Topic de LeJ-c-leS :

Question L2 de maths appliquées + reprise d'études Master élec.

Supprimé

J'ai fait DUT + LP en élec.

Et j'ai un cousin en L2 de maths appliquées et je ne trouve pas que le niveau est si élevé que ça après en quantité c'est assez dense, je pense que c'est la principale difficulté.

Là il est en M1 et ça fait un moment que je n'ai pas fait de maths et fini mes études, je me tâte à go Master EEA donc en élec mais je me demandais avec un Master en maths appliquées on peut faire quoi concrètement ?

Après j'ai déjà regarder les Maths fondamentales, c'est beaucoup plus abstrait et je ne pense pas avoir le niveau au delà de la L3.

Sinon je peux go Ingé dans un domaine lié à l'électricité ou un Master, je serai plus sur de l'électromagnétisme mais globalement avec une LP c'est chaud de passer en Master ou il vaut mieux que je fasse une licence en élec/physique ?

Un an je peux me permettre mais sinon j'ai besoin d'une source de revenus et Ingé ça m'intéresse moins.

En gros des Kheys ont fait maths appliquées pour voir les débouchées réels, c'est juste par curiosité.

Et aussi le passage LP => Master c'est comment ? En plus le M2 peut être en alternance donc ça peut bien me convenir.

Données du topic

Auteur
LeJ-c-leS
Date de création
23 novembre 2025 à 12:02:18
Date de suppression
23 novembre 2025 à 13:34:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !