Je suis juriste en cabinet d'avocatsà 25 ans, j'ai commencé y a 2 mois et j'ai l'impression d'être vraiment nul.
J'arrête pas de me faire corriger sur mes dossiers acvec un manque de rigueur, parfois j'écris des conneries et je m'en rends meme pas compte.
Aujourd'hui j'ai écris un mail pour un client et j'ai meme pas réalisé que j'avais inventé une procédure qui n'existe meme pas. Donc forcement, je me suis fait reprendre par la boss en disant que mon travail c'était n'importe quoi.
Le problème c'est que c'est deja la deuxième expérience pro du genre où je déconne avec des boulettes du genre. J'avais déjà fait une alternance dans une entreprise en direction juridique et la manager à l'époque disait que ça allait pas du tout.
Et là ça recommence...
le problème c'est que sûr le moment je me rends pas du tout compte des conneries que j'écris et après coup quand on me le fait remarquer je me demande comment j'ai pu etre aussi con.
Je sais pas j'ai l'impression d'être complètement autiste à tout ça, surtout quand je vois certains qui sont bêtes comme leurs pieds, arriver à rédiger des trucs sans problèmes, moi je galère
Vous avez vécu des situations similaires?
Le 29 novembre 2025 à 01:38:30 :
Honnêtement je pense pas, il y a des gens qui font bien le boulot sans bavure meme si c'est pas fou mais là j'enchaîne les petites erreurs j'ai vraiment impression de savoir rien faire
Honnêtement je pense pas, il y a des gens qui font bien le boulot sans bavure meme si c'est pas fou mais là j'enchaîne les petites erreurs j'ai vraiment impression de savoir rien faire
Ca tu ne le sais pas
Les chefs ne vont pas venir te dire "Saturnin a créé un vice de procédure" ou "Clitorine vient de nous faire perdre un client"
Et Saturnin et Clitorine éviteront surement de se vanter de leur erreur
Le 29 novembre 2025 à 01:40:47 :
Tu te relis ?Tu aimes ce que tu fais ?
![]()
Ensuite tu débutes, c'est pas déconnant de faire des erreurs ...
Ils t'aident un peu à t'améliorer quand même ou bien c'est "démerde toi" ?
![]()
Je peux pas dire que c'est ma passion mais honnêtement ça reste intéressant
Je me relis mais clairement pas suffisamment, je pense que je devrais prendre beaucoup plus de temps au vu des boulettes que je laisse. Surtout si c'est pour inventer des choses dans mes mails
Oui je débute mais parfois c'est des histoires de bon sens, les réflexes quon a ou pas, et j'ai pas l'impression que je les ai
Le 29 novembre 2025 à 01:42:46 :
Ca tu ne le sais pas
![]()
Les chefs ne vont pas venir te dire "Saturnin a créé un vice de procédure" ou "Clitorine vient de nous faire perdre un client"![]()
Et Saturnin et Clitorine éviteront surement de se vanter de leur erreur![]()
Oui je me dis ça, personne va assumer ses erreurs et j'espère bien que les autres sont passés par là aussi, tout le monde a l'air trop parfait dans ce milieu
Le 29 novembre 2025 à 01:44:15 :
![]()
![]()
Je me relis mais clairement pas suffisamment, je pense que je devrais prendre beaucoup plus de temps au vu des boulettes que je laisse. Surtout si c'est pour inventer des choses dans mes mailsOui je débute mais parfois c'est des histoires de bon sens, les réflexes quon a ou pas, et j'ai pas l'impression que je les ai
Le 29 novembre 2025 à 01:46:29 :
Le 29 novembre 2025 à 01:44:15 :
![]()
![]()
Je me relis mais clairement pas suffisamment, je pense que je devrais prendre beaucoup plus de temps au vu des boulettes que je laisse. Surtout si c'est pour inventer des choses dans mes mailsOui je débute mais parfois c'est des histoires de bon sens, les réflexes quon a ou pas, et j'ai pas l'impression que je les ai
Pas faux j'essaie de me dépêcher mais ça fonctionne pas visiblement
Le 29 novembre 2025 à 01:47:33 :
osef tout le monde est nul dans son boulot
ça sert juste à payer le loyer au boomer et acheter les clopes
Sûrement ce que j'ai entendu de plus lucide de la part de cigarette
Le 29 novembre 2025 à 02:02:44 :
Beaucoup font de la merde au taff.
C'est plus ou moins caché selon les métiers
Ouais mais plus tas de responsabilité plus ça va se voir et j'ai pas envie d'être en bas de la chaîne toute ma vie
JvArchive compagnon