Topic de mouchedegland :

Impossible de faire des thunes

Soyons clairs, à part notre sale boulot de merde que l'on va tirer jusqu'à la fin de notre vie, il n'y a aucun moyen légal de se faire de la thune et prétendre à un vie un peu plus luxueuse.

Quand je dis luxueuse, je ne parle pas d'être riche, mais juste avoir un train de vie sympathoche, pouvoir changer de voiture sans faire de crédit, se faire de petits plaisirs assez chers (genre tu veux une montre à 1k, bah tu te l'achètes).

Pouvoir mettre 2-3k de côté tous les mois, pouvoir investir un peu, forger un patrimoine au moins pour nos futurs gosses.

T'ouvres ton portefeuille t'as 2-3k en cash.

Tu fouilles la poche de ton jean que tu n'as pas mis depuis 3 mois et tu retrouves 300 euros dedans.

J'appelle ça "l'argent du quotidien", et ça je l'aurai jamais !

A 30 ans j'ai mon taff dans la fonction publique, je n'ai aucune compétence particulière donc impossible d'envisager une reconversion ailleurs, pas de diplôme hormis le BAC, donc c'est foutu pour moi !

Les devs vous au moins, quand vous avez fini de bosser pour votre patron, vous pouvez charbonner sur des petits projets maison, pas sûr que ça rapporte, mais au moins vous avez UNE CHANCE de pouvoir largement arrondir les fins de mois.

Ceux qui ont un taff un peu planqué comme moi sont foutus, car bons à rien !

Je rentre chez moi le soir et je me dis que je perds du temps à rien branler alors que si ça ne tenait qu'à moi et que j'en avais l'opportunité je travaillerai encore plus pour avoir des thunes !

Pas besoin de m'allonger sur le canapé et mater des séries, j'ai l'impression de perdre du temps !

L'état devrait permettre à ceux qui le souhaitent de s'enrichir davantage !

Et pas pour des miettes !

Un mec qui désire sacrifier tout son temps libre étant jeune pour faire des thunes, devrait pouvoir se faire AU MOINS 6-7k par mois en travaillant 7/7 !

Aujourd'hui si tu veux faire un autre taff à mi-temps en plus du tiens, tu vas à peine gagner 500-600 balles de plus mais en contrepartie t'auras défoncer ta santé, tes nuits de sommeil et ta liberté, tout ça pour RIEN !

Je deteste notre système qui nous appauvri et nous empêche d'avoir juste une vie normale !

Obligé de tout compter, impossible d'épargner, tout coûte cher et rien ne rapporte !

Ceux qui font des escroqueries à grande échelle je les comprends de plus en plus !

Evidemment on est sur un forum de chomeurs et de RSAistes donc forcément personne n'est d'accord avec moi et personne ne répond !

On a trop longtemps accepté d'être des esclaves !

En France le gouvernement t'annonce un chèque cadeau ou "énergie" de 50€ et tous les golems sont contents !

Ca me paye même pas 20% de mon essence hebdomadaire !

Je hais ce système et je hais encore plus les golems qui acceptent tout ça et se contentent des miettes !

Je suis consultant en cyber a bali et je palpe 20k / mois
Tout depends de tes objectif et de la volonté que tu veux y mettre

Là je fais rien et je poste sur un forum, normalement je devrais pouvoir aller travailler à l'extérieur et faire au moins 200 balles la journée !

Mais je n'ai PAS CETTE POSSIBILITE !

Le 07 décembre 2025 à 12:42:06 :
Je suis consultant en cyber a bali et je palpe 20k / mois
Tout depends de tes objectif et de la volonté que tu veux y mettre

Oui t'es dev, donc privilégié !

T'as sûrement fait de longues études et tant mieux pour toi, moi je n'ai pas eu cette opportunité !

Encore un esclave qui délire a cause de son manque de temps libre parce qu il doit bosser pendant 40h par semaine pour meme pas 1900€ super net 😂😂😂😂😂😂

Le temps > l’argent 😜👌

Le 07 décembre 2025 à 12:43:18 :
Encore un esclave qui délire a cause de son manque de temps libre parce qu il doit bosser pendant 40h par semaine pour meme pas 1900€ super net 😂😂😂😂😂😂

Le temps > l’argent 😜👌

Le temps > l'argent ça c'est une certitude !

