"En quelques années, le sac à dos Basic-Fit, a envahi les rues. Offert lors de l’inscription à la salle de sport, il est aujourd’hui utilisé à bien des usages, détourné de son usage initialement sportif."
"Au fil de ses clichés, Thiesmeier remarque que ce sac, qu’il défini comme un “marqueur social”, est majoritairement porté par des hommes, et en particulier des hommes racisés. "
"Autrefois réservé aux classes aisées, l’accès aux salles de sport s’est largement démocratisé, mais les inégalités persistent. Si certains portent ce sac avec détachement, d’autres le rejettent, préférant arborer des tenues de marques reconnues."
“J'ai commencé à prendre en photo les sacs à dos Basic-Fit avec mon téléphone chaque fois que j'en voyais un", raconte Ernest. "Au début, je me souviens que ça m'avait vraiment frappé de voir que presque chaque personne sans-abri à Bruxelles en portait un. Ça me semblait étrange. En y prêtant davantage attention, j'ai réalisé que ces sacs à dos étaient véritablement partout.”
"Le livre “Basic” est à retrouver sur le site de Ernest Thiesmeier."

Le 24 novembre 2025 à 22:20:20 :
Ah oui un livre carrément
Ceci 
Oui c'est un marqueur social, comme la tenue vestimentaire en générale, il croit avoir découvert l'eau chaude pour en faire tout un livre ? 

[22:22:59] <Sadgeist>
Le 24 novembre 2025 à 22:20:20 :
Ah oui un livre carrémentCeci
Oui c'est un marqueur social, comme la tenue vestimentaire en générale, il croit avoir découvert l'eau chaude pour en faire tout un livre ?
C'est un livre de photos je crois
[22:25:25] <BTC-Tricycle2>
Je me suis inscrit à BF avec un pote marocain, première chose que j'ai fait en recevant le sac, je lui ai donné direct
Il en a pas eu un aussi ?
En vrai tu prends juste la salle de sport la plus proche de chez toi ou de ton lieu de travail.
le rameur basic fit ou le rameur fitness park c'est le meme surtout pour tous les débutants.
La bonne nouvelle c'est de voir le nombre de personne inscrite qui ont justement conscience qu'il faut faire du sport pour etre en bonne santé c'est encourageant !
Le 24 novembre 2025 à 22:25:25 :
Je me suis inscrit à BF avec un pote marocain, première chose que j'ai fait en recevant le sac, je lui ai donné direct
Après tu restes quand même un usager de salle low cost
JvArchive compagnon