières de la poésie, du jeu de mot, des catégorisations de l’esprit humain, du vocabulaire, et certes aussi de l’intention "la pureté du cœur", comme diraient certains.
Une magie peu impressionnante, mais incroyablement efficace.C'est celle que j'utilise depuis des millénaires pour conduire les Nations, synonyme de l'humanité.
Sans cesse devant, sens est "ce" devance.
Pas facile à comprendre, bien trouvé. 
Et le plus comique : tous peuvent le voir, du coup personne ne le voit.
Je crois voir ce que tu veux dire : il faut se méfier des évidences. Un arbre parmi des milliards est un excellent camouflage ; cacher une chose sans la cacher vraiment, c’est exactement ce qu’un esprit malin ferait pour ne jamais avoir à mentir tout en protégeant la vérité qu’il garde. (Cohérent)
Mais je ne suis pas certain que le niveau dont je parle soit réellement accessible à beaucoup. Même si, en théorie, il pourrait le devenir.
Le sens devance l’homme.
Avant qu’on comprenne quelque chose, le sens existe déjà. Il nous précède.
Sans cesse devant le sens marche en avant.
Sens est “ce” devance le sens est ce qui devance. (La chose)
Je le dis pour montré ce que j’ai compris, sinon ça fait un peut mec qui passe dessus en faisant semblant.
C’est de qui?
Le terme "magie" est trop vague mais si on veut faire allusion à sa signification la plus "fantaisiste", le domaine de la parapsychologie s'en rapproche le plus ou autrement dit celui de la psychokinésie. On aurait perdu cette faculté au fil du temps dû à notre calcification du troisième œil d'ailleurs, autrement dit la glande pinéale.
Je te suggère de te renseigner sur les enfants superpsychiques de Chine au passage, ils seraient parvenus à conserver ces facultés du troisième œil dû à leurs caractéristiques cérébrales atypiques. Certains sages comme les prophètes (Jésus, Bouddha) et les dalaï-lamas semblent avoir acquis ces facultés "hors-normes" grâce à l'ouverture du troisième œil notamment.
Le 10 décembre 2025 à 18:49:48 :
Mauvaise idée de t'intéresser à ça l'op, c'est un engrenage à te rendre barjo et à perdre ton âme.
Non, ne pas tout confondre clé
Le 10 décembre 2025 à 18:38:34 :
Le terme "magie" est trop vague mais si on veut faire allusion à sa signification la plus "fantaisiste", le domaine de la parapsychologie s'en rapproche le plus ou autrement dit celui de la psychokinésie. On aurait perdu cette faculté au fil du temps dû à notre calcification du troisième œil d'ailleurs, autrement dit la glande pinéale.Je te suggère de te renseigner sur les enfants superpsychiques de Chine au passage, ils seraient parvenus à conserver ces facultés du troisième œil dû à leurs caractéristiques cérébrales atypiques. Certains sages comme les prophètes (Jésus, Bouddha) et les dalaï-lamas semblent avoir acquis ces facultés "hors-normes" grâce à l'ouverture du troisième œil notamment.
Ahi le pseudo
Merci pour la participation. 
Je vais regarder, mais je ne pense pas que ce soit ça, en revanche. Ça me fait plutôt penser à un jeu d’intelligence tellement élevé qu’il en devient invisible car "impossible à concevoir" pour les autres. Ça demande de faire des liens complexes, dans plusieurs domaines à la fois, que cela devient automatiquement improbable que quelqu’un en soi capable, faut être dans le top de plusieurs domaines et les articulés entres eux, avec aux minimums des notions en certains.
Le 10 décembre 2025 à 18:52:44 :
Le 10 décembre 2025 à 18:38:34 :
Le terme "magie" est trop vague mais si on veut faire allusion à sa signification la plus "fantaisiste", le domaine de la parapsychologie s'en rapproche le plus ou autrement dit celui de la psychokinésie. On aurait perdu cette faculté au fil du temps dû à notre calcification du troisième œil d'ailleurs, autrement dit la glande pinéale.Je te suggère de te renseigner sur les enfants superpsychiques de Chine au passage, ils seraient parvenus à conserver ces facultés du troisième œil dû à leurs caractéristiques cérébrales atypiques. Certains sages comme les prophètes (Jésus, Bouddha) et les dalaï-lamas semblent avoir acquis ces facultés "hors-normes" grâce à l'ouverture du troisième œil notamment.
Ahi le pseudo
Merci pour la participation.
Je vais regarder, mais je ne pense pas que ce soit ça, en revanche. Ça me fait plutôt penser à un jeu d’intelligence tellement élevé qu’il en devient invisible car "impossible à concevoir" pour les autres. Ça demande de faire des liens complexes, dans plusieurs domaines à la fois, que cela devient automatiquement improbable que quelqu’un en soi capable, faut être dans le top de plusieurs domaines et les articulés entres eux, avec aux minimums des notions en certains.
C'est une théorie comme une autre.
JvArchive compagnon