Sauf que sans argent je suis pas bien et pour remonter la pente j'ai besoin d'argent !

Donc je suis prêt à sacrifier mon temps pour de l'argent aujourd'hui, peut-être que dans 10 ans je ne pourrai plus !

Vous êtes des sales flemmards, des sales chomeurs, vous profitez du système vous n'apportez RIEN !

Par contre, ceux qui profitent du système mais à côté s'en sortent relativement bien avec des business ou autre qui leur rapportent des thunes même au black je vous soutiens, vous avez tout compris !

Ton salaire l'OP ? :o))
Tu es à la rue ? Tu manges à ta faim ? Saches que que beaucoup ont ni l'un l'autre et ne se plaignent pas. :(

rapport avec tout ça ?

j'en veux plus, c'est tout.

avec cette vision t'avances à rien

Et bien tu fais comme ceux qui veulent réussir, tu arrête le salariat et tu lance un business. Si t'es bon et que tu bosse 7/7 ça viendra.
Si t'as pas les thunes pour te lancer, tu reste salarié et tu limite les dépenses quelques temps jusqu'à avoir le montant nécessaire pour tes plans.
Sinon reste salarié et n'espère pas t'enrichir drastiquement, apprends à aimer ce que t'as et tu peux tout à fait avoir une vie épanouissante.

Le 07 décembre 2025 à 13:05:38 :
Et bien tu fais comme ceux qui veulent réussir, tu arrête le salariat et tu lance un business. Si t'es bon et que tu bosse 7/7 ça viendra.
Si t'as pas les thunes pour te lancer, tu reste salarié et tu limite les dépenses quelques temps jusqu'à avoir le montant nécessaire pour tes plans.
Sinon reste salarié et n'espère pas t'enrichir drastiquement, apprends à aimer ce que t'as et tu peux tout à fais avoir une vie épanouissante.

réponse identique à "bah sors", inutile de dire ça, tu sais toi même que ça ne fonctionne pas comme ça, sinon tous les mecs qui ont un biz vivraient une vie "de rêve"

ton boulanger il roule en rs6 ?

Le 07 décembre 2025 à 12:38:12 :
L'état devrait permettre à ceux qui le souhaitent de s'enrichir davantage !

Et pas pour des miettes !

Un mec qui désire sacrifier tout son temps libre étant jeune pour faire des thunes, devrait pouvoir se faire AU MOINS 6-7k par mois en travaillant 7/7 !

Aujourd'hui si tu veux faire un autre taff à mi-temps en plus du tiens, tu vas à peine gagner 500-600 balles de plus mais en contrepartie t'auras défoncer ta santé, tes nuits de sommeil et ta liberté, tout ça pour RIEN !

N'oublis pas ce que tu paieras en plus en impots sur ces 500-600€ :hap:
franced

Le problème c'est que l'état a embauché trop de gens comme toi l'op, après je sais pas a quoi tu sers vraiment mais tout ce qui sort du régalien pour moi n'a aucun intérêt
t es un sacré giga golem consumériste c est terrifiant d en arriver là

Le 07 décembre 2025 à 13:07:02 :

Le 07 décembre 2025 à 13:05:38 :
Sinon reste salarié et n'espère pas t'enrichir drastiquement, apprends à aimer ce que t'as et tu peux tout à fais avoir une vie épanouissante.

réponse identique à "bah sors", inutile de dire ça, tu sais toi même que ça ne fonctionne pas comme ça, sinon tous les mecs qui ont un biz vivraient une vie "de rêve"

ton boulanger il roule en rs6 ?

Mon boulanger est correct comme tous les autres, mais il n'est pas bon :)

Si tu veux un exemple de bon boulanger y'a un certain Cedric Grolet.

A toi de voir si tu t'estime juste correct comme tout le monde ou si t'es bon.

Données du topic

Auteur
mouchedegland
Date de création
7 décembre 2025 à 12:35:39
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !