l'integralité de mes MSI ont laché au bout de 3 ans, le dernier le ventilateur s'est mis à siffler, j'ai pété de plomb et j'ai acheté un macbook air pour etre tranquille pendant 4 ans minimum
le problème c'est que j'utilise le macbook air sur mes cuisses sur mon lit, j'espère qu'il va tenir quand même 5 ans minimum
Le 28 novembre 2025 à 21:46:34 :
Pareil l’année dernière avec mon M3, meilleur investissement de ma vie
j'espère vraiment qu'il va tenir 5 ans
J'ai le M2 de 2022 et il marche bien
faudra que je pense à remplacer la batterie
j'ai le petit message réparation recommandée
Le 28 novembre 2025 à 21:48:53 :
Dell Inspiron acheté en 2020 700 balles, toujours impec', vous foutez quoi avec vos ordis ?
ben je l'utilise sur mon cuisses allongé sur mon lit en position allongé, j'ai pas un seul MSI qui a dépassé les 3 ans
Le 28 novembre 2025 à 21:49:29 :
J'ai le M2 de 2022 et il marche bienfaudra que je pense à remplacer la batterie
j'ai le petit message réparation recommandée
ça coûte combien ? officiellement par apple et non-officiellement par une boutique quelconque

Le seul point faible des Macbook (mais c’est valable pour tous les laptop) c’est quand tu renverses une boisson sur le clavier, t’as instantanément la carte mère entière qui est grillée.
Depuis que ça m’est arrivé, j’ai toujours un truc de silicone pour recouvrir le clavier, ça coûte 10 balles max sur Amazon et c’est assez discret, on finit par l’oublier.
Le 28 novembre 2025 à 21:53:09 :
Le 28 novembre 2025 à 21:49:29 :
J'ai le M2 de 2022 et il marche bienfaudra que je pense à remplacer la batterie
j'ai le petit message réparation recommandéeça coûte combien ? officiellement par apple et non-officiellement par une boutique quelconque
je l'ai acheté cash car mon ancien Mac de 2014 était non rétina et commençait à buger après 8 ans
donc je dirais 1400 en 512go et 16GO de ram
Le 28 novembre 2025 à 21:53:31 :
Le seul point faible des Macbook (mais c’est valable pour tous les laptop) c’est quand tu renverses une boisson sur le clavier, t’as instantanément la carte mère entière qui est grillée.Depuis que ça m’est arrivé, j’ai toujours un truc de silicone pour recouvrir le clavier, ça coûte 10 balles max sur Amazon et c’est assez discret, on finit par l’oublier.
![]()
JvArchive compagnon