Topic de Inconnu_2ndaire :

Je PERDS mon ARGENT sur le PEA :)

Le 23 novembre 2025 Ă  12:42:10 :

Le 23 novembre 2025 Ă  12:39:05 :
Tu as investi dans quoi aussi ?

Des actions d'entreprises françaises c'est ce qu'on m'a dit.
J'aurais dit ALL IN dans le Saint TOTAL car soutenir les PME françaises ça ne sert à rien.
J'aurais du ALL IN dans les entreprises du CAC40 et voilĂ , et encore.

Qui t'a dit ça ??? Si t'y connais rien tu fais comme tout le monde : SP500 NASDAQ etc

Le 23 novembre 2025 Ă  12:50:39 :

Le 23 novembre 2025 Ă  12:42:10 :

Le 23 novembre 2025 Ă  12:39:05 :
Tu as investi dans quoi aussi ?

Des actions d'entreprises françaises c'est ce qu'on m'a dit.
J'aurais dit ALL IN dans le Saint TOTAL car soutenir les PME françaises ça ne sert à rien.
J'aurais du ALL IN dans les entreprises du CAC40 et voilĂ , et encore.

Qui t'a dit ça ??? Si t'y connais rien tu fais comme tout le monde : SP500 NASDAQ etc

+0% en YTD tes merdes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le livret A t'est au courant que les intĂ©rĂȘts ne sont pas suffisants pour couvrir l'inflation ?

Le 23 novembre 2025 Ă  12:29:08 :
Investissez sur le PEA qu'ils disent sur le forum :)
Je prends des actions de boßtes industrielles françaises ainsi que des banques, et elles plongent de -10 à -15 % toutes :) comme si le marché était contrÎlé par les Bogdanov "He bought ? Dump it" :)
SĂ©lection :) Le Livret A et le LDDS je sais pas quoi sont bien meilleurs. De la mĂȘme maniĂšre je vais demander Ă  ma banque d'ouvrir une assurance vie, c'est bien mieux :)

Déjà qu'il est IMPOSSIBLE d'acheter en ßle de france :)

Si t'es pas prĂȘt a conserver tes actions PEA dix ans le mieux c'est encore de pas le faire.
Dis toi que c'est les soldes, arrĂȘte de chouiner et continue d'acheter

Tu es courant que pour TOTAL il y a des dividendes et c'est le cas pour beaucoup d'actions

Le 23 novembre 2025 Ă  12:52:51 :
Le livret A t'est au courant que les intĂ©rĂȘts ne sont pas suffisants pour couvrir l'inflation ?

Toujours mieux que rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Avant d'acheter des actions d'une entreprise c'est bien de se renseigner sur l'entreprise et de comprendre ce qu'elle fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Les idiots qui prennent des actions parce que leur pote ou leur horoscope leur a dit, sélection natuelle pour eux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 23 novembre 2025 à 13:00:39 LJU_Moth a écrit :

Le 23 novembre 2025 Ă  12:52:51 :

Toujours mieux que rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui c'est vrai

acheter en ile de france??

Sortez de la matrice, l'ile de france vous n'avez rien, une mĂ©tĂ©o de merde, de l'insĂ©curitĂ©, la ville de la dĂ©pression, soit vous allez au bord de la mĂ©diterranĂ©e, soit prenez votre courage et expatriez vous, mais il n'y a rien pour ĂȘtre heureux Ă  paris et ses banlieues de bourgeois arrogants sans valeur humaine.

CECI n'est pas un conseil en investissement mais que mon humble avis de petit investisseur qui n'y connait pas grand chose en finance

la bourse quand on est pas investisseur pro ou averti c'est ETF sur les gros indices (SP500, MSCI world, STOCK600, et emerging market si tu crois au declin de l'occident et Ă  l'emergence du tiers monde) et la bourse c'est pour du long terme, l'argent placĂ© il y est pour 10 ans mini (donc le prix actuel je men fou, si demain le marchĂ© crach de 50 % je perds 30 - 40 k mais je m'en tape je suis en bourse pour encore 20 ans, et il y a le temps d'en avoir des crises et des - 50%) ! et perso je mets tous les mois comme ça j'achete quand c'est haut et quand c'est bas. J'evite le levier comme ça pas de risque de liquidation ou d'appel de marge. Je me hedge pas pour ĂȘtre exposĂ© Ă  plusieurs monnaies.
maintenant chacun fais ces choix et le passé ne préjuge jamais du futur (baisse de la population mondial, une croissance infini dans un monde fini ect ...). Bref fais tes recherches forges toi tes conviction et vois ce que tu fais.
Mais all in nasdak en levier x2 sans se poser de question, tu es le seul responsable de tes pertes.
La bourse ne garantie pas ton capital.

CECI n'est pas un conseil en investissement mais que mon humble avis de petit investisseur qui n'y connait pas grand chose en finance

Le 23 novembre 2025 Ă  13:14:01 :

la bourse quand on est pas investisseur pro ou averti c'est ETF sur les gros indices (SP500, MSCI world, STOCK600, et emerging market si tu crois au declin de l'occident et Ă  l'emergence du tiers monde) et la bourse c'est pour du long terme, l'argent placĂ© il y est pour 10 ans mini (donc le prix actuel je men fou, si demain le marchĂ© crach de 50 % je perds 30 - 40 k mais je m'en tape je suis en bourse pour encore 20 ans, et il y a le temps d'en avoir des crises et des - 50%) ! et perso je mets tous les mois comme ça j'achete quand c'est haut et quand c'est bas. J'evite le levier comme ça pas de risque de liquidation ou d'appel de marge. Je me hedge pas pour ĂȘtre exposĂ© Ă  plusieurs monnaies.
maintenant chacun fais ces choix et le passé ne préjuge jamais du futur (baisse de la population mondial, une croissance infini dans un monde fini ect ...). Bref fais tes recherches forges toi tes conviction et vois ce que tu fais.
Mais all in nasdak en levier x2 sans se poser de question, tu es le seul responsable de tes pertes.
La bourse ne garantie pas ton capital.

Visse

tu voulais un gros gain en moins d'une année ?

Données du topic

Auteur
Inconnu_2ndaire
Date de création
23 novembre 2025 Ă  12:29:08
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !